Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe 6To désactive tous ports USB pendant une copie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD externe 6To désactive tous ports USB pendant une copie

n°10195780
hycday
Posté le 27-07-2017 à 00:43:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur en bulk, celui ci pour ête précis :  
 
https://www.amazon.fr/dp/B00LO3KR96/
"WD Red Disque dur interne (Bulk) NAS 6 To 3,5 pouces SATA intellipower "
 
j'ai aussi acheté un boitier externe:
 
https://www.amazon.fr/dp/B00N1GL9Q4
"Salcar c de disque dur sans outils 3.5 pouces USB 3.0 pour disque dur 3.5" SATA Supporte des disques durs jusqu'à 6 TB UASP compatible "
 
Je les ai recu aujourd'hui, et j'ai du mal a le prendre en main... je m'explique.
 
Je suis sous Windows 10 Pro 64bit, et je compte utiliser ce disque dur en tant que disque externe.
 
Tout d'abord, j'ai branché le DD, il n'apparait nul part. J'ai ouvert le gestionnaire de disque, j'ai choisi l'option GPT, puis j'ai fais deux partitions 4To et 2To en exFAT.
J'ai ensuite lancé un formatage (non rapide). Mais ca a planté : plus aucun branchement USB ne fonctionne, formatage interrompu, disque dur plus présent dans le gestionnaire de disque. J'ai du aller dans "Device Manager" pour desinstaller le "USB Root Hub (USB 3.0)" afin de retrouver mes ports USB.
J'ai retenté plusieurs fois la manipulation, en vain.
J'ai finalement retenté avec un formatage rapide et mes disques sont apparus directement dans mon explorateur. Mais je ne suis jusque là pas rassuré. D'autant que pour un 6To, il est bien bien silencieux.
 
J'ai tenté de copier des fichiers cela a fonctionné, je me suis dis que c'était une panique inutile, tout roule.  
J'ai lancé un WD Data LifeGuard Diagnostic (DLGDIAG) et le DD s'affiche comme "PASS" après un quick test.
 
J'ai ensuite fais un test : j'ai copié environ 500fichiers, total 700Mo. Ca a fonctionné. Puis une manip 500fichiers, suivi d'une autre 200fichiers, suivi d'une autre 500fichiers et une dernière de 1000fichiers. 4 Manipulations, total 1.5Go. Cela a fonctionné.
Cependant, j'ai ensuite retenté plusieurs fois une autre manipulation qui consistait à copier un plus grand nombre de fichier/taille total en une fois : 2200 fichiers, total 1.5Go, en une manipulation. Et à chaque fois, cela plantait : disque dur déconnecté, parfois meme je retrouvais l'erreur du "USB Root Hub" qu'il fallait desinstaller. Autant dire que l'utilité du DD chute considérablement ici...
 
J'aimerais donc savoir :
 
1- si il y a des manipulations, procédures particulières avec les disques dur de grande capacité ? (je n'ai jamais eu plus de 2To en disque dur externe)
2- si le fait que ce soit un DD "interne/NAS" changeait quelque chose pour une utilisation comme DD externe
3- si il y a quelconque outils 100% radical pour determiner si le produit est deffectueux afin que je puisse soit le renvoyer au vendeur, soit faire jouer la garantie que j'ai pris avec Amazon
4- cela pourrait-il venir du boitier qui ne supporte pas les 6To ou le transfert ?
 
 
Merci d'avance pour toute aide.
 
Cordialement,
 
hycday

mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 00:43:23  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD externe 6To désactive tous ports USB pendant une copie

 

Sujets relatifs
Bluscreen / Périphérique USB non reconnu / Pb sonDisque dur externe non détecté
[Résolu] Nouvelle config -> Clavier et souris USB non reconnuChoix DD externe
Exécution auto DD WD BlueCâble Mâle-Femelle USB 3 ou USB 2 ?
ancien DD pc portable 2.5 dans pc bureau ?Copie disque dur pas le même poids sur les 2
USB 3.0 sur le boitier mais rien côté carte mère : que faire ?! 
Plus de sujets relatifs à : DD externe 6To désactive tous ports USB pendant une copie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR