Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Extension de capacité d'un RAID 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension de capacité d'un RAID 5

n°9910709
i60 bpm
Posté le 11-08-2016 à 18:04:39  profilanswer
 

Bonjour  !
 
Sur un NAS 8 baies, en l’occurrence le 851 chez QNAP, peut-on étendre la capacité d'un RAID 5 ?  
 
dans l'idéal, je pense à 3 disques en RAID5 et ajouter un disque au fur et à mesure.
 
merci !

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 18:04:39  profilanswer
 

n°9910720
Regla88
Posté le 11-08-2016 à 18:17:22  profilanswer
 

Je ne suis pas un expert en RAID, mais on ne peut pas augmenter la capacité, il faut casser la grappe, et la recréer avec les nouveau disques (donc formatage).  
 
Je ne suis pas sûr à 100%, attend d'autres avis.  

n°9910722
jbs04
I'll be back
Posté le 11-08-2016 à 18:19:02  profilanswer
 

Bonjour,
Regarde sur la notice si tu la.

 

https://www.qnap.com/fr-fr/support/con_show.php?cid=11

 

Ou tu peux faire deux boucle raid

 

Ah on dirais qu'il peux faire un upgrade d'après la notice


Message édité par jbs04 le 11-08-2016 à 18:31:19
n°9910777
leroimerli​nbis
Posté le 11-08-2016 à 19:31:22  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

Je ne suis pas un expert en RAID, mais on ne peut pas augmenter la capacité, il faut casser la grappe, et la recréer avec les nouveau disques (donc formatage).
 
Je ne suis pas sûr à 100%, attend d'autres avis.  


 
faux.
 
on peut augmenter la capacité d'un RAID 5 sans problème, on peut ajouter un disque sans devoir formater.  
il faut que ce soit gérer par le controleur et zou!
 
On peut même passer d'un mode RAID à un autre sans devoir formater, sans perte de données.
il faut le contrôleur RAID "qui va bien"  :D

n°9914485
i60 bpm
Posté le 16-08-2016 à 11:23:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
faux.