Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Explosion du CD-Rom] Qui est en defaut ? MSI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Explosion du CD-Rom] Qui est en defaut ? MSI ?

n°2158290
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 16:17:22  profilanswer
 

Salut tout le monde, hier j'ai acheter pour ma moman un zoli lecteur DVD "StarSpeed16x"
 
Je l'installe, aucun pb, j'insere un CD dedans, 2 ronronnement puis le cd ce lance normalement, je me dit "bah il devait checker le cd c tout"
 
10 minutes plus tard on travail sur le lecteur CD, un enorme CLAC, j'ai pas compris tout de suite j'ai cru d'abord au radiateur qui etait tomber du proco
 
enfait non, le CD, ( Photo Deluxe 4 Officiel ), a literralement explosé a l'interieur du lecteur.
 
Je retourne voir mon vendeur, qui me sort a ben non c po couvert par la garentie, j'vais vous le nettpyer ca devrais repartir !!  :fou:  
 
 
Donc là suis en train d'envoyer un jolie mail a MSI...
 
Z'avez d'autres idées ? Je peu l'obliger a me rembourser ? a changer de modèle ?
 
a la limite je le grille le lecteur pis je lui dis que je veux une autre marque ?
^
 
Merci d'avance...


Message édité par pink floyd le 23-01-2003 à 16:17:49

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 16:17:22  profilanswer
 

n°2158324
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

Voici le mail que je vais leur envoyer :
 

Madame, Monsieur,
 
J'ai acheté le 22/01/2003 un lecteur DVD "StarSpeed 16x", numéro de série : MS 8216 B0212005602
 
Apres installation correct de celui ci, j'ai inséré un CD, le lecteur a fait deux bourdonnements sourd à la suite, puis un bruit standard je ne me suis donc pas inquiété. Seulement voila, dix minutes plus tard, sous Windows je tente un accès au lecteur CD ROM et la un grand CLAC, le CD a littéralement explosé dans le lecteur.
 
Celui ci n'était en rien un CD Vierge mais un CD du commerce, (Photo Deluxe 4.0), d'une valeur unitaire de 450 F.
 
Je viens de ramener ce lecteur défectueux à mon revendeur, il me dit que vous n'allez pas faire fonctionner la garantie. Il veut simplement enlever les bouts de CD à l'intérieur et me redonner le lecteur (si la tête de lecture ne s?est pas faite décapiter).
 
Il est clair que je ne veux pas de ce lecteur défectueux. Quand j'achète du matériel, et de marque qui plus est ce n'est pas pour qu'il explose tout mes CD, encore heureux que cela n'était pas mon CD de 3D Studio Max, a 7000 F.
 
J'aimerais savoir comment traiter ce problème avec vous.  
 
Peut-il y avoir remboursement du matériel ? Echange de celui ci ? Quelle est la démarche à effectuer.
 
Merci d'avance et bonne journée.


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158339
nico42
Posté le 23-01-2003 à 16:32:00  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

Voici le mail que je vais leur envoyer :
 

Madame, Monsieur,
 
J'ai acheté le 22/01/2003 un lecteur DVD "StarSpeed 16x", numéro de série : MS 8216 B0212005602
 
Apres installation correct de celui ci, j'ai inséré un CD, le lecteur a fait deux bourdonnements sourd à la suite, puis un bruit standard je ne me suis donc pas inquiété. Seulement voila, dix minutes plus tard, sous Windows je tente un accès au lecteur CD ROM et la un grand CLAC, le CD a littéralement explosé dans le lecteur.
 
Celui ci n'était en rien un CD Vierge mais un CD du commerce, (Photo Deluxe 4.0), d'une valeur unitaire de 450 F.
 
Je viens de ramener ce lecteur défectueux à mon revendeur, il me dit que vous n'allez pas faire fonctionner la garantie. Il veut simplement enlever les bouts de CD à l'intérieur et me redonner le lecteur (si la tête de lecture ne s?est pas faite décapiter).
 
Il est clair que je ne veux pas de ce lecteur défectueux. Quand j'achète du matériel, et de marque qui plus est ce n'est pas pour qu'il explose tout mes CD, encore heureux que cela n'était pas mon CD de 3D Studio Max, a 7000 F.
 
J'aimerais savoir comment traiter ce problème avec vous.  
 
Peut-il y avoir remboursement du matériel ? Echange de celui ci ? Quelle est la démarche à effectuer.
 
Merci d'avance et bonne journée.




Tiens nous au courant car ça peut arriver à tous le monde :hello:

n°2158346
Tangzzz
Posté le 23-01-2003 à 16:33:30  profilanswer
 

detruit ton cd de 3ds
==>> et vive les $$$$$  :lol:  :lol:  :lol:


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°2158367
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 16:38:47  profilanswer
 

Si MSI me cherche, clair je me fache :
 
http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/courrier/index.html
 
et plus précisement :
 
http://www.finances.gouv.fr/courri [...] tige.phtml


Message édité par pink floyd le 23-01-2003 à 16:40:11

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158371
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-01-2003 à 16:39:39  profilanswer
 

Déjà, t'aurais peut être dû leur écrire en anglais, ça aurait peut être accéléré la procédure.
 
Maintenant, rien ne t'interdit de copier un CD pirate de ton logiciel, vu que tu as l'original (d'où lintérêt de la "copie de sauvegarde" ), c pas interdit dans ce cas.
Ensuite, pour l'échange du matériel défectueux, ça devrait bien se passer, ils sont sérieux.

n°2158377
steve2002
Posté le 23-01-2003 à 16:41:58  profilanswer
 


non rien a faire, c'est la connerie de faire des lecteur ultra rapide qui casse les cd (utilise nero pour limiter la vitesse) le lecteur n'est pas en faute, c'est toi qui a mis un cd non certifié à cette vitesse----->ta faute.

n°2158383
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 16:42:09  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

Déjà, t'aurais peut être dû leur écrire en anglais, ça aurait peut être accéléré la procédure.
le mail est celui de MSI France :)
 
Maintenant, rien ne t'interdit de copier un CD pirate de ton logiciel, vu que tu as l'original (d'où lintérêt de la "copie de sauvegarde" ), c pas interdit dans ce cas.
ben oui j'aurais du pirater pour une fois tiens :)
 
Ensuite, pour l'échange du matériel défectueux, ça devrait bien se passer, ils sont sérieux.
j'espere car mon assembleur m'a dit qu'il refuserait de faire fonctionner la garantie, au pire je le recup et je lui met un coup de faire a souder sur un chip si y a que ca...


 
 
 


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158387
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 16:43:16  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


non rien a faire, c'est la connerie de faire des lecteur ultra rapide qui casse les cd (utilise nero pour limiter la vitesse) le lecteur n'est pas en faute, c'est toi qui a mis un cd non certifié à cette vitesse----->ta faute.


 
t bigleux ou koi ? LECTEUR DVD !!!!!!!!!!!  :pt1cable:  
 
et comme tu as l'ère de t'enerver facilement  :whistle: , si on joue a ceux jeu la, je peu leur sortir que les 16x en DVD et les 40X en CD on les atteint que tres rarement, chose qui n'est pas sur la boite, enfin bref on s'ecarte du sujet là  :hello:


Message édité par pink floyd le 23-01-2003 à 16:44:39

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158407
steve2002
Posté le 23-01-2003 à 16:50:03  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
t bigleux ou koi ? LECTEUR DVD !!!!!!!!!!!  :pt1cable:  
 
et comme tu as l'ère de t'enerver facilement  :whistle: , si on joue a ceux jeu la, je peu leur sortir que les 16x en DVD et les 40X en CD on les atteint que tres rarement, chose qui n'est pas sur la boite, enfin bref on s'ecarte du sujet là  :hello:  


ton lecteur dvd X16 je pense pas qui doit lire les Cd en X24, doit être du X40 au moins. De toute façon ça change rien au probleme, c est plus ton cd-rom qui avait un défaut (veillisement) que le msi qui marchait mal, au contraire marche trop bien ton lecteur.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2003 à 16:50:03  profilanswer
 

n°2158408
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-01-2003 à 16:50:06  profilanswer
 

il faut reconnaitre que tous les lecteurs cd/dvd ne sont pas égaux fasse à la résonnance mécanique/oscillation que tu peux avoir avec la lecture des cds.
 
mais j'ai bien l'impression que, hormis maladresse flagrante de conception, ce sont bien les cd utilisés qui sont en cause. (et bizarrement c'est toujours des originaux qui cassent et pas des cd vierges :/, ça pue l'économie de bouts de chandelle chez les éditeurs de logiciels).
 
par contre msi, je sais pas ce que ça vaux en lecteur.
j'ferais un peu plus confiance en pioneer/sony/asus (voir même liteon) etc..
msi doit faire sous-traiter et poser son logo dessus...

n°2158418
Tangzzz
Posté le 23-01-2003 à 16:51:27  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


non rien a faire, c'est la connerie de faire des lecteur ultra rapide qui casse les cd (utilise nero pour limiter la vitesse) le lecteur n'est pas en faute, c'est toi qui a mis un cd non certifié à cette vitesse----->ta faute.


 
 [:skylight]  [:skylight]  [:skylight]


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°2158423
steve2002
Posté le 23-01-2003 à 16:53:25  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


ton lecteur dvd X16 je pense pas qui doit lire les Cd en X24, doit être du X40 au moins. De toute façon ça change rien au probleme, c est plus ton cd-rom qui avait un défaut (veillisement) que le msi qui marchait mal, au contraire marche trop bien ton lecteur.


confirmé ton dvd-rom lit les cd en X48 ce qui est 30% à la vitesse max supporté par les cd de plus de 2ans d'ou problème

n°2158426
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

steve2002 a écrit :


ton lecteur dvd X16 je pense pas qui doit lire les Cd en X24, doit être du X40 au moins.


 
1/ ou c que j'ai ecris 24x ?  :heink:  
 
2/ le cd officiel a ete achete y a 2 semaines
 
d'ailleur les bourdonnement lors de l'insertion d'un CD c pas normal ca non plus je pense....


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158555
europium38
Per Aspera Ad Astra......
Posté le 23-01-2003 à 17:21:18  profilanswer
 

BJOne a écrit :

il faut reconnaitre que tous les lecteurs cd/dvd ne sont pas égaux fasse à la résonnance mécanique/oscillation que tu peux avoir avec la lecture des cds.
 
mais j'ai bien l'impression que, hormis maladresse flagrante de conception, ce sont bien les cd utilisés qui sont en cause. (et bizarrement c'est toujours des originaux qui cassent et pas des cd vierges :/, ça pue l'économie de bouts de chandelle chez les éditeurs de logiciels).
 
par contre msi, je sais pas ce que ça vaux en lecteur.
j'ferais un peu plus confiance en pioneer/sony/asus (voir même liteon) etc..
msi doit faire sous-traiter et poser son logo dessus...


 
 
 :pfff: Tout à fait d'accord.....z'avez jamais eu ces pu**** de CD originaux qui vibrent à la lecture....on a l'impression que tout va s'arracher dans la boite.....A mon avis, ces daubes sont mal équilibrées.....a voir.  :(


---------------
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrais pour que l'on vous entende" Voltaire
n°2158572
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 17:27:43  profilanswer
 

je sens bien que ca va finir au fer a souder ca....
 
 
et la je sortirai a mon assembleur, ah non hein, deja qu'il me pete mes cd, la il crame, y en a marre veut un autre model.. :whistle:


Message édité par pink floyd le 23-01-2003 à 17:28:07

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158580
DesuetCR_B
Posté le 23-01-2003 à 17:31:37  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais MSI n'est pas en faute.
 
Tout lecteur 48X et plus en capable d'exploser un CD, c'est du a la vitesse de rotation du CD.
La prochaine foi restez calme et prennez pas un 52X pasque ca 'torche plus'


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2158585
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 17:33:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

J'ai pas tout lu, mais MSI n'est pas en faute.
 
Tout lecteur 48X et plus en capable d'exploser un CD, c'est du a la vitesse de rotation du CD.
La prochaine foi restez calme et prennez pas un 52X pasque ca 'torche plus'


 
j'ai pris le moins rapide !!! [:spamafote]
 
alors comment fait on pour avoir des lecteur CD aujourd'hui ? on achete only d'occaz ?  :pt1cable:  
 
et suis desole, c trop facile ca.
 
comme si un constructeur mettais un moteur de 300 ch dans une bagnole qui explose des qu'elle depasse les 120 km/h


Message édité par pink floyd le 23-01-2003 à 17:35:22

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158592
DesuetCR_B
Posté le 23-01-2003 à 17:36:07  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
j'ai pris le moins rapide !!!
 
et suis desole, c trop facile ca.
 
comme si un constructeur mettais un moteur de 300 ch dans un bangole qui explose des qu'elle depasse les 120 km/h


Le client fait pression pour augmenter la vitesse, le fabricant dit Ok, faut augmenter la vitesse de rotation (logique).
 
Mais la monsieur gnou qui presse ces CD a tombouctou a 1 centime pieces il s'en fou.
 
Perso j'appelerai l'editeur pour lui dire de change de CD mais bon, chacun son truc.
 
C'est comme si une marque de pneu de sport fesai des pneu qui montent pas a + de 100Km/h


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2158613
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 17:42:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Le client fait pression pour augmenter la vitesse, le fabricant dit Ok, faut augmenter la vitesse de rotation (logique).
 
Mais la monsieur gnou qui presse ces CD a tombouctou a 1 centime pieces il s'en fou.
 
Perso j'appelerai l'editeur pour lui dire de change de CD mais bon, chacun son truc.
 
C'est comme si une marque de pneu de sport fesai des pneu qui montent pas a + de 100Km/h


 
 
le pb c que l'editeur va mettre ca sur le dos du lecteur DVD
 
pis je veux pas d'un lecteur qui risque de m'exploser out mes CD originaux ! vais quand meme pas le flasher pour le rendre moins rapide !


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158622
DesuetCR_B
Posté le 23-01-2003 à 17:45:07  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
 
le pb c que l'editeur va mettre ca sur le dos du lecteur DVD
 
pis je veux pas d'un lecteur qui risque de m'exploser out mes CD originaux ! vais quand meme pas le flasher pour le rendre moins rapide !


Tant ke t'aura un lecteur de 48X ou plus tu risquera d'exploser des CDs
 
Fait une recherche, ca arrive chez pionner, et toutes les autres marques. On a pas encore trouvé comme lire a 48X sans avoir une vitesse de rotation limite.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2158673
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 18:04:19  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Tant ke t'aura un lecteur de 48X ou plus tu risquera d'exploser des CDs
 
Fait une recherche, ca arrive chez pionner, et toutes les autres marques. On a pas encore trouvé comme lire a 48X sans avoir une vitesse de rotation limite.


 
ben pourkoi a t'on le droit de produire ce materiel alors !  :pt1cable:  :??:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158710
DesuetCR_B
Posté le 23-01-2003 à 18:20:05  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
ben pourkoi a t'on le droit de produire ce materiel alors !  :pt1cable:  :??:  


 [:razorbak83]  Parce que le client est roi et veut que ca aille plus vite


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°2158727
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 18:26:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 [:razorbak83]  Parce que le client est roi et veut que ca aille plus vite


 
mais pas au detriment de la securite !!!
 
c comme les voiture on devrait les brider alors !


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2158731
bjone
Insert booze to continue
Posté le 23-01-2003 à 18:27:59  profilanswer
 

je vois pas où le problème.
 
quand on fait progresser le matériel, on rencontre toujours des problèmes techniques.
 
certain résolvent le problème, d'autres l'ignorent.
 
dans le cas des cd qui explosent, les fabricants tentent d'implémenter des systèmes d'amortissement dans les lecteurs.
après y'a des cd vierges ou originaux qui auront été conçus dans l'optique de tourner en 48x.
 
après ça dépends de la politique de la politique du fabricant.
 
quand t'achète des cd originaux tu sais pas quel niveau de qualité est utilisé. je suis sûr que si tu prends 50 cd de lapin malin à la maternelle, y'en aura 20 qui exploseront avec un lecteur 48x.
 
si on fait des lecteurs/graveurs 48x/52x c'est la loi de l'évolution. pas parceque le client veux 48x. j'ai jamais vu quelqu'un exiger un lecteur 48x, le client y prends ce qu'il y a.

n°2158771
j2c
J'adore les roses
Posté le 23-01-2003 à 18:42:02  profilanswer
 

ça va devenir de plus en plus fréquent ce genre de problème.
les CD-Rom ne tiennent pas à haute vitesse, donc à défaut de mieux, il faut que tu utilise un logiciel qui limite la vitesse de rotation de ton lecteur.
( eg : néro CD-Speed )

n°2158874
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-01-2003 à 19:12:42  profilanswer
 

J2C a écrit :

ça va devenir de plus en plus fréquent ce genre de problème.
les CD-Rom ne tiennent pas à haute vitesse, donc à défaut de mieux, il faut que tu utilise un logiciel qui limite la vitesse de rotation de ton lecteur.
( eg : néro CD-Speed )


 
bah on est vraiment pas dans la merde moi je dit  :sweat:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2161045
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 24-01-2003 à 16:12:51  profilanswer
 

z'ont recu mon mail today (accusé), on va voir combien detemps il leur faut pour repondre...  :heink:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°2161117
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 16:30:30  profilanswer
 

ca m'étais déja arrivé, y'a u énorme topic qui s'appelle "mon lecteur dvd a euh EXPLOSE! " ou quelque chose comme ca .
 
quand a la théorie de l'évolution, je cherche toujours un lecteur cd asus 40x, le seul a pouvoir rivaliser avec un ultraplex 40X (sauf en extraction audio)

n°2161150
BC-A
Posté le 24-01-2003 à 16:39:17  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

ca m'étais déja arrivé, y'a u énorme topic qui s'appelle "mon lecteur dvd a euh EXPLOSE! " ou quelque chose comme ca .
 
quand a la théorie de l'évolution, je cherche toujours un lecteur cd asus 40x, le seul a pouvoir rivaliser avec un ultraplex 40X (sauf en extraction audio)


C'est bien pour ca que j'ai pris un TEAC 40X, mais qui malheureusement est parti en SAV  [:kiki]  
 
Et en plus, c'est plus silencieux !  :o


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2161169
dom-c
Posté le 24-01-2003 à 16:47:36  profilanswer
 

Il me semble que Asus fait un utilitaire pour baissé la vitesse de son lecteur de cd mais DVD je ne connait pas de soft a part Nero
 
Le constructeur qui sort un X32 est sur de ne pas en vendre  :sweat:  
 
Plextor pour son lecteur de cd le fait mais c'est pas le meme prix  :sol:  
 
Mais Pink Floyd n'est pas en faute :non:  
 
un graveur est capable de savoir a quel vitesse il peu le gravé , donc c'est au constructeur de faire du materiel qui ne casse pas les CD qui sont de date X , je vais pas jeté mes Cd qui date  
 
Les galettes sont peu etre en cause mais que faut il faire ??
 
Moi je ferait changé le lecteur


Message édité par dom-c le 24-01-2003 à 16:48:15
n°2161187
bjone
Insert booze to continue
Posté le 24-01-2003 à 16:53:48  profilanswer
 

les CDR ont un ATIP qui permet de connaitre la vitesse de gravure recommandée.
mais pour les CD pressés je sais pas si y'a une plage d'info indiquant la vitesse de lecture recommandée.
 
on pourrait faudrait faire un capteur de vibration permettant au firmware de se rabattre en vitesse, mais je suis pas sûr que ça pourrait couvrir toutes les possibilitées d'éclatement...


Message édité par bjone le 24-01-2003 à 16:54:13
n°2161219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-01-2003 à 17:07:09  profilanswer
 

ben y'a un mécanisme sur tous les lecteurs cd qui baisse (ou plutot qui est censé) la vitesse du lecteur s'il arrive pas a lire . Un cd qui vibre, il est illisible donc le lecteur doit ralentir . Ce qui ne se fait pas bien depuis l'arrivée en masse des lecteurs cds de merde (ca a commencé au 16x ... )

n°2161290
FrCo
Posté le 24-01-2003 à 17:28:32  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :

Voici le mail que je vais leur envoyer :
 
[fixed]Madame, Monsieur,
 
...
 
mon CD de 3D Studio Max, a 7000 F.
 
...
 
fixed]


 
C'est une licence etudiant ou tu t'es planté entre ? et Frs ?


Message édité par FrCo le 24-01-2003 à 17:29:44
n°2161851
Rapha83
Posté le 24-01-2003 à 20:21:05  profilanswer
 

Tu es la 1ère victime d'un lecteur CD à la norme TCPA  :lol: Voilà comment TCPA traite les copies de logiciels (je vous rappelle que la copie privée va peut-être devenir un DELIT !) Pire que Sarko !!!  :D


---------------
Je ne parlerai qu'en présence de ma vodka.
n°2170481
j2c
J'adore les roses
Posté le 28-01-2003 à 11:15:11  profilanswer
 

dom-c a écrit :

Il me semble que Asus fait un utilitaire pour baissé la vitesse de son lecteur de cd mais DVD je ne connait pas de soft a part Nero
 
Le constructeur qui sort un X32 est sur de ne pas en vendre  :sweat:  
 
Plextor pour son lecteur de cd le fait mais c'est pas le meme prix  :sol:  
 
Mais Pink Floyd n'est pas en faute :non:  
 
un graveur est capable de savoir a quel vitesse il peu le gravé , donc c'est au constructeur de faire du materiel qui ne casse pas les CD qui sont de date X , je vais pas jeté mes Cd qui date  
 
Les galettes sont peu etre en cause mais que faut il faire ??
 
Moi je ferait changé le lecteur


sauf que la c'est un CD original, pas un CD-R


---------------
Mon site http://j2c.org
n°2170486
j2c
J'adore les roses
Posté le 28-01-2003 à 11:16:48  profilanswer
 

Rapha83 a écrit :

Tu es la 1ère victime d'un lecteur CD à la norme TCPA  :lol: Voilà comment TCPA traite les copies de logiciels (je vous rappelle que la copie privée va peut-être devenir un DELIT !) Pire que Sarko !!!  :D  


tiens tiens, toi aussi tu es au courant du paladium!! :kaola:


---------------
Mon site http://j2c.org
n°2170612
dom-c
Posté le 28-01-2003 à 11:55:22  profilanswer
 
n°2170668
Wilfried28​28
Posté le 28-01-2003 à 12:15:39  profilanswer
 

Moi je viens d acheter il y a 1mois un CDROM : ACTIMA 52X  mais ceux qui est bien sur ce lecteur c est grace au nouveau systeme appeller SAT Syteme ajustement T.. il limite la vitesse des CD en fonction de leurs fichier !! si c est de la sik il limite a 24x si c est du Divx il monte a 32x si ce sont des donnée il monte a 52x  :)  est pour l instant pas 1 seul CD de peter  :sol:

n°2170787
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 12:44:41  profilanswer
 

wilfried2828 a écrit :

Moi je viens d acheter il y a 1mois un CDROM : ACTIMA 52X  mais ceux qui est bien sur ce lecteur c est grace au nouveau systeme appeller SAT Syteme ajustement T.. il limite la vitesse des CD en fonction de leurs fichier !! si c est de la sik il limite a 24x si c est du Divx il monte a 32x si ce sont des donnée il monte a 52x  :)  est pour l instant pas 1 seul CD de peter  :sol:  


 :ouch:  
Ton systeme est merdique, sur la plupart des lecteur il s'adapte au debit k'on demande.
G un DVD lite-on 16/48 g pas encore cassé de CD


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Explosion du CD-Rom] Qui est en defaut ? MSI ?

 

Sujets relatifs
CPU pour MSI K7T Pro (1ere version)MSI K7T266 Pro2 + Install Win sur le Raid
Cartre mère MSI KT3 avec contrôleur RAID PromiseMsi 6309 v2.0 (bios v3.8)????????????????????
Msi 6309 v2.0 (bios v3.8)????????????????????MSI KT4V....XP2400+
Asus A7V8X ou MSI kt4v?graveur YaMaHa CRW-F1 [1 super lecteur CD-Rom!!! :-( ]
MSI KT 266 PRO 1 qui a un peut soufer vous en pensez koi ?Pb avec DVD-ROM Pioneer 106S
Plus de sujets relatifs à : [Explosion du CD-Rom] Qui est en defaut ? MSI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR