Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Evolution du stockage.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Evolution du stockage.

n°8854463
niklos00
Posté le 06-09-2013 à 14:45:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai m'acheter un NAS, potentiellement un syno 1813+ ou 1513+ ou alors, plus simple, un syno 2 baies en RAID1.
 
Je ne sais pas quoi prendre...
Vaut-il mieux prendre un simple 2 baies et le changer lorsqu'il sera out of date ou bien prendre un 5/8 baies et ajouter des disques au fur et a mesure...
Après réflexion, je me dis que celà va dépendre de l'évolution du stockage.
 
Cas 1 : L'espace reste stable comme depuis les 3/4 dernières années avec des disques de 4to maxi. Dans ce cas, mieux vaut prendre un 5/8 baies et le faire évoluer au fur et a mesure de mon besoin d'espace.
Cas 2 : L'espace par disque augmente sur les prochaines années (vraissemblablement sur les SSD) et donc le 1812+ sera "à la rue" d'ici 2/3 ans... Donc mieux vaudrait prendre un "simple" NAS en RAID1.
Cas 3 : Le pire de tout, le sata disparait d'ici quelques mois/années et le NAS peut être mise à la poubelle !
 
Qu'en pensez vous ? Y as t-il des technos qui doivent voir le jour prochainement ? L'espace est voué à évoluer fortement les prochains mois / années ?


Message édité par niklos00 le 06-09-2013 à 14:57:18
mood
Publicité
Posté le 06-09-2013 à 14:45:13  profilanswer
 

n°8854490
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 06-09-2013 à 15:28:00  profilanswer
 

tout dépend de l'espace de stockage dont tu as besoin aujourd'hui et que tu estimes pour les prochaines années :p


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°8854493
niklos00
Posté le 06-09-2013 à 15:33:30  profilanswer
 

Le besoin aujourd'hui :
à la louche 2/3To...
Dans les futures années... Ca va dépendre de l'évolution de la taille des fichiers nottament de films et de musiques qui sont de plus en plus en dématérialisé. Je n'achète déjà plus de CD de musique "grâce" à la dématérialisation et aux lecteurs réseau mais c'est pas encore au point pour les films... Est-ce que çà va l'être ? Aucune idée !  
 
Bref, mon besoin dans les années futures, je ne le connais pas. Donc je me base plutôt sur les éventuelles futures évolutions qu'on est susceptible de connaitre !


Message édité par niklos00 le 06-09-2013 à 15:37:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Evolution du stockage.

 

Sujets relatifs
PC Bureautique + Blu-ray pour ma femme - Quelle évolution ?Evolution pc SB 350euros.
Evolution configuration pcStockage et partage... tout dans une seule "boite" ?
[montage vidéo HD] Evolution d'un vieux coucouDisque dur 2.5 ou 3.5 en stockage?
Evolution configuration (autre avis) [résolu]déplacer la corbeille du SSD sur le disque de stockage hdd (win7)
kit evolution 300-350€ pour le net,film, stockage, besoin d'aideConseils pour montage SCSI et evolution de stockage
Plus de sujets relatifs à : Evolution du stockage.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR