Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace disque dur qui disparaît

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace disque dur qui disparaît

n°9443313
manou95
Posté le 17-03-2015 à 01:07:34  profilanswer
 

Bonjour à la communauté! :)
 
Une fois de plus je viens misérablement demander à l'aide après plusieurs mois de galère à cause de mon espace qui disparaît de mon disque dur, je parle de plusieurs gigas à la journée.  
J'ai lu plusieurs topics sur le sujet, j'ai fouiné sur internet malgré mon défaut de langage informatique et en effet la plupart du temps je ne comprends pas vraiment les démarches à suivre, j'en ai encore tenté une aujourd'hui et j'ai plutôt aggravé mon cas puisque j'avais récupéré 4 gigas hier, 2 avaient encore disparus et qu'il ne m'en reste à peine 1 aujourd'hui après une manœuvre (que j'ai lue sur un forum ici) tentant de décocher la case "NG" (je ne sais même pas ce que c'est mais je l'ai trouvé) de mon antivirus avast 2015 (licence achetée),  mais rien de glorieux vu le résultat....
 
Il y a quelques mois j'ai eu ce problème, à la base il me restait environ 35Go sur mon DD(:C) et puis ça disparaissait tous les jours un peu plus, j'avais nettoyé avec CCleaner mais je ne récupérais pas grand chose à chaque fois, par Malwarebytes j'avais évidemment des trojan et malwares que j'ai éliminés mais pas beaucoup de place récupérée non plus, enfin Avast qui ne détectait rien au scan minutieux mais qui avait détecté quelque chose au scan au démarrage et à la fin, plus de problème j'avais récupéré quasi 30Go (pas tout mais donc une grosse partie), cela a duré plusieurs semaines et depuis un mois ça recommence, même soucis sauf que maintenant j'ai beau analysé je n'ai (soit disant) rien du tout, ordinateur parfaitement propre et protégé! Et pourtant les gigas fondent comme neige au soleil...
 
J'ai demandé de l'aide "à distance" d'un ami informaticien qui a regardé plein de choses durant des heures, avait récupéré 4Go que j'ai donc perdus de nouveau en 48heures. Il n'a rien pu faire de plus d'où mon appel au secours.
 
Par ailleurs j'ai au démarrage de l'ordi, une fenêtre qui s'ouvre depuis plusieurs mois que je fermais machinalement car ça me demande à chaque fois d'ouvrir un programme fff64 il me semble dans windows installer, je refuse car cela me semble suspect mais je ne sais pas comment le supprimer. De même au démarrage toujours de l'ordi j'ai justement une fenêtre de windows installer qui demande un temps pour installer des composants et fancy start aussi je ne comprends pas trop le lien pourquoi tout ça apparaît, je vis à l'étranger depuis le mois de septembre et comme ça a apparu à ce moment je me disais que c'était peut être normal...
 
Je l'avoue aussi, je regarde du streaming et j'ai cru que mon problème provenait du site duquel je regardais des séries car quand j'ai arrêté d'y aller il me semblait que ça allait mieux, comme beaucoup de pop up s'affichent, des pubs intempestives apparaissent, je me suis dit "ma vieille tu as dû te choper un vilain virus à cause de ça" mais bon rien n'est détecté...
 
En prévision d'une aide j'ai voulu télécharger aujourd'hui ZHPDiag sur le site officiel, j'ai fait une analyse antivirus avant de l'ouvrir et avast me détecte un malware me l'a mis en 40aine et je ne le retrouve plus donc comme je sais que l'on m'avait aidée une fois grâce à ce logiciel, je préviens d'avance que je ne peux visiblement pas le télécharger... ou tout du moins l'installer.
 
Je remercie les personnes qui ont pris le temps de lire tout ça, ce n'est pas vraiment clair quand je me relis désolée je décris comme je peux la situation, et si quelqu'un peut m'aider j'en serai bien reconnaissante :)
 
S'il faut des infos en plus, n'hésitez pas, je suis sur un ordi portable ASUSA52D sous windows 7.
 
Merci à tous, bonne soirée.
 
MaNou

mood
Publicité
Posté le 17-03-2015 à 01:07:34  profilanswer
 

n°9443396
daenerys_w​d
Posté le 17-03-2015 à 09:55:01  profilanswer
 

Bonjour manou95,
 
Est-ce qu'il s'agit de la partition système ?
 
Tout d'abord, as-tu vérifié si les points de restauration du système ne seraient pas à l'origine du problème ?  
Pour les supprimer sauf le plus récent - Démarrer > Nettoyage de disque > sélectionner le lecteur à nettoyer > Nettoyer les fichiers système > Autres options > Restauration du système et clichés instantanés > Nettoyer > Supprimer  
Je te conseille de jeter un coup d'oeil sur cet article utile sur le site de Microsoft : http://support.microsoft.com/kb/2598438/fr
 
D'autres pistes que tu pourrais tester:
 
*Effectuer un diagnostic via le logiciel de diagnostic du constructeur du disque ou un logiciel tiers pour vérifier son intégrité
 
*Effectuer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque
via l'Invite de commande:  
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X (où X représente la lettre de ton disque dur)  
ou via l'interface graphique:  
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant > cocher les deux cases
 
*Vérifier s'il n'y aurait pas des les fichiers cachés :  http://windows.microsoft.com/fr-be [...] =windows-7  
 
*Defragmenter le disque  
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] fragmenter  
 
*Nettoyer le disque  
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] p=windows-
 
J'espère que ces infos te seront utiles !


Message édité par daenerys_wd le 17-03-2015 à 09:59:18

---------------

n°9443429
remcol
Posté le 17-03-2015 à 10:38:49  profilanswer
 

Salut, si tu avais "NG" de Avast d'installer, il ne suffit pas de le décocher pour récupérer l'espace (50% du DD!), il faut aussi supprimer  la restauration système pour récupérer cet espace, ensuite redémarrer, et ensuite remettre la restauration système en la réglant à environ 10Go (ça suffit bien, car de toutes façons une restauration très ancienne ne fonctionne que très rarement).
 
Tu dis que tu as tenté de la supprimer, mais si tu ne l'as pas effectivement décocher puis valider, tu l'as toujours actif et ça te prends 50% de ton disque dur (la moitié!), si tu as un disque de 1To le fameux "NG" te prends 500Go!!! D'ailleurs tu ne dis pas combien fait ton disque dur?
 
Autre chose, dans les paramètres d'Avast il faut cocher "rechercher les logiciels potentiellement indésirables" sinon tu n'es protégé que contre les virus. Pour te débarasser des ces éventuels intrus , télécharge "adwcleaner" sur "clubic" ou "comment ça marche", il n'y a pas d'install, c'est rapide et c'est souvent très efficace pour les LPI les plus courants.
 
Pour savoir ce qui te bouffe cet espace, télécharge aussi "treesize", ça te dira exactement qui ou quoi occupe tout ces gigas. @+

n°9444745
manou95
Posté le 19-03-2015 à 01:45:34  profilanswer
 

Bonjour!
 
Désolée Daenerys_wd du temps de réponse, mais le temps de faire une partie de ce que tu m'as conseillé, le travail et le décalage horaire je peux enfin écrire... du coup j'avais fait un peu de place car je n'étais plus qu'à 600Mo, j'ai transféré vers mon disque dur D des fichiers, j'étais à environ 5Go sur le C puis j'ai nettoyé la restauration du système, j'ai pu récupéré un peu plus de 20 GO (sur les 116 de mon DD), j'ai fait le check disk qui a pris beaucoup de temps mais je ne sais pas il n'y a rien eu de particulier qui s'est affiché par la suite, par contre au redémarrage j'avais déjà perdu de nouveau quasiment 2Go (j'en étais donc à 24.2), aujourd'hui j'ai tenté de vérifier les fichiers cachés mais je ne m'y connais pas assez pour savoir de quoi j'ai besoin ou non, ce qui est vraiment utile ou pas, du coup je n'ai pas envie de supprimer n'importe quoi pour quelques dizaines de Mo (ça ne résoudra pas le problème je pense).
J'ai fait une MAJ sur mon antivirus qui a demandé de redémarrer l'ordi puis à l'ouverture j'ai encore perdu un petit peu d'espace j'en suis à 23,7Go au moment où j'écris.
 
Pour l'antivirus on m'a dit de le bloquer à environ 10Go je ne sais pas comment on module ceci, et je me demande si le problème ne vient pas de là du coup... je ne sais pas.  
Il y a toujours ce logiciel qui demande à être exécuté au démarrage "ff64" je ne sais pas ce que c'est il faut que je me renseigne plus précisément.  
 
Et nouveauté que j'ai oublié de préciser j'ai depuis quelques jours ceci qui s'affiche à chaque recherche internet "7?trackid=sp-006".
 
Pfffiou j'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais!
 

n°9444748
manou95
Posté le 19-03-2015 à 01:52:15  profilanswer
 

Alors merci Remcol pour les précisions, pour les parametres avec les recherches de LPI si si c'était bien coché j'ai vérifié!
 
Est-ce que supprimer la restauration système pour avast revient à la même démarche que celle dite dans la première réponse par Daenerys? Car du coup je l'ai fait, comme je viens de le poster j'ai donc bien récupéré une grosse partie disparue mais pas la totalité et surtout le problème c'est que mes Go continuent à s'écouler mais je ne sais toujours pas comment l'empêcher!
Et je n'ai pas compris comment moduler la restauration système sur 10Go... :s  
Après peut-être que je m'y suis mal pris depuis le début dans ce cas pourrais tu me préciser comment faire pour retourner dans les paramètres pour décocher cette case, valider etc depuis le début car je n'arrive même plus à y retourner je suis grave!
 
Et donc mon DD C: fait 116Go (loin du tera ahah) et le DD D: fait 327Go et pour l'instant il a l'air de ne pas être affecté par le problème je croise les doigts pour que ce ne soit pas le cas aussi!
 

n°9444841
daenerys_w​d
Posté le 19-03-2015 à 10:37:54  profilanswer
 

Salut manou95,  
 
C'est bien que tu as pu récupérer de l'espace en supprimant tous les points de restauration sauf le dernier.
Si tu souhaites tu pourrais limiter l'espace utilisé pour les points de restauration pour que cela ne se reproduise plus. Les instructions ici :  http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] re-require  
 
Pour ce qui est des vérifications des erreurs sur le disque, oui, en effet le chkdsk prend du temps...  As-tu eu le temps de trouver le logiciel de diagnostic du constructeur pour vérifier si l'état de santé du DD est correct ?  
 
Je te conseille de vérifier s'il n'y aurait pas des applications sur ton ordinateur (logiciels antivirus etc..) qui créent des dossiers pour sauvegarder des différents fichiers (backup, rapport de scan, historique etc).
 
Tu pourrais également regarder dans les dossiers volumineux pour trouver les fichiers qui posent problème.  
 
Concernant ton problème de "7?trackid=sp-006", j'ai fait quelques recherches sur internet, il semble qu'il s'agit d'un malware... Il faudrait prendre des mesures pour le supprimer. Une recherche en ligne te permettrait d'en savoir un peu plus.
 
Bonne chance et surtout courage, tout s'arrangera ! :)


Message édité par daenerys_wd le 19-03-2015 à 10:38:13

---------------

n°9446328
manou95
Posté le 21-03-2015 à 19:04:40  profilanswer
 

Bonjour Daenerys_wd!
 
Alors j'avais visiblement encore mal fait la suppression des points de restauration car je n'avais pas tout coché avant le nettoyage, je l'ai fait à nouveau et j'ai encore pu récupérer un peu d'espace! J'étais même à 31Go hier!! Merveilleux! Bon ce matin je ne suis déjà plus qu'à 30,6.... Mais j'ai téléchargé treesize pour voir où j'en suis, qu'est-ce qui prend de la place... peut-être que ça correspond aux 400Mo de perdus...  
J'ai réglé l'espace des points de restauration à 10% qui était avant réglé sur 50%, peut-être qu'il faut que j'attende pour voir si le problème venait de là, je le verrai très rapidement si je continue à perdre trop d'espace de tout façon!
 
Pour le logiciel de diagnostic du constructeur, je n'ai pas compris de quoi il s'agissait. J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas vraiment saisi, il faut que je vérifie l'état de mes composants principaux c'est ça (DD, carte mère, mémoire vive etc...)? Il existe un logiciel pour le faire?
 
Et concernant le problème des recherches internet avec "7?trackid=sp-006", j'ai vu aussi sur le net qu'il s'agirait d'un malware... mais malwarebyte et avast ne détecte rien! Je le trouve comment pour le supprimer comment??? C'est quand même très bizarre! J'avais recherché et je suis tombée sur UN forum où une personne expliquait comment s'en débarrasser, je n'ai même pas lu jusqu'au bout je ne comprenais rien, c'était vraiment expliqué pour des personnes qui parlent le langage info et je fais des efforts mais c'était juste pas dans mes capacités!   :(  
 

n°9446547
remcol
Posté le 22-03-2015 à 10:11:53  profilanswer
 

manou95 a écrit :

...J'ai réglé l'espace des points de restauration à 10% qui était avant réglé sur 50%, peut-être qu'il faut que j'attende pour voir si le problème venait de là, je le verrai très rapidement si je continue à perdre trop d'espace de tout façon!...


 
Salut, maintenant que tu as mis 10% en espace de restauration, retourne voir après un redémarrage si c'est bien resté à 10%, en effet si NG est toujours actif,  il te remets automatiquement à 50%.
 
Pour décocher le NG, c'est dans "paramètre", "désinstaller un programme", au lieu de "désinstaller" tu choisis "modifier" puis changer, continuer, tu descends sur NG que tu décoches et tu valides, tu redémarres et tu retournes voir si le NG est bien décoché, parfois il faut faire la manip. 2 fois pour qu'elle soit prise en compte (jamais compris pourquoi!!!).

n°9447140
manou95
Posté le 23-03-2015 à 03:05:24  profilanswer
 

Bonsoir Remcol,
 
Je suis entrain de vérifier que le réglage soit bien resté sur 10% au lieu de 50% mais en tout cas dans Avast je suis retournée là où tu m'as dit et je ne vois plus la case "NG" que j'avais décochée... elle peut avoir disparue c'est normal???
 
Et en tout cas le problème semble persister je n'ai plus que 27,7Go... soit quasi 3Go de perdus en 48H.... je ne m'en sortirais jamais je crois... :sweat:

n°9447406
daenerys_w​d
Posté le 23-03-2015 à 14:05:01  profilanswer
 

Salut, Manou !
 
Merci du retour :)
 
Pour ce qui est de l'outil de diagnostic, en général les constructeurs mettent à disposition sur leurs sites web un petit logiciel qui permet de vérifier l'état de santé du disque. Pour le trouver, il faudrait connaître le nom du constructeur du disque et effectuer une petite recherche en ligne avec les mots clés «  «nom de constructeur logiciel de diagnostic disque dur ». Ensuite, il faudrait le télécharger et effectuer les tests proposés. Cet outil indiquera l'état de santé du DD.  
 
Quant à l'espace dédié à la restauration système, tu pourrais jeter un coup d'oeil ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] re-require .Cet article donne des infos sur l'espace requis par la Restauration du système.  
Même si tu as supprimé les points de restauration existants, en fonction de l'espace que tu as défini, de nouveaux points de restauration pourraient être créés.  
 
Concernant le malware '7?trackid=sp-006', je vois que sur les différents forums on parle de logiciels alternatifs qui permettent de le supprimer. Néanmoins, je ne peux pas te proposer un logiciel en particulier et tenant en compte du fait que d'habitude les procédures de désinfection sont individuelles, je pense qu'il serait une bonne idée de créer un sujet à part, par exemple dans la section Virus/Spywares du forum. Les experts dans ce domaine pourront sans doute te fournir les meilleurs conseils concernant ton cas.  
 
Il ne faut pas baisser les bras, tu t'en sortiras :)


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 14:05:01  profilanswer
 

n°9447941
manou95
Posté le 24-03-2015 à 00:43:37  profilanswer
 

Merci à vous surtout pour l'aide apportée!!!!  
Même si le problème persiste et que de nouveaux apparaissent comme "trackid=sp-006" au moins j'ai récupéré une grosse partie de mon espace, j'étais à 310Mo quand j'étais au plus bas, je paniquais un peu! Maintenant je me dis qu'il me reste quelques jours pour trouver une solution! Et même si je déprime un peu car j'y passe un temps fou sans résoudre la base du problème, ça fait plaisir de voir que des gens prennent le temps d'aider!
En plus j'ai fais un peu de tri, déplacer des gros fichiers de plusieurs mégas sur le disque D, j'ai dû gagner quelques Go aussi, je suis à 35,5Go aujourd'hui... à combien demain telle est la question! :p
 
Par contre c'est vrai que sur mes 3Go de perdus j'en avais plus de 1Go que j'ai encore nettoyé dans "nettoyage de disque", j'ai deux éléments cochés qui prennent beaucoup de place à chaque fois peut-être le problème vient il de là... Il s'agissait des fichiers de windows update et je ne me souviens plus de l'autre....
 
Et dans le lien que tu m'as fourni, j'ai donc bien réglé l'espace à 10% qui était à 50%, comme m'avait dit aussi Remcol, ça a bien été pris en compte, peut être que c'est encore trop mais je ne sais pas jusqu'à combien il est conseillé de le baisser....
 
Pour le malware c'est quand même bizarre que malwarebyte ne le détecte pas...je vais encore chercher un peu et j'irai du côté des experts, je pensais qu'ils liraient ce message et qu'on me serait déjà venu en aide lol Ca doit pas manquer de boulot sur les forums les pauvres!
 
Pour l'outil de diagnostic je vais voir sur internet si je trouve, ma première recherche n'avait rien donné je vais pousser un peu!
 
Merci encore, je garde les bras levés pour le moment! :hello:

n°9447962
manou95
Posté le 24-03-2015 à 02:28:07  profilanswer
 

ReBonjour!
 
Alors j'ai fait un rapport avec le logiciel AIDA64 pour vérifier les logiciels, je ne sais pas trop si j'ai fait ce qu'il fallait, je le poste sur le lien qui suit mais j'y comprends rien donc je peux pas dire si c'est bien ou pas! Surtout que c'est une version d'essai 30 jours! :pt1cable:  
Je continue les recherches par le constructeur (ASUS du coup je me trompe pas on parle bien de ce constructeur??) mais j'ai toujours pas trouvé!
 
Le rapport : http://cjoint.com/?3CycNT9acRM

n°9448264
daenerys_w​d
Posté le 24-03-2015 à 14:24:33  profilanswer
 

Contente que tu as pu libéré de l'espace sur ton DD :)  
D'après l'article de Microsoft que je t'ai founi la Restauration système est susceptible d’utiliser entre trois et cinq pour cent de l’espace du disque. Le réglage que tu as fait doit être ok aussi.
Pour ce qui est de l'outil de diagnostic, il s'agit du celui du constructeur du disque dur, et non celui de l'ordinateur. Si tu ne connais pas la marque de ton disque dur : clic droit sur le disque en question dans le Poste de travail – Propriétés – onglet Matériel où tu trouveras le numéro de modèle de ton disque. Ensuite, une recherche rapide en ligne devrait te permettre de trouver le site du constructeur.
Bonne chance :)


---------------

n°9448679
manou95
Posté le 25-03-2015 à 00:54:44  profilanswer
 

Oui je libère je libère mais je vais pas pouvoir le faire indéfiniment!
Du coup selon ce que tu me dis pour la restauration, elle est réglée à 10% c'est largement suffisant je pense...
 
Et l'outil de diagnostic, j'ai cherché avec la marque de mon DD cette fois-ci mais je dois vraiment pas être douée car impossible de trouver, je tombe sur des pages en anglais ou sur des forums avec des gens qui ont eu des problèmes mais pas d'indication pour avoir un logiciel diagnostic... je suis aussi tombée sur un page pour télécharger des nouveaux pilotes et avoir une mise à jour mais je n'ai pas osé le faire je ne sais pas trop si c'est conseillé de mettre des pilotes récents sur un vieil ordi, si tout est bien compatible et surtout avec mon problème non résolu j'ose pas non plus pour le moment.
 
Je donne la réf du DD au cas où: ST9500325AS ATA Device
 

n°9448681
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 25-03-2015 à 01:08:36  profilanswer
 

Puisque ca a l'air de tant t'ennuyer, que tu t'en fais du soucis, et que ça te prend beaucoup de temps. Le plus simple, moins chiant et plus rapide serait peut-être une réinstallation propre de windows, tout simplement. Parce que là ça fait des jours, voir des semaines que t'es en train de te prendre le chou...
Chercher les solutions  OK
Tenter de comprendre OK
Mais parfois vaut mieux abandonner et jeter l'éponge plutot que de perdre une bonne partie de son temps dans un problème qui veut s'imposer à nous...


Message édité par fanboy34 le 25-03-2015 à 01:10:00

---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°9448952
daenerys_w​d
Posté le 25-03-2015 à 13:53:52  profilanswer
 

Manou,
Je me permets de revenir à la question initiale :) Donc ton problème principal était l'espace qui disparaissait. Si j'ai bien compris, tu as pu récupérér cet espace en supprimant les anciens points de restauration. Est-ce bon de ce côté ?
Pour ce qui est du logiciel de diagnostic du constructeur, je te l'ai suggéré juste pour s'assurer que l'état de santé du disque est correct. Si tu n'arrives pas à le trouver, tu pourrais toujours utiliser un logiciel tiers, il y en a plein en ligne. Tu pourrais faire une recherche en ligne en utilisant les mots-clés « logiciel de diagnostic disque dur ».  
En ce qui concerne le malware, il faudrait faire le nécessaire pour le supprimer.  
Sinon, je pense que le reste est bon :)
Si ce n'est pas le cas, il existe bien sûr la possibilité de faire une réinstallation propre, comme fanboy34 suggère.
Cdt,


---------------

n°9449365
manou95
Posté le 26-03-2015 à 03:20:35  profilanswer
 

Tu n'as pas tord fanboy34 et j'y ai pensé mais le disque dur que j'ai, je n'ose pas le brancher de peur de transmettre le virus dessus et de revenir au même problème dans une semaine quand j'aurai tout réinstallé et que j'aurai à reconnecter le DD.... Et en plus deuxième problème il n'y a plus assez de place dessus pour transférer tout mon disque D et comme je vis à l'étranger pour le moment je ne peux pas me permettre de me racheter un DD pour le moment, ici ça vaut une fortune et mon salaire ne me le permets clairement pas... Je ne peux pas l'emmener dans une boutique car la seule chose qu'ils vont faire c'est probablement démonter mon PC me changer des composants sans que je le sache et me rendre un truc à un prix exorbitant qui me lâchera dans 3 mois quand je rentrerai.. lol un peu défaitiste mais je t'assure que si je me prends autant la tête c'est que j'ai vraiment pas le choix pour le moment, au moins en attendant que je rentre d'ici juillet....
 
 
Et pour en revenir au problème initial j'ai récupéré de l'espace en supprimant les points de restauration (et un peu de ménage au passage!) mais je continue à le perdre... aujourd'hui 3Go de moins qu'il y a 48H...
 
Et le malware est apparu trackidsp006 est apparu il y a peu donc oui il faut que je le supprime mais ça ne résoudra pas le souci pour autant...
 
En tout cas point positif je dors moins bête chaque soir côté données informatiques! :sleep:

n°9449421
remcol
Posté le 26-03-2015 à 09:01:22  profilanswer
 

Salut, je pense que 10% pour la restauration est déjà trop,  ça fait 12 Go si ton DD fait 120Go, dans ce cas c'est normal de perdre 3 Go en 48 h puisque tu lui permets de prendre jusqu'à 12 Go.
 
Dans l'immédiat il faut d'abord régler le problème du malware que tu as (c'est certainement lui le responsable du problème car ces "trucs" sont fait  pour emmerder au maximum!), un guide ici; https://www.comment-supprimer.com/trackid/, généralement adwcleaner suffit, c'est rapide, pas d'installe et il est très léger, tu le télécharges (sur clubic ou ccm) et tu l'executes, ça prends 5 mn maxi.  
 
Ensuite pour contrôler si la restauration déconne, tu supprimes momentanément la restauration, tu redémarres et tu vas voir l'espace libre, ensuite tu remets la restauration à 1% et tu notes combien ça fait exactement en Go (normalement 1,2Go pour un DD de 120Go), c'est écrit précisément entre parenthèse à coté du pourcentage.  
 
Ensuite tu crée 1 point de restauration et tu vas voir combien d'espace occupé ça fait, en fonction du résultat, tu créés autant de points de restauration qu'il en faut pour remplir l'espace attribué, et tu en rajoutes 1 de plus ensuite pour que le premier soit effacé (si l'espace pour la restauration fait 1,2Go et qu'un point fait 400Mo, il en faut 3 pour remplir l'espace, donc tu en créer 4 ou 5), et là normalement ton espace libre du disque ne bouge plus car le 4è point efface le 1er , et le 5è efface le 2è, etc).
 
Si à ce stade c'est ok, tu choisis le pourcentage que tu désires pour la restauration, 5 Go (pas 5%) est largement suffisant si tes points font dans les 400Mo, ça te fait 12 points, de toutes façons les points de restauration très éloignés ne fonctionnent que rarement.  
 
Le but de cette manip. est de contrôler que la gestion de la restauration est ok, j'ai déjà vu des restaurations qui n'avaient plus de limite (ça se répare aussi).


Message édité par remcol le 26-03-2015 à 09:09:55

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Espace disque dur qui disparaît

 

Sujets relatifs
problème formatage disque dur[HFR] Actu : Des nouvelles du HGST 10 To, un disque très spécial
Problème lecture saccadé sur petit fichier hors disque dur C:choix disque dur externe
Problème Disque DurCherche disque silencieux
probleme disque dur no bootProblème de disque dur
espace disque dur qui disparait !!!espace disque qui disparait !
Plus de sujets relatifs à : Espace disque dur qui disparaît


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR