Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur multimédia ++ enregistreur ++

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur multimédia ++ enregistreur ++

n°6123528
demzed
Posté le 01-01-2008 à 17:13:58  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je cherche des boitiers/disques durs multimédia qui ont la fonction d'enregistrement vidéo ; j'en ai repéré pour l'instant 2 :

 
  • Emtec MovieCube R (sata)
  • Comet Labs HMR300 (sata ou ide, je sais pas)
  • NEONUMERIC NMPR-1 (ide) ou NMPR-1S (sata)
  • NEONUMERIC NMPR-2(ide) ou NMPR-2S (sata)
  • PEEKTON Peekbox 100
  • 03/01/2008 : IISONIC IIHDMR
  • 04/01/2008 : CIBOX Cinebox Recorder


Pouvez vous m'aider à compléter cette liste ?
Si jamais certains pouvaient faire un feedback sur ces produits, ça serait interessant :)

 

Merci !

 

Edit :

  • 04/01/2008 / comparo v0 : draft de chez draft ICI ou ICI
  • 07/01/2008 / comparo v0.9 draft (en attente de réponses de constructeurs) : ICI ou ICI


Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 07-01-2008 à 15:02:31
mood
Publicité
Posté le 01-01-2008 à 17:13:58  profilanswer
 

n°6123767
demzed
Posté le 01-01-2008 à 19:21:11  profilanswer
 

Allez, j'ai mis un petit comparo en ligne.

 

Voir 1er post

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 07-01-2008 à 14:53:44
n°6127145
FantaisyRa​t
Posté le 03-01-2008 à 11:22:44  profilanswer
 

demzed a écrit :

Allez, j'ai mis un petit comparo en ligne.
 
voir ICI

Le lien ne fonctionne pas :(
 
Dommage car je suis aussi en pleine recherche de DD multimédia.

n°6128107
demzed
Posté le 03-01-2008 à 17:40:52  profilanswer
 

J'ai rétabli le lien (cf 1er post)

Message cité 1 fois
Message édité par demzed le 07-01-2008 à 14:54:52
n°6129611
FantaisyRa​t
Posté le 04-01-2008 à 08:44:12  profilanswer
 

demzed a écrit :

J'ai rétabli le lien

Merci  :jap:  
Mais bien-sûr l'adresse est blockée au taff  :fou:  

n°6130456
demzed
Posté le 04-01-2008 à 15:10:08  profilanswer
 

J'en rajoute un à la liste : le CIBOX Cinebox Recorder

 

je sais pas ce que ça vaut, je regarderais ce soir !

 

pour l'url, c'est chiant je sais pas mal de sites sont bloqués ... j'vais essayer de te l'envyer quand même
Edit : j'ai mis un 2e lien (cf 1er post)


Message édité par demzed le 07-01-2008 à 14:54:48
n°6130528
FantaisyRa​t
Posté le 04-01-2008 à 15:35:17  profilanswer
 

Bon, en fait, je vais faire évoluer mon PC avec un second disque et le connecter à la TV car tous ces DD Multimédia ne prennent pas les fichiers protégés avec DRM... or j'aurais voulu être honnête et passer de temps en temps par les sites de VOD.
A moins que vous en connaissiez qui prennent les DRM ?!
 
Sinon, je n'en ai testé aucun mais les DVICO peuvent être affublé d'un tuner TNT et donc l'enregistrer...

n°6130556
demzed
Posté le 04-01-2008 à 15:43:50  profilanswer
 

Effectivement, avec un tuner TNT tu es dans un cadre légal... par contre oublie l'enregistrement de canaux depuis ton démodulateur satellite ou autre.

 

Quand aux DRM, ils sont en passe d'être supprimés. Certes le chemin est encore long et perilleux, mais des initiatives (ICI ) commencent  pointer leur nez sur la VOD, et commencent à proliférer sur le MP3 (voir ICI)... ce n'est donc peut etre bientot plus un premier critère de choix.

 

le débat de l'utilité des DRM étant hors sujet ici, je reviens à mes moutons, cad les DD multimédias enregistreurs... j'ai téléphoné à cibox car leur produit n'est pas bien référencé... passée la surprise de l'accent (!) des différentes personnes que j'ai eut qui parlaient néamoins très bien français j'ai eut l'info : pour la fiche technique, je dois attendre lundi pour avoir le commercial.


Message édité par demzed le 04-01-2008 à 15:52:26
n°6130854
demzed
Posté le 04-01-2008 à 17:53:47  profilanswer
 

j'ai également téléphoné à néonumeric.
 
J'aurais une réponse dans le courant de la semaine et je mettrai en ligne un comparo sous forme de tableau excel plus précis que ce draft en PDF

n°6137982
demzed
Posté le 07-01-2008 à 15:01:31  profilanswer
 

mise en ligne du comparo version 0.9 (cf 1er post)

mood
Publicité
Posté le 07-01-2008 à 15:01:31  profilanswer
 

n°6145421
titta_sar
Posté le 10-01-2008 à 15:21:24  profilanswer
 

Bonjour,
Voilà bien longtemps que je n’étais pas venu sur ce forum ; mais voilà un sujet qui m’intéresse vraiment car je suis moi aussi à la recherche d’un HDD multimedia enregistreur.
 
Pour ce qui est de ta liste, demzed, elle me semble très complète, je rajouterais simplement l’AiVx-380HDRW de storex qui me semble très intéressant, mais il n’est pour l’instant disponible qu’en pre-vente sur 1seul site
Quelques infos :  
http://www.01net.com/fiche-produit [...] 50-go/?rss
 
j’ais également lu dans je ne sais plus quel forum que emtec prépare pour avril 2008 une version du movie cube R avec tuner TNT ce qui serait un plus.
Dans tous les cas je suis intéressé par tout fead back d’utilisateur d’un de ces produit.

Message cité 1 fois
Message édité par titta_sar le 10-01-2008 à 15:49:41
n°6145685
fafascully
Posté le 10-01-2008 à 17:17:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je suis egalement à la recherche d'un boitier multimedia enregistreur (de préférence en MPEG4).
Une petite question pour demzed. Pourquoi dis-tu "par contre oublie l'enregistrement de canaux depuis ton démodulateur satellite ou autre." ?  
Il n'est pas possible de brancher le boitier multimedia au démodulateur ? Comment fais-t-on pour enregistrer la tv par satellite ?
merci d'avance pour ta réponse.
et merci aussi pour les comparatifs que t'as mis à disposition.
a+
fafascully  :)

Message cité 1 fois
Message édité par fafascully le 10-01-2008 à 17:18:27
n°6147047
titta_sar
Posté le 11-01-2008 à 08:32:29  profilanswer
 

fafascully a écrit :

Bonjour à tous,
Je suis egalement à la recherche d'un boitier multimedia enregistreur (de préférence en MPEG4).
Une petite question pour demzed. Pourquoi dis-tu "par contre oublie l'enregistrement de canaux depuis ton démodulateur satellite ou autre." ?  
Il n'est pas possible de brancher le boitier multimedia au démodulateur ? Comment fais-t-on pour enregistrer la tv par satellite ?
merci d'avance pour ta réponse.
et merci aussi pour les comparatifs que t'as mis à disposition.
a+
fafascully  :)


 
Bonjour fafascully
 
demzed parle pour les DVICO qui n'ont pas d'entrée video; le seul enregistrement possible est donc à partir du tuner intégré en option.
pour les autre HDD cité, ils possèdes une entrée vidéo ce qui permet de raccorder n'importe quel apareil
 
demzed, tes lien sont tous bloqué à mon boulot (et l'ADSL est en vrac chez moi! cause déménagement récent)  
j'aimerais bien voir ton comparatif!!
 
ca serait sympa si des utilisateur de ces différents HDD nous donnes leurs avis

n°6147064
fafascully
Posté le 11-01-2008 à 08:53:04  profilanswer
 

bonjour,
merci pour ta réponse titta_sar :)
 
effectivement, je n'avais pas assez lu, je n'avais pas vu que c'était pour le DVICO.
 
il est vrai que si des personnes avaient des avis à donner sur les différents boitiers multimedia enregistreur, cela serait très intéressant.
 
J'ai trouvé sur clubic quelqu'un qui parle d'un prob de disque dur sur le IISONIC : http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html
 
J'ai demandé si desfois il pouvait dire ce qu'il pensait de la qualité du boitier.
 
merci
a+
fafascully


Message édité par fafascully le 11-01-2008 à 08:53:28
n°6336221
escargot-a​rchi
Posté le 16-04-2008 à 16:41:44  profilanswer
 

titta_sar a écrit :

j’ais également lu dans je ne sais plus quel forum que emtec prépare pour avril 2008 une version du movie cube R avec tuner TNT ce qui serait un plus


J'ai moi même eu cette info courant février du service technique de Emtec !
J'ai appeler hier, mais aucune info, la "standardiste" ne semblait pas du tout au courant !
 
J'attend depuis plusieurs mois la sortie d'un vrai "tout en un", le temps passe et rien de neuf...
 
Si vous avez des infos ;)

n°6336303
titta_sar
Posté le 16-04-2008 à 17:28:23  profilanswer
 

oh, un topic qui m'interesse qui reapparait du fond des ages.
 
salut à tous
 
je n'ais moi non plus pas plus d'info sur l'emtec avec tuner TNT, en revanche il semble que le monde du DD multimedia bouge beaucoup en ce moment et il semble que la partie enregistreur commence a faire son chemin chez les sociétés qui fabriquent ce type de produit, j'ais trouvé en effet 4 nouveau DD multimedia enregistreurs :
l'Hollywood FG-1000R de rixid l
'HMR 350 de O2media
Aivx 385HDRW de storex  
WE recorder de WEDIGITAL  
(les 3 derniers semblent être des clones les uns des autres je ne sais pas qui est le premier)
 
si quelqu'un a des infos sur ces nouveaux produits (surtout des tests ou experiences) je suis interessé.

n°6649464
leding
Posté le 19-10-2008 à 21:03:00  profilanswer
 

Bonsoir à tous, j'ai lu tout ça avec beaucoup d'intéret car j'ai achete chez Conforama un engin IIHDMR qui semble un sosie du MovieCube 700 je crois sauf qu'il a été un peu simplifié sur la face arrière (pas de HDMI, Pas d'USB standard) et qu'il est vendu 179 €; J'ai acheté ça il y a 3 ou 4 jours et je ne suis toujours pas parvenu à lire un enregistrement fait par cet appareil sur la télé. Quand j'enregistre, il y a bien un fichier créé mais quand je veux le lire, l'écran charge  cefichier jusqu'à 100%, ensuite je vois le curseur qui montre qu'il y a lecture mais il n'y a aucune image, l'écran de la tv est noir. J'ai encore passé l'après midi avec un ami qui a fait sa carrière dans la télé et l'image; nous ne comprenons pas. J'ai essayé avec ttéléviseur LCD, téléviseur cathodique, même absence de résultat. Je mets cet engin sur mon PC comme Disque Dur Externe, je lui entre une vidéo venue de mon PC et je la lis très normalement sur la télé. Chers amis, si vous avez des idées, je suis preneur et vous remercie. Leding

n°6649497
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 19-10-2008 à 21:20:33  profilanswer
 

demzed a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche des boitiers/disques durs multimédia qui ont la fonction d'enregistrement vidéo ; j'en ai repéré pour l'instant 2 :
 
Edit :  

  • 04/01/2008 / comparo v0 : draft de chez draft ICI ou ICI
  • 07/01/2008 / comparo v0.9 draft (en attente de réponses de constructeurs) : ICI ou ICI



 
Tu n'as-tu intégré au comparo la Freebox HD ? Pour moi c'est un bon lecteur multimédia HD jusqu'au 720p/1080i, avec fonction d'enregistement+timeshifting, DD externe, tuner TNT HD mpeg4 intégré, prise en charge du mkv (et bien sûr tous les formats de base !), prise en charge des DD externes en NTFS (en lecture), prise en charge des clés USB.
 
De plus c'est inclus dans leur offre ADSL, ça ne me viendrait pas à l'idée de dépenser un seul euro pour acheter un boitier pour faire ça. En toute naïveté, qu'est-ce que les boitiers multimédia que tu as cités apportent de particulier par rapport à une simple Freebox HD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 19-10-2008 à 21:28:53

---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°6811682
nykau100
Posté le 24-01-2009 à 09:39:21  profilanswer
 

Bonjour
j'ai la freebox HD et canal sat
je cherche un DDM enregistreur pour enregistrer Canalsat  
quel marque prendre ??
est il possible de regarder un autre programme en enregistrant canalsat??
Merci

n°6811683
nykau100
Posté le 24-01-2009 à 09:41:43  profilanswer
 

Malodor a écrit :


 
Tu n'as-tu intégré au comparo la Freebox HD ? Pour moi c'est un bon lecteur multimédia HD jusqu'au 720p/1080i, avec fonction d'enregistement+timeshifting, DD externe, tuner TNT HD mpeg4 intégré, prise en charge du mkv (et bien sûr tous les formats de base !), prise en charge des DD externes en NTFS (en lecture), prise en charge des clés USB.
 
De plus c'est inclus dans leur offre ADSL, ça ne me viendrait pas à l'idée de dépenser un seul euro pour acheter un boitier pour faire ça. En toute naïveté, qu'est-ce que les boitiers multimédia que tu as cités apportent de particulier par rapport à une simple Freebox HD ?


 
bonjour
Comment enregistrer canalsat (je sais sa ne marche pas avec la freeHD)
avec un DDenrgistreur externe
merci

n°6832913
pcfcx
Posté le 05-02-2009 à 19:17:20  profilanswer
 
n°6889215
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 19-03-2009 à 10:06:38  profilanswer
 


 
hop hop hop ! on centralise les énergies !
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 1491_1.htm

n°7146667
docdolby22
Posté le 04-10-2009 à 06:31:58  profilanswer
 

leding a écrit :

Bonsoir à tous, j'ai lu tout ça avec beaucoup d'intéret car j'ai achete chez Conforama un engin IIHDMR qui semble un sosie du MovieCube 700 je crois sauf qu'il a été un peu simplifié sur la face arrière (pas de HDMI, Pas d'USB standard) et qu'il est vendu 179 €; J'ai acheté ça il y a 3 ou 4 jours et je ne suis toujours pas parvenu à lire un enregistrement fait par cet appareil sur la télé. Quand j'enregistre, il y a bien un fichier créé mais quand je veux le lire, l'écran charge  cefichier jusqu'à 100%, ensuite je vois le curseur qui montre qu'il y a lecture mais il n'y a aucune image, l'écran de la tv est noir. J'ai encore passé l'après midi avec un ami qui a fait sa carrière dans la télé et l'image; nous ne comprenons pas. J'ai essayé avec ttéléviseur LCD, téléviseur cathodique, même absence de résultat. Je mets cet engin sur mon PC comme Disque Dur Externe, je lui entre une vidéo venue de mon PC et je la lis très normalement sur la télé. Chers amis, si vous avez des idées, je suis preneur et vous remercie. Leding

 


bonjour,
j'ai vu sur le forum que vous avez le meme probleme que moi avec votre disque dure enregistreur iisonic iihdmr acheté aussi chez conforama, impossible de lire correctement les videos enregistrés préalablement !

 

avez vous trouvez une solutions?
si oui pourriez vous me l'indiquer?

 


merci d'avance

 

jean michel

 

docdolby22@wanadoo.fr


Message édité par docdolby22 le 04-10-2009 à 06:34:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur multimédia ++ enregistreur ++

 

Sujets relatifs
disque 320 go[HDD] Clustering de disque durs
Quel choix pour un disque dur portable ?Conseil disque dur de données (250-300 Go)
problem de disque maxtor diamonmax 21Interet des disques durs multimedia face aux enregistreurs DVD ?
Probleme disque durAvis configutation à tout faire
probleme de disque durdisque dur multimedia enregisteur tv
Plus de sujets relatifs à : Disque dur multimédia ++ enregistreur ++


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR