Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Enlever le disque dur d'un ordinateur Portable Toshiba Satellite A30 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enlever le disque dur d'un ordinateur Portable Toshiba Satellite A30 ?

n°5371347
nathan_g
Posté le 20-02-2007 à 15:34:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tous est dans le titre !
Je viens d'avoir un crash du disque dur Hitachi de mon ordinateur portable toshiba Satellite A30, vieux de trois ans.
 
Même après avoir résintaller windows avec les CD de restauration, il plante de nouveaux après quelques minutes.
J'ai tout essayé (verification du disque,...) pour le refaire fonctionner de manière stable sans succès.
Je veux donc réinstaller un nouveau disque dur (avoir + de mémoire d'ailleurs) et pour cela enlever le précédent.
 
Néanmoins, après avoir ouvert les deux vis qui protègent le disque et soulever le capot, je ne suis pas plus avancé.
 
En effet, il semble que le disque soit attaché à la carte mère avec des vis spéciales que je n'ai pas trop envie de toucher.
 
Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à enlever un DD sur ce ce type d'ordinateur portable ?
Sauriez-vous comment procéder après y avoir accéder ? Faut-il d'autre outil ou ouvrir complètement l'ordinateur pour faire ce changement ?
 
Merci d'avance de votre aide,
 
Nathan

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 15:34:35  profilanswer
 

n°5399541
veganflo
Posté le 06-03-2007 à 19:47:07  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Tout comme nathan_g je cherche le moyen de démonter le DD d'un Toshiba A30.
Idem j'ai enlevé les vis et soulevé le capot et je suis bloquée là...
 
Dans mon cas c'est la carte mère qui a rendu l'âme et je voudrais récupérer les données de mon DD.
 
Quelqu'un peut-il nous aider SVP ?
 
Flo

n°5399627
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 06-03-2007 à 20:24:03  profilanswer
 

Faut chercher, un peu. Ca m'a pris 3 minutes:
 
http://www.eserviceinfo.com/downlo [...] a_a30.html
 
Vous cliquez sur le lien qui est sous le petit tableau intitulé "Download restrictions information"
 
La procédure pour démonter le DD est en page 4-11


Message édité par groux le 06-03-2007 à 20:25:26
n°5399691
veganflo
Posté le 06-03-2007 à 20:53:39  profilanswer
 

Formidable !
Merci beaucoup Groux d'avoir pris ces 3 mn + le temps de répondre, c'est super sympa.
Je ne suis pas une pro de l'informatique et je n'avais pas osé m'aventurer sur des recherches en anglais...
 
Vive la bretagne !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Enlever le disque dur d'un ordinateur Portable Toshiba Satellite A30 ?

 

Sujets relatifs
Faire reconnaître mon disque dur externe USB2 par mon BIOS ?probleme bluetooth PC portable ASUS
disque s ata reconnu mais installation xp impossible.transfert disque dur
Probleme Disque DurReconnaissance disque durs extern
Plus de son dans haut-parleurs sur un portableDisque dur USB
Mon portable fonctionnera sous windows vista ?Boot avec disque dur sata: comportement bizarre [résolu]
Plus de sujets relatifs à : Enlever le disque dur d'un ordinateur Portable Toshiba Satellite A30 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR