Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aide pour modfier emplacement partition primaire cachée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide pour modfier emplacement partition primaire cachée

n°9393675
herby2475
Posté le 21-01-2015 à 16:00:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
je ne suis pas sur que mon titre est clair mais voila mon soucis.
sur mon pc j'ai 3 disque dur:
 
disque 0:  (D) (sain,actif, partition principale)
 
disque 1:  (O) (Sain systeme, actif, partition principale) + (E): Sain (partition principale)
 
disque 2:  (C) Sain(Démarrer, Fichier d'échange,Vidage sur incident, Partition principale) + (F) Sain(actif, Partition Principale).
 
j'ai divisé  les disques 1 et 2 en 2 partitions distinctes.
 
Ma partition primaire cachée est installée sur (O) (Sain systeme, actif, partition principale) alors que mon systeme est sur le  
(C) Sain(Démarrer, Fichier d'échange,Vidage sur incident, Partition principale)
 
1 - cela peut il poser des problèmes?
2 - je viens de déplacer toutes les données(musiques, films etc) que j'avais sur cette partition (O) (Sain systeme, actif, partition principale)  et je souhaite savoir s'il est possible de la formater? (je ne pense pas mais je souahite une confirmation?
en fait je souhaite savoir comment régler ce probleme si s'en est un,  et avoir cette partition primaire  cachée installée sur mon disque 2, c est a dire sur le meme disque ou est installé mon systeme.
 
merci d'avance ppour vos détails précis qui m'aideront a régler ce petit soucis.
 
PS: je sais qu'il y a différents post sur des sujets a peu près similaires, mais n'étant pas pro de l'informatique je ne souhaite pas m'engager sans etre sur que ça réponds a mon propre probleme.
 
 
merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-01-2015 à 16:00:04  profilanswer
 

n°9394731
herby2475
Posté le 22-01-2015 à 15:09:13  profilanswer
 

bonjour,
post apparemment lu 33 fois, qq1 pourrait il aider?
merci

n°9394780
loriot83
Posté le 22-01-2015 à 15:50:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
via la gestion des disques passe ta partition C en actif,
 
arrête ton pc , ne laisse que le disque seven branché , passe le en first hdd boot au niveau bios et lance une réparation du démarrage via ton dvd ou cd de récupération.
 
Tu auras ainsi les fichiers/dossiers nécessaires au boot à la racine de ton seven et non plus sur ta partition O que tu pourras formater sans problème.


Message édité par loriot83 le 22-01-2015 à 20:57:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aide pour modfier emplacement partition primaire cachée

 

Sujets relatifs
Config PC besoin d'aideaide pour estimation config
Aide/avis config gaming pc ~800€Rendre partition bootable
Aide config full hd[AIDE] Boitier HTPC Mini ITX
Besoin d'aide pour upgrade configAide pour choisir une tour pc
Aide pour config (Gaming + montage vidéo)Aide Overclock i5-4690K
Plus de sujets relatifs à : aide pour modfier emplacement partition primaire cachée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR