Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ?

n°5339921
lottte
STFW
Posté le 05-02-2007 à 15:12:33  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Pour la petite histoire, J'ai un DD IBM (le premier en 10 ans) qui montre des signes de faiblesses. J'ai récupéré les données et passé les outils de Diagnostique Hitachi --> Effectivement, il me trouve alléatoirement TRC : Defective compound / Deffective shock ou Bad Block... donc procédure Retour SAV.  
 
J'obtient mon Numéro RMA l'adresse de retour à Ste Geneviève des bois mais JE BLOQUE SUR l'EMBALLAGE. Hitachi REFUSE les retours si Papier Bulles, Enveloppes, etc ... Alors  Ou trouver sur Paris ces Foutue mousses (ou autres system aggréés) épaisses pour retourner ce DD? :fou: .  
 
Acceptable Packaging Examples
http://www.hitachigst.com/hdd/support/packaging2.htm
 
Unacceptable Packaging Examples
http://www.hitachigst.com/hdd/support/packaging3.htm
 
Si quelqu'un a déjà eu Affaire avec leur SAV pour un DD, comment l'as-t-il envoyé ?.
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par lottte le 05-02-2007 à 15:22:42
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 15:12:33  profilanswer
 

n°5340278
lottte
STFW
Posté le 05-02-2007 à 17:45:13  profilanswer
 

Personne ?

n°5341207
monsieur
Posté le 05-02-2007 à 23:41:23  profilanswer
 

J'ai déjà eu à faire au retour SAV IBM pour un HDD défectueux et j'ai donc suivi leurs consignes pour l'emballage:
 
1. mettre le disque absolument dans du plastique électro-statique (tu peux le récupérer d'un emballage de carte mère, carte graphique, disque dur)
2. prendre un petit carton et non en enveloppe ou truc mou
3. bien blinder le carton de mousses pour que le disque soit bien calé dans son carton et ne bouge pas (pas de billes de polystyrène ou de papier bulle par exemple)
 
Pour le carton, je te fais confiance tu peux en trouver un, ou bien tu en achètes un à la poste.
 
Pour le plastique électro-statique et les mousses, c'est simple, je suis allé dans un magasin d'informatique et j'ai demandé gentillement s'il n'en avaient pas à jeter car je dois renvoyer un produit en SAV constructeur.
Comme ils en ballancent plein tous les jours ça n'a pas posé de problème. Il suffit juste d'être courtois et d'y aller à un moment où il n'y a pas de clients. Et puis si on t'envoie bouler, tu passes au magasin suivant c'est pas grave y-en-a plein.
 
Typiquement, avec un vieil emballage de carte mère (plastique électrostatique et mousses) tu peux faire un paquet comme ça qui sera accepté par le SAV
http://www.hitachigst.com/hdd/support/images/pkg3xmp.jpg
 
Et n'oublie pas de mettre ton numéro de RMA bien en gros sur ton colis

n°5341258
lottte
STFW
Posté le 06-02-2007 à 00:02:14  profilanswer
 

Merci Monsieur,
 
J'ai plus le sachet Electrostatique d'origine mais niveau CM, j'ai la mousse de mes CM sauf qu'elle est super fine (1cm d'épaisseur)
 
Je vais prendre un carton à la poste, Je pense qu'ils en ont des prêts à envoyer qd tu choisis de passer par Colliposte ou Collissimo (enfin j'espère). J'y vais demain.
 
Je vais suivre tes conseils et me déplacer sur Montgallet faire la manche  :cry:  dans les magasins d'informatiques ;-). Bonne idée.
 
J'avais demandé au Gar au surcouf d'Haussmann pour le SAV(car c'est là ou j'avais acheté le DD) qui m'à lacher. "On s'occupe pas de ça ici, faut voir avec le constructeur" --> Merci l'acceuil ... :sweat:  
 
Avec tes indications, j'essayerai de faire un Emballage Propre avec le RMA en double !. Merci encore pour le tuyau. :hello:


Message édité par lottte le 06-02-2007 à 00:03:50
n°5459655
lottte
STFW
Posté le 11-04-2007 à 15:08:43  profilanswer
 

Edit - Ca marche ! j'ai reçu mon HDD échange standard :-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ?

 

Sujets relatifs
Envoi de ram en SAV CorsairHDD Seagate HS
Pour 300 € CM + Proc + Carte graphique + HDDHDD ???
Hitachi 320 Go 7K250 Serial ATA II 3.0Gb/sPC en rade (HDD semblant HS, mobo peut-être)
Hitachi, Version avec ou sans T ? T7K250 ou 7K160?hitachi ou Fujitsu
Ne reconnait que 130 Go sur un DD HitachiAide choix Hdd (Raptor entre autre)
Plus de sujets relatifs à : Quel Emballage pour Retourner un HDD Hitachi au SAV ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR