J'ai déjà eu à faire au retour SAV IBM pour un HDD défectueux et j'ai donc suivi leurs consignes pour l'emballage:
1. mettre le disque absolument dans du plastique électro-statique (tu peux le récupérer d'un emballage de carte mère, carte graphique, disque dur)
2. prendre un petit carton et non en enveloppe ou truc mou
3. bien blinder le carton de mousses pour que le disque soit bien calé dans son carton et ne bouge pas (pas de billes de polystyrène ou de papier bulle par exemple)
Pour le carton, je te fais confiance tu peux en trouver un, ou bien tu en achètes un à la poste.
Pour le plastique électro-statique et les mousses, c'est simple, je suis allé dans un magasin d'informatique et j'ai demandé gentillement s'il n'en avaient pas à jeter car je dois renvoyer un produit en SAV constructeur.
Comme ils en ballancent plein tous les jours ça n'a pas posé de problème. Il suffit juste d'être courtois et d'y aller à un moment où il n'y a pas de clients. Et puis si on t'envoie bouler, tu passes au magasin suivant c'est pas grave y-en-a plein.
Typiquement, avec un vieil emballage de carte mère (plastique électrostatique et mousses) tu peux faire un paquet comme ça qui sera accepté par le SAV
Et n'oublie pas de mettre ton numéro de RMA bien en gros sur ton colis