Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Externe WD Elements incompatible boitier multimedia externe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DD Externe WD Elements incompatible boitier multimedia externe ?

n°8524940
Thisius
Posté le 24-11-2012 à 17:26:57  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vous écris car je suis devant une impasse.
 
Je viens d'acquérir un Disque dur externe WD Elements 2To (la version usb 2.0 non multimedia). Il a été acheté en remplacement d'un 1To branché sur un boitier externe multimedia Memup.
 
J'ai formaté en FAT32 (comme l'etait l'ancien) et je l'ai branché sur mon boitier, et là, des que le DD cesse de clignotter car il démarre, j'ai un ecran noir sur ma télé. le boitier detecte donc bien un périphérique mais ca plante littéralement mon boitier qui ne répond meme plus au boutton marche/arret de la telecommande, et apres ça je suis obligé de redémarrer mon pc pour que le DD y soit à nouveau reconnu correctement.
 
Pourtant, sur pc aucun probleme de lecture/ecriture, et idem avec la prise usb de ma télé (que je n'utilise jamais car manque de réglages pour lire les vidéos, d'ou le boitier externe).
 
Ce disque dur serait-il incompatible avec les boitiers multimédias externes (par exemple a cause de son système d'allumage automatique quand on le branche en usb) ? Dans tous les cas, avez-vous une solution à me proposer ?
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2012 à 17:26:57  profilanswer
 

n°8540238
bertie45
Posté le 07-12-2012 à 13:13:44  profilanswer
 

Salut Thisius,
 
désolé de ne pouvoir t'aider car je n'ai pas ta configuration, mais je dirais qu'il semble bien y avoir un pb coté memup...?
 
Par contre, et c'est la raison de mon message sur ton sujet, je souhaiterais savoir quel est le modèle de disque que WD mets dans ses boîtiers WD Elements 2To : pourrais-tu regarder pour moi STP? J'imagine que c'est un WD EARX ou un WD EZRX...?
 
Merci et bon courage pour ton pb.


---------------
Feedback>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3256_1.htm
n°8540329
Thisius
Posté le 07-12-2012 à 14:30:02  profilanswer
 

Salut, Problème résolu.
 
En fait c'est que ma passerelle multimedia qui date de quelques années ne gere pas les DD de plus de 1To, donc en attendant d'avoir une nouvelle passerelle je l'ai partitionné en 1To et il me le reconnais sans problème xD.
 
C'etait si simple que je n'y avais pas pensé. J'ai essayé par pur hasard de partitionner en 1To pour voir et hop magique ça a démarré.
Par contre je ne pourrais pas te dire de quel DD il s'agit, j'ai pas vraiment envie d'ouvrir un truc neuf sous garantie, surtout que je suis novice dans le dommaine.
 
Bonne journée et merci.

n°8540379
bertie45
Posté le 07-12-2012 à 15:23:54  profilanswer
 

Je connaissais la limite de 2To pour windows mais qu'il puisse y avoir une limite pour les passerelles multimedia... je découvre. Content d'apprendre que c'est résolu.
 
Si je t'ai demandé pour le disque c'est qu'il n'y a rien à ouvrir, heureusement!! Il suffit d'aller dans le panneau de configuration, gestion de l'ordinateur, gestionnaire de périphériques et déplier "lecteur de disques", normalement il marque déjà le modèle là. Sinon on peut faire "propriétés", onglet "détails" et la propriété "nom complet" par ex.


Message édité par bertie45 le 07-12-2012 à 15:24:17

---------------
Feedback>> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3256_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  DD Externe WD Elements incompatible boitier multimedia externe ?

 

Sujets relatifs
pb DD données apres install SSDSSD incompatible avec les portables ?
pas d'accès aux données du DDConseil Carte Graph + Alimentation + Boitier
Compatibilité CM/Boitiermon DD sata est tombé
Choix Boitier autour de 100 €Aide : SSD Crucial M4 "éjecté" après montage d'un WD RED 3To...
[HFR] Actu : Les WD Black passent à 4 Todd externe toshiba HS?
Plus de sujets relatifs à : DD Externe WD Elements incompatible boitier multimedia externe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR