Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ejection des disques d'un dock station d'accueil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ejection des disques d'un dock station d'accueil

n°9728399
toupouri
Posté le 03-02-2016 à 13:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise plusieurs docks de marques différentes dans lesquels les disques durs sont installés verticalement et j'ai constaté la même chose sur tous.
 
Le bouton pour éjecter le disque est un système de levier mécanique ultra basique qui pousse légèrement le disque dur vers le haut.
 
Comme les disques durs sont en général solidement enfichés, lors de leur éjection, il faut forcer et lorsque le disque dur est libéré, il subit une petite secousse, comme un petit saut.
 
Avez-vous ça aussi sur vos docks ?
 
Ce n'est pas bien violent et le disque est à l'arrêt mais pensez-vous que ce soit risqué pour le disque ?
 
Si ces systèmes sont conçus ainsi, j'ose espérer que non mais ça fait bizarre.
 
 
 
Merci ;)


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:17:40  profilanswer
 

n°9732141
Mki2268
Posté le 07-02-2016 à 19:47:28  profilanswer
 

Si le disque est à l'arrêt, pas de problème, les têtes sont 'parkées' (rangées pour ne pas être au contact des disques)
Par contre, si le disque est en fonctionnement (têtes sorties), il ne vaut mieux pas faire de manipulations.
Le mieux est alors de déconnecter le disque de Windows (->Retirer en toute sécurité), arrêter l'alimention du DD pour un arrêt complet et seulement l'éjecter mécaniquement.

n°9736622
toupouri
Posté le 13-02-2016 à 08:35:25  profilanswer
 

Ok merci beaucoup :jap:


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Ejection des disques d'un dock station d'accueil

 

Sujets relatifs
Clonage disquesvos avis sur les disques durs 4To 2.5 pouces portables ?
Recherche vieux disques dursDéssoudage puce graphique station bga
Mes disques ont disparus ! HP dv6Nombre de disques durs sur un PC XT
PC XT - Nombre de disques durs accessiblesMovie cube Emtec K300H bloquer sur écran d'accueil
aucun affichage avant l'écran d'accueil windows 
Plus de sujets relatifs à : Ejection des disques d'un dock station d'accueil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR