Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dvico HDD 6500A non reconnu en USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dvico HDD 6500A non reconnu en USB

n°9735519
seagull6
Posté le 11-02-2016 à 16:42:24  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai 1 Tetra de données sur un disque dur multimédia Dvico Tvx 6500A qui ne sont plus accessible en USB quand je suis connecté au PC.
par contre les fichiers sont accessibles quand je suis connecté en HDMI sur la télé.
Quel qu'un saurait-il ce que je dois faire svp ?
[img] http://www.cjoint.com/c/FBlpPzgZI7Z[/img]
 
Merci beaucoup  :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:42:24  profilanswer
 

n°9738960
Sannin_WD
Posté le 16-02-2016 à 09:25:25  profilanswer
 

Bonjour seagull6,
 
Mon premier réflexe serait de lancer un CHKDSK (en mode Administrateur) depuis l'invite de commandes : clic sur Démarrer > Invite de commandes > chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre de ce DD). La syntaxe à suivre devrait être chkdsk H: /F/R (si le DD apparaît en tant que lecteur H ).
 
@seagull6, n'oublie pas que CHKDSK de réparation (/F) tente de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (s'il y a de mauvais secteurs) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Tout ceci pour prévenir qu'il est possible qu'il y ait des données endommagées sur le DD …  
D'ailleurs pourrais-tu poster ici une capture d'écran de la Gestion des disques, stp :)
 
D'autre part …. cela paraît lié aux autorisations d'accès. Dans cette ligne de pensée il serait judicieux de revoir les paramètres indiqués ici :
 
a. Clic droit sur la partition > Propriétés
 
b. Clic sur le volet Sécurité
 
c. Clic Avancé > volet Propriétaire
 
d. Clic Modifier > et ton nom d'utilisateur ( à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets)
 
e. Clic Appliquer > OK
 
f. Sous l'onglet Autorisations clic sur Modifier les autorisations
 
g. Clic sur Ajouter > saisir ton nom d'utilisateur > clic OK
 
h. Cocher Contrôle total dans la colonne Autoriser > clic OK
 
i. Sélectionner Inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet et Remplacer toutes les autorisations des objets enfants par des autorisations pouvant être héritées de cet objet.
 
j. Clic Appliquer > clic OK
 
Tiens moi au courant, stp :)


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9738965
seagull6
Posté le 16-02-2016 à 09:43:57  profilanswer
 

Bonjour,
Merci beaucoup de t'être arrêté sur mon poste avec cette réponse complète.  
Je regardes le problème quand j'aurais un peu de temps (pas de suite) et reviens poster le resultat,
Merci encore :hello:

n°9738972
Sannin_WD
Posté le 16-02-2016 à 09:55:42  profilanswer
 

[:ab614]  
 
Je suis le topic et je croise les doigts!
 
@+


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9749679
seagull6
Posté le 01-03-2016 à 01:52:52  profilanswer
 

Salut Sannin_WD,
De retour, j'ai pu me pencher sur mon soucis de DD en suivant ligne par ligne tes instructions très précises.
Plutôt que de commencer par un DSKDHK, pour lequel tu m'as fait un peu peur avec les fichiers susceptibles d'être écrasés, j'ai préféré commencer par la 2ème cible indiquée à savoir la gestion des autorisations.
J'ai suivi tes instructions à la lettre et tout est rentré dans l'ordre :p  
Un grand merci pour ton investissement et pour la précision de ta réponse, c'est sympa. ;)  
Je garde tes instructions de côté au cas où…
 
Encore merci  
 :hello:

n°9749990
Sannin_WD
Posté le 01-03-2016 à 15:37:39  profilanswer
 

[:hfrbaxter] Super! Très content que tout est rentré dans l'ordre :)
 
@seagull6, merci d'être revenu pour partager la suite :) Ton témoignage permettrait à d'autres personnes rencontrant la même situation de trouver une solution [:latex]
 
N'oublie pas qu'il vaut mieux prévenir que guérir ... ceci pour te dire qu'il serait toujours judicieux de garder une sauvegarde des données essentielles sur un autre support de stockage, au cas où ;)  
 
Très agréable fin de journée à toi et à la prochaine sur le Forum!
A+


Message édité par Sannin_WD le 01-03-2016 à 15:39:03

---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Dvico HDD 6500A non reconnu en USB

 

Sujets relatifs
difference HDD et NASDD 2 To, reconnu par TestDisk et GetDataBack comme 137 Go
[Résolu Edit:Ou pas] HDD qui gratte et chargement contenu long.Hdd silencieux / HDD WD "hors région" ?
Booter sur une clé USB prends les caracs du PC ?disque dur plus reconnu suite plantage
HDD complémentaireQuestion sur branchement HDD et SSD
HDD Health testCM msi z77a G45 USB non fonctionnel
Plus de sujets relatifs à : Dvico HDD 6500A non reconnu en USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR