Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aux pros duraid0:install xp "err. lecture disque" au boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aux pros duraid0:install xp "err. lecture disque" au boot

n°4245425
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 04-08-2005 à 13:25:54  profilanswer
 

Salut à tous!
 
voilà je viens d'acheter 2DD Maxtor SATA 160GO... j'ai tout bien monté dans mon pc.
Dans le bios j'ai activé le sata et le raid.
J'ai créé un système raid0 (stripping de 320GO)
Dans le bios j'ai bien hard disk boot >stripping 320GO
 
Le problèeme c'est quand j'intalle windows (une version avec les drivers sata/raid)
 
je boot sur XP... il fait son bin's après il me demande de choisir le répertoire d'install... je il me trouve bien mes 2 disque de 160GO non partiionnés... déjà c'est normal qu'il trouve les 2 disque? il ne devrais pas "voir" seulement un disque de 320GO du au raid0 crée précédemment?
 
bon finalement je crée une partion de 10GO sur le premier disque et je la formate en NTFS..
le PC redémarre et au moment du boot (je n'appuie sur aucunetouche pour lancer le cdrom) la j'ai :
"err. lecture disque appuyer sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer" et j'ai ca a chaque boot...
 
par contre si je désactive la fonction raid ca passe nikel...
 
alors c'est quoi le problème?
 
le probleme c'est que je n'ai pas de lecteur disquette (et le cable de mon alim pour le lecteur disquette a cramé suite a une fausse manip l'année derniere...)
 
voilà si quelq'un peut m'aider..
merci d'avance!
 
ciao!

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 13:25:54  profilanswer
 

n°4246107
sebring
uuu c chaud :)
Posté le 04-08-2005 à 20:53:57  profilanswer
 

non il doit te trouve un disque de 160 giga dans ta config raid dans le bios je viens de monter le mien donc je confirme !!!
 
detruit ton raid dans le bios refait lefacon a avoir a la fin 1 dd de pris en compte apres partition et install de los et test les perfs avec HD Tach moi ca donne ca ^^
 
http://img284.imageshack.us/img284/9406/raid01wb.jpg


Message édité par sebring le 04-08-2005 à 21:06:50
n°4246113
c_planet
Posté le 04-08-2005 à 21:06:30  profilanswer
 

les windows bidouillés pour installer du raid ça foire plus que souvent.  
 
si ton raid est bien con,figuré dans le bios, refais le cd de win avec une autre méthode, tout en utilisant un cd de win officiel.
 
c'est du raid nvidia ? c'est quelle mobo ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  aux pros duraid0:install xp "err. lecture disque" au boot

 

Sujets relatifs
Disque Dur 250 go et Abit nf7s? = 128 GO?????Disque dur de 160Go transformé en 30Go ?!?
install Asrock p4 combo et plantage de windowsDisque dur externe USB 2
Chassis intruded -- Boot impossibleRajouter une baie pour disque dur
Avis sur deux disque dur 2.5 pour ext USB 2.0?Disque dur foutu ????
[HELP - PC] Boot Impossible...Gros Bemol D'espace disque (Help!)
Plus de sujets relatifs à : aux pros duraid0:install xp "err. lecture disque" au boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR