Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données très importantes sur disque dur détecté mais inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données très importantes sur disque dur détecté mais inaccessible

n°8399483
tibokicour
Posté le 30-07-2012 à 22:52:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
voici mon problème, mon ordinateur a subitement bugué puis s'est éteint, après changement de disque dur il se rallume, j'essaye donc de mettre mon ancien disque dur en externe mais il n'est pas visible dans le poste de travail.  
 
Toutefois il est visible dans le gestionnaire de périphérique et sur winhex où s'affiche "? BAD SECTOR ?" pour tous les secteurs à partir de là je ne sais pas quoi faire et comme je ne veux surtout pas perdre les données en faisant une mauvaise manipulation je m'en remet à vous !
 
Seul quelques malheureux Mo m'interessent vraiment ( données pour ma thèse)... oui je sais j'aurais du sauvegarder  :cry:  
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-07-2012 à 22:52:55  profilanswer
 

n°8399573
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2012 à 00:04:20  profilanswer
 

Argh........ Perso ma thèse je la sauvais toutes les 5 min sur plusieurs supports et je gardais en externe les centaines de versions intermédiaires  :ouch:

 

Mais bref, c'est suffisamment cruel comme ça.  :sweat:

 

Essaie 'photorec' ( nombreux tutoriels sur le net) ou recuva pour 'moissonner ' les fichiers récupérables

 

Testdisk peut essayer de retrouver la table de partitions


Message édité par zonka le 31-07-2012 à 00:07:03

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8399604
brahim93
Posté le 31-07-2012 à 00:57:22  profilanswer
 

Essaye getdataback for ntfs ou si tu peux essaye de branche le dd sur un pc sous linux peut être que tu aura accès aux donnees

n°8399739
tibokicour
Posté le 31-07-2012 à 10:17:31  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses, j'ai lancé photorec mais pour l'instant il ne fait que des erreurs de lecture des secteurs ( déjà 12000/12000) aucun est lisible...

n°8400004
zonka
x58 forever!
Posté le 31-07-2012 à 13:23:47  profilanswer
 

En dernier dernier recours tu as HDDregenerator qui peut réparer les secteurs (mais ça modifie les secteurs forcément) mais ça risque bien sur de tuer/modifier les données => en dernier espoir uniquement.
 
Regarde si Testdisk retrouve une table de partition quand meme


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°8401143
tibokicour
Posté le 01-08-2012 à 12:18:07  profilanswer
 

Ok, et je me demandais si ça ne pouvais pas venir du master boot à cause d'un virus par exemple ???

n°8401895
zonka
x58 forever!
Posté le 01-08-2012 à 21:37:14  profilanswer
 

tibokicour a écrit :

Ok, et je me demandais si ça ne pouvais pas venir du master boot à cause d'un virus par exemple ???

 

Ça sent plus la défaillance physique du disque  :(


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Données très importantes sur disque dur détecté mais inaccessible

 

Sujets relatifs
probleme de restauration nouveau disque sur neuf sur pc potable hpTrès bonne carte mère socket 1155
Western Digital - My Passport Essential SE - Disque Dur externe portabdisque dur interne et externe
Pannes sur disque dur: Carte mère HS ?[Résolu] sortir disque d'un mcubed vertical silence rev 2
Lenteur accès disque NAS LG N1T1 !Disque dur introuvable ?! [Résolu]
disque dur sas HSDisque dur extene
Plus de sujets relatifs à : Données très importantes sur disque dur détecté mais inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR