Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques dur WD green 2to - 2 pannes differentes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 disques dur WD green 2to - 2 pannes differentes

n°9297873
bossmen1
Posté le 13-10-2014 à 00:10:53  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j'ai un problème avec 2 disques dur WD GREEN
 
- l'un ne se formate pas et même dans le panneau "gérer" quand on clique sur ordinateur il affiche une partition en RAW et même lors du formatage ça peut durer des heures sans que ça avance.... J'ai essayé sous plusieurs pc sous W7, avec une virtual machine OS X , avec la ps3 et même la wii U... Sur les consoles ça me dit formatage effectué mais ailleurs ... Rien du tout et la partition reste en RAW... Il ne fait pas de bruit "bizarre" il ne gratte pas ni rien ... Je sèches un peu  
 
Le second en revanche se formate très bien , se partitione très bien mais son taux d'écriture est ultra catastrophique ... Environ 3 a 6 MO/s en usb3... Alors qu'avant il était ...normal quoi....
 
Je penses que le premier est vraiment HS, mais le second je penses qu'il peut encore survivre...
 
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance tout le monde :)


---------------
Mais oui c'est clair !
mood
Publicité
Posté le 13-10-2014 à 00:10:53  profilanswer
 

n°9297915
lottte
STFW
Posté le 13-10-2014 à 03:00:15  profilanswer
 

Bonjour,
Effectuez l'initialisation/formatage sous DOS uniquement.
Utilisez l'outil constructeur si vous l'avez ou sinon, un Live CD contenant (par exemple) Gparted ou autre logiciel Adhoc.

n°9298001
daenerys_w​d
Posté le 13-10-2014 à 10:04:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma réponse confirmerait probablement tes doutes en ce qui concerne l'utilisation du premier disque. Lorsque un disque dur passe en RAW, cela veut souvent dire qu'il est défaillant. J'espère que tu n'as pas des données à récupérer sur ce disque ...  
Concernant le deuxième, je suppose qu'il s'agit d'un disque dur interne WD Green mis dans un boîtier externe ? Si c'est le cas, je te conseille de vérifier la connectique : changer câble USB, essayer un autre port.  
Une bonne idée serait de vérifier si tous les pilotes sont à jour dans le gestionnaire de périphériques.
As-tu testé si cela se reproduit lorsque le DDE est connecté à un autre ordinateur ?
Un autre conseil: télécharge WD Data Lifeguard Diagnostic pour vérifier l'état de santé des disques. Cet outil te donnera une idée de ce qui se passe avec tes DDE.  
Voici comment faire ce test : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/4838


---------------

n°9298043
bossmen1
Posté le 13-10-2014 à 10:53:31  profilanswer
 

J'essaye ça tout a l'heure .
Non j'ai rien a récupérer dessus c'est pas bien grave .  
Pour le boitier j'ai plusieurs stations d'acceuils et plusieurs boitiers... Dans tout ceux ci, le probleme est le meme sur tout les pc differents


---------------
Mais oui c'est clair !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  2 disques dur WD green 2to - 2 pannes differentes

 

Sujets relatifs
Seagate Desktop 2To cogneTransferts se figent sur disque Dur WD
Raid 1 vec 3 disques (2x1.5to) + 3To ??Veille du ssd et autres disques durs
stockage et accès en sécurité : red ou green ?Remplacer mon WD caviar blue
WD Red 6to compatible Asus RIVE et W7pro ?performances disques avec de multiples fichiers
Avis HDD externe WDAchat disques durs - lots différents
Plus de sujets relatifs à : 2 disques dur WD green 2to - 2 pannes differentes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR