Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs HS à répétition...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs HS à répétition...

n°4341644
maxantho
Posté le 23-09-2005 à 00:31:33  profilanswer
 


Salut,
 
Voila, j'ai un gros souci avec un PC... il plante mes disques durs les uns après les autres.  
 
J'ai reçu un DD Maxtor 80Go tout neuf de SAV aujourd'hui, je l'ai formaté puis j'ai installé windows XP Pro dessus. Au redémarrage de l'installation tout s'est passé correctement, j'ai installé les drivers de la carte mère, puis antivirus, firewall, pack office,... et après quelques redémarrages, le disque s'est mis à claquer en affichant un écran bleu "kernel data inpage error", puis "unmountable boot volume" ... impossible de redémarrer sous windows xp depuis. J'ai utilisé l'utilitaire Maxtor (Powermax), qui m'a diagnostiqué le disque dur comme HS. Un formatage bas niveau n'a d'ailleurs rien changé.
 
Voici le descriptif du PC : (de marque Unika) Carte mère Saphire A3-M275, Athlon XP 2000+, 512Mo DDRam. Ce problème n'est pas nouveau car c'est le 3ème disque dur qui lache sur ce PC. Le 1er a tenu environ 1 an, le 2nd a tenu moins de 2 mois, et le dernier à peine quelques heures (les 3 étaient des Maxtor). Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout comment le résoudre. Toutes les propositions sont les bienvenues. Merci par avance pour votre aide.
 

mood
Publicité
Posté le 23-09-2005 à 00:31:33  profilanswer
 

n°4341647
ramseys
Posté le 23-09-2005 à 00:33:44  profilanswer
 

a mon avis c'est un problème d'alimentation...

n°4341658
maxantho
Posté le 23-09-2005 à 00:43:36  profilanswer
 


Oui j'ai bien pensé à l'alim' mais je n'ai aucun moyen de la tester...
J'ai remplacé la barrette mémoire, ça ne vient pas de là apparemment.
 

n°4341744
jean pierr​e
Posté le 23-09-2005 à 08:22:10  profilanswer
 

pour l'alim le moyen le plus fiable, c'est le voltmetre, en beaucoup moins fiable, c'est de voir dans le bios s'il l'indique. Les dd sont il bien refroidis, ne chauffe t il pas trop


Message édité par jean pierre le 23-09-2005 à 08:22:52
n°4343694
McT Denree
Posté le 24-09-2005 à 13:02:20  profilanswer
 

Salut
 
J'ai deja eu un prob de ce genre.
3 Maxtor neuf, les 3 clakais !!!
 
Ma solution: Western Digital
 
Depuis aucun prob, pour moi, Maxtor c'est de la

n°4348445
maxantho
Posté le 27-09-2005 à 03:12:05  profilanswer
 


Les tensions de l'alim ont l'air bonnes... pas de problème de ce côté là non plus. Le boitier quant à lui est bien ventilé et les disques durs ne chauffent pas énormément. C'est à n'y rien comprendre. J'ai également remplacé les nappes IDE. Le problème pourrait-il venir de la carte mère ? et si oui, comment la tester ? J'ai un peu de mal à croire à une mauvaise série de disques durs, j'ai des Maxtor sur d'autres config' qui tournent très bien depuis des années. Vraiment très bizarre tout ça... Merci pour vos réponses.
 

n°4348513
amdmanu
I'm still alive
Posté le 27-09-2005 à 08:38:53  profilanswer
 

Alim insuffisante ou defectueuse ou carte mère defectueuse. Tu as testé les variations de tension sur le 12V avec un voltmetre ?? En tout cas pour ton prochain DD, prend autre chose que du Maxtor ... pour voir. WD c'est une bonne idée.


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs HS à répétition...

 

Sujets relatifs
carte mere RAID 0+1pour 4 disques ATACherche boitier pour brancher plusieurs disques durs en externe
Disques durs et rapidité de chargement de jeux videosdisques durs cramés??
Rassembler deux disques durs sans RAID0Tour disques durs
Plus de sujets relatifs à : Disques durs HS à répétition...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR