Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  deux disques durs sur le mème pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux disques durs sur le mème pc

n°9206661
billone
Posté le 14-07-2014 à 08:50:27  profilanswer
 

:hello:  
 j'aurai voulu savoir si c'est possible d'installer deux disques durs sur un mème pc, mais avec deux systèmes d'exploitation differents
c'est à dire sur le premier disque dur windows xp voir windows 98, sur l'autre disque dur windows7
j'aurai voulu jouer avec des jeux ancienne génération qui travaillaient soit sous windows 98 soit xp et avoir l'autre disque dur avec windows 7 pour les nouveaux jeux
Serait-il possible de choisir avec quel disque ont peut lancer le pc :heink:  
merci beaucoup :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-07-2014 à 08:50:27  profilanswer
 

n°9206752
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2014 à 11:54:30  profilanswer
 

Ouais.
Tu branches tes deux disques, tu installes d'abord le plus vieux, ensuite 7 sur l'autre disque, 7 est censé détecter l'autre installation et te donner le choix au boot.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9206875
nico2caen
Posté le 14-07-2014 à 13:30:51  profilanswer
 

Sinon, machine virtuelle avec virtualbox. Tu n'installes que w7, puis dans la virtualbox tu installes 98 ou xp. Ce sera beaucoup plus facile à gérer, d'autant que 98 ne tournera pas avec une config actuelle.

n°9206891
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 14-07-2014 à 13:45:38  profilanswer
 

Tout ne fonctionne pas avec VBox, pour exemple j'ai jamais été foutu de faire fonctionner correctement Worms Armaggedon qui a pourtant même des options spécifiques pour tourner sous Wine !


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9206942
master71
ça manque de place.
Posté le 14-07-2014 à 14:34:13  profilanswer
 

pareil, je galère à faire tourner 'les chevaliers de Baphomets' sur un virtualbox...
et le double boot n'est pas une option possible malheureusement.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9207582
remcol
Posté le 15-07-2014 à 11:36:16  profilanswer
 

Bonjour, tu peux aussi installer chaque système sur un DD différent en débranchant les autres DD au moment de l'installation, comme cela tu n'as pas d'ordre à respecter, et tu choisis le système que tu veux au moment du boot avec la touche de sélection prévue par ta carte mère (F8 sur mon ordi, mais j'ai vu souvent F10 ou F12 sur d'autres, dans le cas de F8 il faut appuyer sur cette touche dès le démarrage sinon on passe dans les options windows).
 
J'ai 98, xp, vista, ubuntu sur 4 DD différents et win7 sur ssd, et tout fonctionne impec, le plus difficile c'est de trouver les drivers 98 si ton ordi est récent, pour les autres versions en principe on trouve, je précise qu'en faisant comme cela on n'a pas de menu de multi boot, chaque disque a son propre boot, l'avantage est que si on enlève ou si un DD crame, chaque système fonctionne toujours car rien n'est lié.


Message édité par remcol le 15-07-2014 à 11:38:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  deux disques durs sur le mème pc

 

Sujets relatifs
Requête spéciale : utiliser deux disques durs, même ordinateur.avis pour achat de disques durs internes
Accès aux disques durs très lent au démarrage de Windows 8Mettre en veille des disques durs
Problème de reconnaissance de disques durs et d'installation d'un RAIDDisques durs pour Raid 1 dans un NAS
Pourquoi certains disques durs "grattent" ?Disques durs défaillants: par quels modèles les remplacer?
[HFR] Dossier : Comparatif : 4 disques durs 3.5'' de 4 To à 5400-5900 tpm[HFR] Actu : 3 disques durs 3 To de plus dans notre comparatif
Plus de sujets relatifs à : deux disques durs sur le mème pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR