Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs HS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs HS ?

n°8436006
Zwitefli
Posté le 02-09-2012 à 14:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
Pour stocker de nombreuses données externes, j'ai deux disques durs de 2To dans des boîtiers Icy Box et reliés en eStata à mon PC. Néanmoins, ces derniers jours, j'ai eu de graves soucis avec.  
Le premier n'était plus reconnu sous Windows. Branché sur un autre PC sous Ubuntu, il a démarré sans problème et j'ai pu sauvegarder les données dessus. Toutefois, la lecture des données SMART sous Ubuntu m'indique 117 secteurs défectueux.
Pour le second, il était reconnu sous Windows mais impossible de copier un fichier dessus ou de copier un fichier depuis ce DD vers mon PC. De même sous Ubuntu, il a été reconnu de suite et j'ai sauvegardé les données. Sur celui-ci, les données SMART sous Ubuntu indiquent un secteur défectueux et, en voulant vérifier le système de fichiers, il indique que "le système n'est pas propre".
A votre avis, ces deux disques sont-ils HS ou peut-on les réparer (enfin, surtout le 2e) ?
D'avance, merci de votre aide ;)

mood
Publicité
Posté le 02-09-2012 à 14:30:33  profilanswer
 

n°8440123
lottte
STFW
Posté le 05-09-2012 à 18:49:00  profilanswer
 

Zwitefli a écrit :

Bonjour,
Pour stocker de nombreuses données externes, j'ai deux disques durs de 2To dans des boîtiers Icy Box et reliés en eStata à mon PC. Néanmoins, ces derniers jours, j'ai eu de graves soucis avec.  
Le premier n'était plus reconnu sous Windows. Branché sur un autre PC sous Ubuntu, il a démarré sans problème et j'ai pu sauvegarder les données dessus. Toutefois, la lecture des données SMART sous Ubuntu m'indique 117 secteurs défectueux.
Pour le second, il était reconnu sous Windows mais impossible de copier un fichier dessus ou de copier un fichier depuis ce DD vers mon PC. De même sous Ubuntu, il a été reconnu de suite et j'ai sauvegardé les données. Sur celui-ci, les données SMART sous Ubuntu indiquent un secteur défectueux et, en voulant vérifier le système de fichiers, il indique que "le système n'est pas propre".
A votre avis, ces deux disques sont-ils HS ou peut-on les réparer (enfin, surtout le 2e) ?
D'avance, merci de votre aide ;)

Bonsoir
déjà bon réflexe d'avoir sauvegardé
1)maintenant, passer un utilitaire pour vérifier le systeme de fichier sur le hdd concerné
2) passez l'outil constructeur de diagnostique de votre hdd  
des fois ils proposent même de réparer ou récupérer quelques secteurs deffectueux
qd il y en a trop, c'est un code erreur pour effectuer votre rma qui vous sera retourné
 
a faire sous dos, et s'armer de patience .. 2x2to  
 

n°8441121
Zwitefli
Posté le 06-09-2012 à 17:45:48  profilanswer
 

OK, merci de votre réponse.
En effet, ça risque de prendre pas mal de temps. ;)

n°8443430
Zwitefli
Posté le 08-09-2012 à 22:06:40  profilanswer
 

Pour le Samsung (le plus touché par les secteurs défectueux), ce ne sera pas la peine de passer un utilitaire dessus : j'ai eu un petit bruit de balle de ping-pong rebondissant sur une table tout à l'heure... et il n'a pas redémarré depuis.
Pour le Seagate, je verrai bien mais il n'est pas reconnu sous Windows  :??:


Message édité par Zwitefli le 08-09-2012 à 22:07:25

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs HS ?

 

Sujets relatifs
Sortie carte son HS suite foudre ???4 disques dur de 2To quelle marque ?
Partition NTFS Vista HSCarte mere Asus P5B Deluxe HS
Kit corsair 2x2 Go HS ?Disque dur HS Freebox Revolution Récup données
Sortie Jack HS ??Format de formatage d'un NAS
2 Disques durs HS?2 disques durs HS en même temps
Plus de sujets relatifs à : Disques durs HS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR