Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs et aimant ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs et aimant ?

n°9961267
ilyama
Posté le 06-10-2016 à 23:53:37  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'étais en train de nettoyer ma tour, j'ai voulu éclairer avec une lampe que j'ai chez moi, j'ai poseé la lampe à l'endroit de ma flèche sur la tour , je me suis vite rendu compte qu'elle était aimanté... :'(  Mes disques durs sont juste derrière... :'(
 
http://reho.st/medium/self/355f26c6988b3dffda9904e2739c3ba740c79172.jpg
 
 
Et vu que je sais qu'aimant et disque dur ca fait pas bon ménage :/
 
Je vais vite savoir si ça déconne mais si quelqu'un peut me rassurer  :lol:  
 
J'ai juste perdu mes données au pire (j'ai un windows tout frais dessus rien de plus) , j'ai enlevé le truc en 1 seconde quoi...  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2016 à 23:53:37  profilanswer
 

n°9961284
chtit
R-CB5
Posté le 07-10-2016 à 01:26:19  profilanswer
 

bah allume, tu verra bien  
 
mais je pense que tu te fais peur pour rien ;)

n°9961306
toupouri
Posté le 07-10-2016 à 07:06:59  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le même boîtier, il me semble, Antec Nine Hundred ?
 
Je ne vois pas ce qui pourrait être aimanté sur le boîtier, à cet endroit.
 
Ce ne serait pas juste les vis pour tenir les disques durs qui sont aimantés ?
 
J'ai acheté plusieurs boîtiers pour DD externes livrés avec des tournevis cruciformes pour le montage dont la tête était aimantée pour ne pas perdre les vis dans le boîtier, la preuve que ce n'est pas gênant. Surtout que la puissance est dérisoire.
 
Si ça peut te rassurer, j'ai laissé des enceintes non-blindées des années juste à côté de mon disque dur et malgré le champ magnétique, aucun souci. Ton DD n'a rien.

n°9961465
ilyama
Posté le 07-10-2016 à 12:01:27  profilanswer
 

Bon, il me semble que l'ordi n'a rien en effet...
 
Nine hundred V1 pour te répondre :D Bonne vieille tour... :D

n°9961482
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 07-10-2016 à 12:25:59  profilanswer
 

Les plateaux des disques ont une énorme coercivité, pour les effacer (ou altérer) il faut beaucoup plus qu'un petit aimant de lampe pendant quelques instants à plusieurs centimètres. A l'arrêt il n'y a pratiquement rien à craindre, à mon avis tes disques n'ont même pas remarqué qu'il se passait un truc :o.
Les films où tu vois le méchant hacker effacer précipitamment tous ses disques durs avant l'arrivée du gentil FBI en remuant un aimant à proximité c'est de la connerie.

 

Par contre, en fonctionnement, approcher un aimant d'un disque dur (et surtout le déplacer) est une très très mauvaise idée :o.


Message édité par TotalRecall le 07-10-2016 à 12:26:48

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs et aimant ?

 

Sujets relatifs
Alterner les disques durs internes ?SSD non reconnu gestionnaire des disques
Disques durs non reconnus par le BIOSOrage : Port S-ata 2 seuls victimes ? Disques reconnus dans le BIOS
Utiliser 2 disques dur interne montés en raid en disque externe séparé Puis-je racké les disques dure d'un serveur qui a craché sur un nouve
Disques SCSI sur ordinateur portableNe pas démarrer les disques durs au démarrage de la machine ?
Plus de sujets relatifs à : Disques durs et aimant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR