Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1127 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fait tous vibré !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui fait tous vibré !!!

n°9388606
Gregt59
Posté le 15-01-2015 à 14:35:26  profilanswer
 

Bonjour j'avais un disque dur de 500 go que j'ai changer pour 1 To (WD blue ) et le soucis c'est que mon disque dur, vibre mais énormément

 

A cause de ça, sa fait vibrer tout le pc donc beaucoup plus de bruit, et tous le meuble je ne peut même plus poser mes pieds sur le bas de mon meuble tellement que sa vibre .. pareil pour ma main c'est juste insupportable...

 


c'est bien le disque dur, lorsque je pose un doigt dessus ça vibre.
une idée ? pourtant mon ancien DD ne fessait rien vibré du tous...

 

voici quelques images

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 8853-1.jpg

 

>> Le boitier est maintenu dans une "cage" avec des vis (2 d'un coter 1 de l'autre ) ..

 

on le voie bien ici :

 

http://image.noelshack.com/fichier [...] 8874-4.jpg

 


Message édité par Gregt59 le 15-01-2015 à 14:36:32
mood
Publicité
Posté le 15-01-2015 à 14:35:26  profilanswer
 

n°9389217
daenerys_w​d
Posté le 16-01-2015 à 12:06:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il est vrai que la situation que tu décris n'est pas normale... Il faudrait donc voir si le disque a vraiment un souci.
Il est difficile d'arriver à une conclusion définitive à distance sans avoir effectué un diagnostic sur place, mais il est possible de faire quelques manipulations pour essayer d'indentifier le problème. Pourrais-tu esssayer un autre emplacement dans la tour, un autre ordinateur ou un boîtier externe pour vérifier quel serait son comportement dans ces cas ? Il est possible que le disque ne soit pas correctement positionné.
Si le disque produit toujours des vibrations anormales, il faudrait penser à une demande de RMA dans le cadre d'une garantie valable :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XFcbtV  
 
A bientôt,


---------------

n°9389223
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 16-01-2015 à 12:16:57  profilanswer
 

Certains DD vibrent plus que d'autres...
Soit tu le changes par un WD Red ou Green par exemple ou soit tu découples le DD du boitier en retirant la cage à DD et en posant le DD sur de la mousse.
 
Et fais passer tous tes cable à l'arrière du panneau pour que cela soit moins le bordel :o


---------------
Ma cinémathèque
n°9389266
jean pierr​e
Posté le 16-01-2015 à 12:54:10  profilanswer
 

en HB, parmi les solutions attaché le dd avec des ficelles de rôti rattaché au boîtier :)

n°9396636
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-01-2015 à 10:44:31  profilanswer
 

Ce que tu décris dans le premier post c'est une ponceuse, pas un disque dur. Si tu n'exagères pas le disque a un sérieux problème.
Dans les benches et les tests SMART il se comporte normalement ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui fait tous vibré !!!

 

Sujets relatifs
choix disque dur[Resolu] Disque dur WD My Passport AIR non reconnu sur TV Samsung
Disque dur externe qui fait clic.quel boitier externe pour ce disque dur interne
Disque dur externe non reconnussd marche mais pas en ahci + formatage du 2eme disque systeme
bien formater disque dur avant venteDisque dur non reconnu depuis flashage BIOS
Disque dur ssd nouvelle vie pc portableconseil d'achat pour un disque dur qui vibre peu?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui fait tous vibré !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR