Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pas trouvé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pas trouvé

n°5018864
jaguar54
Posté le 28-08-2006 à 13:35:50  profilanswer
 

Bonjour.
Un amis a un pc avec 2 disque dur intern branché en SATA II
Il a  eu plusieurs plantage de pc par jour :
 
Pu de barre de tache, plus dicone sur le bureau ( et impossible de relance explorer par nouvelle tache)
(d'ailleur moi aussi je l'ai et d'autre amis, si vous savez comment réglé ca ...)
 
Et ce matin sont gros disque de 200Go n'est plus détecté ( malgré 2 reboot du pc)
 
Je lui ai dis d'essayé de rebranché son disque ( débranché et rebranché les nappes) j'attend les résultats.
 
Auriez vous néanmoins une solution.
 
Merci d'avance  
et merci d'avoir pris le temps de lire.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 13:35:50  profilanswer
 

n°5021969
marcelus44
Marcelus is back !
Posté le 29-08-2006 à 16:39:07  profilanswer
 

Salut jaguar54,
 
Si le disque n'est pas reconnu dans le BIOS, le problème vient surement de la nappe SATA. C'est un problème courant sur les disques SATA car la nappe fournie avec la carte mère est souvent très fragile et sensible aux pliures.  
 
Si le disque n'est pas détecté sous windows essaie de faire un "Mount" avec un logiciel comme partition magic.
 
Sinon le disque est peut être mort.
 
voilà,
@+

n°5022899
jaguar54
Posté le 29-08-2006 à 23:50:22  profilanswer
 

Ok ,c'est bon en faite.  
 
Mais par contre souvent, ( chez mo iet plein de pote ) Toute lé application s'arrete , plus de barre démarré et plus d'icone bureau , sait tu comme réglé ca ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pas trouvé

 

Sujets relatifs
GROS problème, celui qui trouve la solution gagne un bisouactivité constante de mon disque dur samsung
Demande d'info sur disque durDisque dur sata
je ne trouve pas mon disque dur externevirus trouvé sur mon disque C:
aucun disque dur trouvé. Kesako???Disque dur interne non trouvé!
CM Gigabyte GA-8knxp qui ne trouve pas ses disque :-(ou ce trouve la case a cocher alerte disque dur plein?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pas trouvé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR