Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA transfert lent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA transfert lent

n°8594940
david182
Posté le 22-01-2013 à 20:15:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon problème , lorsque je transfère un fichier d'un disque dur à un autre (tous les 2 branchés en SATA sur la CM) le débit monte à un peu plus de 500mb/sec au début du transfert et tombe à moins de 50mb/sec...  :??:  
 
D'où peut venir ce problème?
 
D'avance merci

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 20:15:24  profilanswer
 

n°8595326
Geekphilos​ophe
Posté le 23-01-2013 à 07:47:11  profilanswer
 

Bonjour David182,
 
Le problème vient peut-être de l'ordinateur que tu utilise pour le transfert. Sinon, il est possible qu'il y ai des secteurs défectueux sur l'un des deux disques durs ce qui peut avoir pour conséquence un ralentissement. J'opterai plutôt sur les secteurs défectueux voire des têtes de lecture un peu limite. J'espère avoir pu t'aider.


Message édité par Geekphilosophe le 05-05-2016 à 17:11:04

---------------
Récupération de données  Réparation disque dur
n°8597829
david182
Posté le 25-01-2013 à 08:39:10  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais en fait j'ai ça sur tous les disques...y compris le SSD flambant neuf que j'ai installé dans la tour.
J'ai remarqué ce phénomène lors de la décompression de fichiers volumineux avec winrar....
Je me demande si le problème ne vient pas des paramètres bios AHCI ou IDE?  Je ne sais trop lequel mettre?
D'avance merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA transfert lent

 

Sujets relatifs
Disque Dur non-initialisable en AHCICâble Sata I, II ou III ?
Une solution pour que je puisse récuper mon disque dur?RAM detecté, DRAM led rouge, disque dur qui ne boot pas
Problème d'accès Disque dur ExterneDisque Dur Externe LaCie HS - Comment récupérer les données??
est ce possible de changer de nom de disque durProblème disque dur sata interne
BOOT DISQUE SSD KINGSTON 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA transfert lent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR