Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque serait il en train de me lacher ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disque serait il en train de me lacher ?

n°9446549
Vince31088​4
Posté le 22-03-2015 à 10:16:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un disque WD Green de 4TB, dans mon media center. Celui ci fonctionne sous Kodibuntu (ex Xbmcbuntu), donc grosso modo sous Ubuntu quoi !
Ce disque est formatté en NTFS, via l'utilisation du driver ntfs-3g disponible de le monde Linux. Ce disque est mon disque de sauvegarde de ma médiathèque et est quasi rempli.
 
J'ai déja eu une mauvaise expérience avec le disque précédent, qui était strictement le même modèle. Je ne sais plus comment, mais j'avais constaté des difficultés de lectures. Le disque avait donc été pris en garantie via un échange standard.
 
Du coup, je vérifie de temps en temps les blocs de mes disques via la commande:
 

Code :
  1. badblocks -av /dev/sdc1


Autant dire que sur les 3 disques de ce mediacenter, le SSD passe niquel, et un autre WD Green de 2TB, passe lui aussi niquel ! (pourtant acheté d'occasion à l'époque  :whistle: )
 
 
Mais voila, il semble que les soucis reviennent car, l'analyse est extrêmement longue, (0.02% apres des heures et des heures).
 
Grosso modo tout les outils de tests (hd tune, easus partition master, wd datalife tools), même une fois ce disque remonté dans une machine Windows, ont le même comportement : Sur les premiers secteurs, cela se passe correctement, puis l'analyse dure a n'en plus finir, meme sous l'outil WD DataLife Tools. Pas d'erreur remontée toutefois ...
 
 
Coté SMART, tout va bien en revanche, et les données sont encore accessibles ... mais pour combien de temps ?!  :??:  
 
Vos avis ?
 
 :jap:


Message édité par Vince310884 le 22-03-2015 à 12:11:55
mood
Publicité
Posté le 22-03-2015 à 10:16:39  profilanswer
 

n°9446554
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 10:27:07  answer
 

Citation :

Mais voila, il semble que les soucis reviennent car, l'analyse est extrêmement longue, (0.02% apres des heures et des heures). Grosso modo tout les outils de tests, meme une fois ce disque remonté dans une machine Windows, ont le meme comportement. Analyse a n'en plus finir, meme sous l'outil WD DataLife Tools.

 

:hello: Vu le temps long des analyses et que le disque a du mal a lire les données, ça sent le sapin donc il faut sauvegarder les données sur un autre disque.

 

Les WD Green et Linux ne font pas bon menage !
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtop [...] 403064&p=1


Message édité par Profil supprimé le 22-03-2015 à 10:30:13
n°9446807
Vince31088​4
Posté le 22-03-2015 à 17:32:05  profilanswer
 

Ah oui bien vu ... Mais surprenant, le disque defectueux, n'a été démarrré que 36 fois, c'est un disque de backup dans un boitier externe, démarré uniquement le temps d'un "rsync" ... 432h de fonctionnement ...
 
Dans le mediacenter, y'a le même modèle de 2 TB, acheté d'occasion, et lui niquel !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Mon disque serait il en train de me lacher ?

 

Sujets relatifs
Espace disque dur qui disparaîtPb avec un disque dur en partition OEM URGENT !
Disque dur provoque écran bleuproblème formatage disque dur
[HFR] Actu : Des nouvelles du HGST 10 To, un disque très spécialMon disque dur est-il en train de me lâcher ?
Disque dur en train de lâcher ? Oui ou non ?Est-ce que mon disque dur est en train de me lâcher ?
Disque dur USB externe HS ??? Comment savoir ?Disque dur en train de lâcher?????
Plus de sujets relatifs à : Mon disque serait il en train de me lacher ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR