Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur ne tourne presque plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur ne tourne presque plus

n°8697077
mrriker30
Posté le 22-04-2013 à 19:11:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je rencontre actuellement un gros problème sur mon PC acer aspire X3812.
J'ai récemment voulu remettre le PC a zéro, mon disque dur était un peu trop rempli (mais marchait très bien). Je suis donc allé dans le panneau de configuration Windows 8, et il me proposait deux types de remise à zéro : lente ou rapide. J'ai commencé par la lente, qui est resté à 1% pendant 24 heures, puis qui a planté. J'ai donc fais la rapide, qui a bien fonctionné, mais a partir de ce moment la, mon PC s'est mis à ramer énormément. Hier soir, je l'ai éteint alors qu'il bugait totalement. Je le rallume ce matin, il fonctionne normalement pendant 1 heure environ, puis se remet à ramer. Il ne rame plus si je ne l'utilise pas pendant un bon moment (sans doute une histoire de chaleur). Ce qui est étrange, c'est que je l'entends travailler pendant une à deux secondes, et puis après plus rien pendant une minute environ. Durant cette dernière, il m'est impossible de faire quoi que ce soit, et il exécute ce que j'ai demandé durant les secondes ou je l'entends travailler.
J'ai pu tenter une actualisation de l'ordinateur ( http://windows.microsoft.com/fr-FR [...] h-reset-pc ) lorsqu'il marchait correctement ce matin, sans améliorations.
Je pense que c'est le HDD qui va rendre l'âme dans peu de temps.
Avez vous des idées pour résoudre ce problème si c'est encore possible ?
Je vous remercie d'avance.  
Baptiste
 
EDIT : (je suis sur le PC en question, pour l'instant il marche...)
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366653027-capture.png
 
J'ai aussi fait la commande chkdsk c: , le disque est niquel.
D'où vient donc ce soucis ?  :sweat:


Message édité par mrriker30 le 22-04-2013 à 19:54:53
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 19:11:19  profilanswer
 

n°8698094
tyrannouil​le
Posté le 23-04-2013 à 17:00:42  profilanswer
 

que disent les infos smart du disque dur ?
as tu pensé à mettre à jour tes pilotes de carte mère ?
as tu retenté une réinstallation complète de windows 8 , la réinitialisation ?
et un scandisk avec les deux cases cochées pour les recherches d'erreurs ?


Message édité par tyrannouille le 23-04-2013 à 17:02:57
n°8698130
mrriker30
Posté le 23-04-2013 à 17:29:19  profilanswer
 

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse.
Cette après-midi, j'ai profité d'un moment ou l’ordinateur marchait pour retenter une réinstallation de Windows 8.
Cela fait maintenant 3 heures qu'il tourne sans soucis. Je vous tiens au courant si le problème recommence.

n°8698133
tyrannouil​le
Posté le 23-04-2013 à 17:31:01  profilanswer
 

donc c'est bon alors , tant mieux ,  
des fois y a des trucs bizarre ...

n°8698138
mrriker30
Posté le 23-04-2013 à 17:37:46  profilanswer
 

Oui mais bon c'est étrange quand même, ça ne ressemblait pas à un problème lié à Windows, mais plutôt un problème matériel.

n°8698182
tyrannouil​le
Posté le 23-04-2013 à 18:11:31  profilanswer
 

pas sur , il suffit qu'une petite erreur se produise au mauvais moment pour que ça pose problème , dans ton cas la réinstallation de windows qui ne s'est pas bien passée .

n°8702668
mrriker30
Posté le 28-04-2013 à 10:44:13  profilanswer
 

Bonjour,
je viens faire un petit récapitulatif de ce qui s'est passé.
Ayant recommencé à bloquer, j'ai amené l'ordinateur chez un informaticien pour le formater et réinstaller Windows 8 proprement : sans succès. J'ai donc pensé que c'était bien cet OS qui faisait tout planter, j'ai donc réinstaller Windows 7 et là, plus de soucis. :)
 
Merci a toi tyrannouille pour tes réponses.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

n°8714070
jlighty
Posté le 08-05-2013 à 21:53:24  profilanswer
 

J'ai un problème similaire avec mon dur de 1to wd10ealx (WD Blue)  :
 
le moteur tourne puis s'arrête bloquant la lecture d'un fichier voir parfois il disparaît des lecteurs windows pour réapparaître avec plus ou moins de succès.  
 
J'ai essayé sous Linux et j'obtiens les mêmes symptômes. Par contre côté smart je ne constate aucune erreur à part l'augmentation du compteur du nombre de redémarrage.  
Au final je suis en train de cloner le disque et un rma est ouvert chez Western digital.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur ne tourne presque plus

 

Sujets relatifs
Son audio qui grésille comme un tourne-disque (ASUS)Disque Dur 2,5 ne tourne plus
lecteur DVD HS - disque ne tourne pasDisque dur externe tourne reconnu petit bruit mais fait bugger le PC
Réparation disque dur (tourne mais pas reconnu dans le bios)Lecteur qui tourne à fond à la fin d'un disque
mon disque dur tourne tout le temps!Connection disque dur ne tourne pas en SATA
Disque dur ne tourne pas.Disque dur maxtor tourne sans arret
Plus de sujets relatifs à : Disque dur ne tourne presque plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR