Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1801 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bug disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bug disque dur

n°9608269
sologui
Posté le 14-09-2015 à 10:54:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je vous explique le problème. Voila depuis pas mal de mois ou même plus d'un an, le disque dur interne du pc portable de ma copine bug, j'explique.
 
Le disque dur est divisé en 2 partitions. la première ou le système est installé et des logiciels etc env 150 go et la 2éme partition 500 go.
 
Le soucis et que parfois quand elle dépasse une certaine limite sur la partition 2 le pc bug et redémarre. ensuite quand elle touche à un fichier sur cette partition, le pc ne répond plus puis crach.  
 
Ensuite pareil si je fait une défragmentation même de la 1ére partition, au bout d'un moment le pc va redémarrer, sa faisait un écran bleu avant sur win7 mais sur win 10 je crois qu'il redémarre directement. Du coup pc un peu lent car on peut jamais défragmenter, j'ai essayer en mode sans échec la défragmentation une fois sa a été un moment mais il a fini par crasher.  
 
J'ai tenté scan disk sur la 1ére partition en passant par cmd et une verif en redémarant le pc mais sa coince à 27 % obligé d'arréter et de redémarrer le pc. Et pour la partition 2 sa a donné ça.
 
http://img911.imageshack.us/img911/2802/xJs4Ob.png
http://img673.imageshack.us/img673/7559/9M1i2u.png
 
Donc pour moi c'est un soucis de secteur défectueux je pense. En passant par crystal disk infos sa le marque en jaune prudence.  
 
Pour l'instant on ne peut pas trop remplacer le disque dur, je me suis renseigner peut être faire un formatage bas niveau pour bloquer les secteurs défectueux.
 
Enfin bref, j’aurais aimé avoir vos avis d'expert pour faire en sorte que le disque dur marche mieux en attendant de le remplacer et de pouvoir aussi défragmenter sans que sa crash. Et aussi est-ce une bonne idée que le disque sois séparé en 2 partitions ?
 
MErci d'avance pour votre aide les amis :)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 10:54:05  profilanswer
 

n°9608543
sologui
Posté le 14-09-2015 à 15:40:32  profilanswer
 

Personne ?

n°9608564
Mikmouse
Posté le 14-09-2015 à 15:53:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Les secteurs marqués "instables" sont les plus chi**ts à enlever. Ce sont eux qui sont responsables des blocages et reboots.
chkdsk n'arrive pas à les réallouer, soit parcequ'il n'y a plus de réserve de secteurs, soit ils sont vérrouillés.  
 
Le disque dur est en train de rendre l'âme. La solution AMHA est de sauvegarder ce qui peut l'être sur support externe, de Remplacer le disque dur et de réinstaller Windows.
 
Le formatage bas niveau avec l'outil du construteur (tu n'indique pas le modèle du disque), permets quelquefois de le récupérer mais le problème se posera plus tard, encore et toujours.


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°9608566
lauleg
Posté le 14-09-2015 à 15:55:25  profilanswer
 

Salut,  
 
Nous allons commencer par ton problème de disque... Il semble, en effet, que celui-ci présente des secteurs défectueux.
Pour tenter de les corriger, clique sur les propriétés du disque C, puis sur "Outils".  
Clique ensuite sur le bouton "Vérifier maintenant", et coche toutes les cases.  
Redémarre ton ordinateur, et le contrôle sera fait au redémarrage.
 
Attention, ça peut s'avérer assez long... Donc patience, patience  :D


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°9608682
sologui
Posté le 14-09-2015 à 18:18:24  profilanswer
 

le scan disk bloque a 27 %
 
Oui après son pc portable a 5 ans, il est mieux de remplacer le disque dur ou le pc entier vu qu'il a 5 ans ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Bug disque dur

 

Sujets relatifs
Disque dur externe non detecté sur PC (RAW)disque dur qui ne fonctionne pas avec 1 seule alim
Passage disque dur externe en interne (NTFS > RAW )Bug entre boot séquence et disque dur SSD
Gros Bug sur mon disque dur principal! galère!Bug Disque dur externe
bug de mon disque dur externebug disque dur
Disque dur inaccessible apres bug... HS ?? récupérations données ???[ibm 60 gxp][k7s5a]"Bug" de disque dur ?
Plus de sujets relatifs à : Bug disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR