Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pas si neuf ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur pas si neuf ?

n°9014921
Linos
Posté le 14-01-2014 à 19:14:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de me procurer deux HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda 2 To, annoncés neufs. Ils semblent bien fonctionner, mais l'un des deux fait un genre de "bip" unique, vraisemblablement lorsqu'il est en veille et que le PC y accède une première fois. Je suis sans doute parano, mais j'ai fait un test des deux unités avec HD Tune dans les mêmes conditions :
 
Le premier :
 
http://img11.hostingpics.net/pics/5467869YN164.png
 
Le second :  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/4377241CH164.png
 
Le second a fait le bruit caractéristique aux alentours des 12 %, et correspond à une chute de la courbe. Malgré tout, les performances sont sensiblement identiques.  
 
Cela dit les deux graphiques ne sont pas semblables. D'où ma question : pensez-vous que je doive renvoyer le second disque ? Ce léger bruit lors de l'accès au disque est-il le signe avant-coureur d'une défectuosité à venir ?
 
Merci pour vos réponses, et excusez ma parano si c'est le cas :) (enfin bon à 70 boules le disque je veux bien avoir votre avis là-dessus...)
 
Linos.


Message édité par Linos le 15-01-2014 à 12:00:00
mood
Publicité
Posté le 14-01-2014 à 19:14:39  profilanswer
 

n°9015857
nekobook
Posté le 15-01-2014 à 13:40:52  profilanswer
 

Non, c'est tout à fait normal, ce pb est présent une foi sur deux sur les ST2000DM001 (que Seagate ignore totalemant) ou à moins que le disque est vraiment des secteurs défectueux...
 
Pour pallier à ce bruit de tête, utilise "HDDScan 3.3" pour changer l'APM qui permet de faire un ".bat" pour le mettre en lancemant automatique à chaque démarrage de l'os car malheureusemant le changemant n'est pas sauvegarder...
 
Sinon, le meillieur conseil, c'est que tu ne gardes pas ces disques durs car la série ST2000DM001 est +/- une gamme de production défectueuse & surtout vu le nombre de plainte que j'ai pu lire dans des forums anglais & français, bien que certain ont eu la chance d'avoir une version nickel & que le disque marche bien quand même en soit mais sur le temps j'ai des doutes persos...
 
Je ne suis pas un expert donc si tu n'as pas la fléme de lire, va faire un tour içi, dédié à ce type de disque:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5555_1.htm

n°9016208
Linos
Posté le 15-01-2014 à 16:33:11  profilanswer
 

Ce que tu proposes c'est de désactiver l'APM sur ce disque, donc d'empêcher la désactivation du périphérique après une période d'inactivité (merci Wiki !) ?
 
Est-ce que ça ne réduit pas la durée de vie du disque ?

n°9016771
nekobook
Posté le 15-01-2014 à 23:25:57  profilanswer
 

Faut aller lire dans le topic dédié, pas mal de choses sont dit...
 
Sinon sauf erreur de ma part, si tu désactives l'APM, ton disque vie plus longtemps mais les performances baissent & c'est l'inverse si tu le mets à 254...

n°9016807
Linos
Posté le 16-01-2014 à 00:31:23  profilanswer
 

OK, j'irai jeter un oeil. Cela dit ça s'annonce difficile : l'APM pour ce disque ne peut pas être modifié depuis CrystalDiskInfo.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur pas si neuf ?

 

Sujets relatifs
Parmi ces disques dur, lequel est le plus fiable ou faut-il eviter ?Liste des logiciels indispensable pour tester ses disques dur ?
Problème ventilation HD 6850avis disques durs pour NAS
HD invisible avec Windows 7Config PC jeux / vidéo HD Help!?! please!
Carte Graphique Radeon HD 5770 Défectueuse ?Achat de 2 disques 2,5" et 3,5"
Impossible d'installer carte graphique RADEON HD 5750 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur pas si neuf ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR