Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Mac :ko ou pas ko ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Mac :ko ou pas ko ?

n°10183209
HERIBERT
Posté le 08-07-2017 à 22:16:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous :)
 
Un collègue a récupéré le dd du Mac d'un ami. Le collègue l'a posé dans un boîtier USB. Connecté à un Mac (auquel je ne connais rien) il n'est pas du tout identifié avec Yosemite. En émulation Windows 7, on le voit pourtant.  
 
Paragon 15, ou GParted, dont j'ai les boots, pourraient-ils m'assurer que les données de ce disque sont perdues ? Je ne l'ai pas encore entre les mains, dont je pose la question : n'ayant pas encore fait la manip.  
 
Restera à récupérer les données... Là, c'est une autre paire de manches  :pfff:  
 
Mais, si je vois ce dd en démarrant avec Paragon et/ou GParted, et qu'il y a bien des partitions dessus, je pourrais tenter le coup...
 
Merci :hello:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2017 à 22:16:13  profilanswer
 

n°10183434
remcol
Posté le 09-07-2017 à 14:24:54  profilanswer
 

Bonjour, pour récupérer tes données, tu peux essayer directement avec un "live_cd" (ou live_usb) Ubuntu ou autre linux , tu démarres sur le cd (ou la clef usb) et tu fais "essayer ubuntu sans rien changer", rien n'est installé, c'est pas super réactif mais ça le fait sans problème, le gros avantage c'est que tu ne t'embêtes pas avec les droits éventuels sur les fichiers.

n°10183456
HERIBERT
Posté le 09-07-2017 à 14:48:00  profilanswer
 

Bonjour, Remcol.
Donc, selon toi, Linux pourrait quand-même lire ce disque ? Ca vaut le coup d'essayer ! Le Mac sur lequel il était posé ne lisait plus rien, mais le HD n'est pas forcément mort ? Ah...  :bounce:  
 
Vu qu'il est déposé, je pense qu'Ubuntu devrait le lire, si on le connecte en USB et qu'il n'est pas mort.  Ca revient au même.  
 
Sitôt que j'ai le dur en main, je donne le retour ;)
 

n°10183561
remcol
Posté le 09-07-2017 à 18:37:06  profilanswer
 

Oui si tu as un Ubuntu d'installer c'est plus rapide, ça coute rien d'essayer, Linux est très puissant, ça lit pratiquement tous les format de tous les OS et si jamais Ubuntu ne voit rien, c'est qu'il y a un problème sur le DD ; il reste alors à essayer avec un logiciel de récupération comme "testdisk" avec le système que tu préfères : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download .
 
Il n'est pas d'un emploi très facile mais il y a de nombreux tuto sur internet, il est assez lent aussi, suivant la taille du DD prévoir la nuit (et aussi un DD différent pour la récupération, mais on peut mettre ça dans un dossier sur le DD où est l'OS si on a la place, il ne faut surtout rien écrire sur le DD examiné), dernier petit défaut, si ça marche tout sera en vrac, donc y a du boulot derrière à tout trier.


Message édité par remcol le 09-07-2017 à 18:38:16
n°10183577
HERIBERT
Posté le 09-07-2017 à 19:08:51  profilanswer
 

OK !
 
J'ai déjà utilisé TestDisk. Je m'acharnais à vouloir installer Ubuntu 17, lequel ne semble pas encore vraiment prêt. Beaucoup d'erreurs disque et mauvaise gestion de la température du proc. Acronis, sauvegarde, me signalait que la source contenait des erreurs, quant à CloneZilla, il ne voulait même pas faire l'image.  
 
Je vais donc utiliser TestDisk, et je donne le retour.  

n°10189820
HERIBERT
Posté le 19-07-2017 à 00:19:45  profilanswer
 

Résolu.  
Le dd est décédé. Paix à son âme  :ange:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Mac :ko ou pas ko ?

 

Sujets relatifs
Transfert Disque Dur interne d'un Mac vers un autre macRécuperer des fichiers d'un disque dur Mac sur Windows
Écran blanc sur Mac, disque de démarrage plein, help please !Disque dur marche sur Pc ne marche pas sur Mac
Disque dur externe Mac non reconnu sur PC ?Disque Dur WD My Essential Passport for Mac
Disque dur illisible PC-MACDisque dur MAC sur PC [Résolu]
PC/Mac : beaucoup d'espace disque et de performancesDisque Dur compatible MAC et PC
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Mac :ko ou pas ko ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR