Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
971 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SSHD non détecté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SSHD non détecté

n°9975707
kurojack
Posté le 24-10-2016 à 17:18:54  profilanswer
 

Bonjour à tous!  Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau disque dur SSHD de chez seagate. Le disque est détecté par le bios mais impossible de le trouver dans le gestionnaire de disque windows (7) ni grâce aux software proposés par seagate. Impossible donc de l'initialiser. J'ai essayé sur un deuxième ordinateur sans succès et impossible de trouver la solution. A l'aide s'il vous plait!  :pt1cable:
EDIT: Le disque n'est plus détecté par le bios, il fait des clic au boot du pc. J'en déduis donc qu'il est défectueux.


Message édité par kurojack le 24-10-2016 à 18:06:07
mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 17:18:54  profilanswer
 

n°9975853
master71
ça manque de place.
Posté le 24-10-2016 à 20:31:04  profilanswer
 

Ouaipe. mort à l'arrivée en fait...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9976113
Sannin_WD
Posté le 25-10-2016 à 08:56:36  profilanswer
 

Bonjour à vous :)
 
@kurojack, @master71 a raison. Les cliquetis répétés souvent sont un signe de mauvais augure … Néanmoins, parmi les causes d'un tel comportement se rangent aussi les câbles de données défectueux ou un boc d'alimentation incapable de fournir l'alimentation nécessaire … On ne sait jamais. Pour cette raison, je te suggérerais juste de revoir la connectique et tester le HDD avec d'autres câbles SATA, sur un autre port SATA. Si tu veux aller plus loin, le mieux serait de refaire le test dans un autre environnement hardware (dans une autre configuration) pour voir si ces symptômes se reproduiraient. Si tes doutes se confirmeront, retourner le HDD soit auprès de la société vendeuse soit auprès du constructeur HDD serait envisageable.  
 
Juste pour la petite j=histoire, je te laisse ici un article qui parle des bruits inhabituels d'un DD interne :  
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9IH0Cy  
 
Je croise les doigt, @kurojack !
A+ et bonne journée à vous deux.


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9976125
aigle45914​1
je suis aware
Posté le 25-10-2016 à 09:16:26  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour à vous :)
 
@kurojack, @master71 a raison. Les cliquetis répétés souvent sont un signe de mauvais augure … Néanmoins, parmi les causes d'un tel comportement se rangent aussi les câbles de données défectueux ou un boc d'alimentation incapable de fournir l'alimentation nécessaire … On ne sait jamais. Pour cette raison, je te suggérerais juste de revoir la connectique et tester le HDD avec d'autres câbles SATA, sur un autre port SATA. Si tu veux aller plus loin, le mieux serait de refaire le test dans un autre environnement hardware (dans une autre configuration) pour voir si ces symptômes se reproduiraient. Si tes doutes se confirmeront, retourner le HDD soit auprès de la société vendeuse soit auprès du constructeur HDD serait envisageable.  
 
Juste pour la petite j=histoire, je te laisse ici un article qui parle des bruits inhabituels d'un DD interne :  
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=9IH0Cy  
 
Je croise les doigt, @kurojack !
A+ et bonne journée à vous deux.


 
kurojack a précisé qu'il l'a essayé dans un autre pc avec le même résultat.


---------------
il Y a les gens qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent: toi tu creuse!  
n°9976213
Sannin_WD
Posté le 25-10-2016 à 10:41:17  profilanswer
 

Merci, @aigle459141!  
 
Apparemment, j'ai trop vite lu ...  
 
 :jap:


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SSHD non détecté

 

Sujets relatifs
2 disques PHYSIQUES visibles sur un seul disqueDisque externe + Rack 5,25
Disque dur externe détecté mais non reconnuEspace disque dur
[RESOLU] Disque dur non détectédisque dur inactif, quels risques ?
Support disque durquel disque 7200 2to ou 3to prendre ? (fiable)
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SSHD non détecté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR