Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque avec beaucoup de secteurs réalloués

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque avec beaucoup de secteurs réalloués

n°8571688
clembrizou
Posté le 03-01-2013 à 23:20:17  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai un disque dur sur lequel j'ai fait un formatage long qui a été interrompu par le plantage de mon pc. Avant le formatage le rapport smart ne me donnait pas spécialemenent de problème. Là j'ai 23000 secteurs réalloués. Mon utilitaire voit rouge et me dit que le disque va bientôt lacher. Est-ce une connerie (23000 c'est énorme quand même) ?

 


A votre avis rma direct ?
P.S : d'ailleurs l'utilitaire linux que j'utilise prévoyait un delais de 2 mois avant la fin du formatage (disque de 2To que je comptais mettre en raidz1 dans mon nas)


Message édité par clembrizou le 03-01-2013 à 23:24:43

---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
mood
Publicité
Posté le 03-01-2013 à 23:20:17  profilanswer
 

n°8573724
ed33
Posté le 05-01-2013 à 14:21:02  profilanswer
 

fait un test de surface avec hd tune en 1er, puis si tu veux être sur,  utilise l'utilitaire du constructeur de ton dd, ca te servira pour un rma.
2 mois de delai pour un formatage, il y a problème, même windows est plus rapide sur de très gros dd.
si test négatif rma direct oui, ne prend pas de risque, ca sent pas bon ton histoire.
 
il plante souvent ton pc?  
SI la réponse est non,c'est peut-être du a ton dd justement...

n°8573729
clembrizou
Posté le 05-01-2013 à 14:25:25  profilanswer
 

le disque est parti en rma avec un autre. C'était 2 disques que je venais d'acheter d'occas et que je me préparait à ajouter dans un nouveau vdev sur mon nas. (le deuxième lui ne démarrait pas, c'est fait plaisir d'acheter des disques comme ça, le vendeur m'avait fourni des test smart pourtant, test qu'il m'a dit ensuite avoir fait dans un boitier usb, première fois que j'entend ça...)
 
J'ai refait un dd if=/dev/zero dessus et le nombre de secteur a augmenté -> RMA


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8573818
ed33
Posté le 05-01-2013 à 15:30:50  profilanswer
 

si les tests étaient récent ils étaient peut-être bon, mais avec le transport il y a toujours un risque.
tester un dd en mode usb...... limite ca quand même,
en principe c'est direct sur la carte mère et avec le controleur intel ou amd.
Si tu a la possibilité de laisser un feed sur ton vendeur fait le, mais n'oublie pas qu'avec le transport les dd ont pu être abimer aussi.
tu n'a pas perdu de données c'est le principale.

n°8573826
clembrizou
Posté le 05-01-2013 à 15:35:15  profilanswer
 

Pour moi le smart passe par le sata, pas par l'usb, aucune idée de comment il a fait.
 
Avant de mettre mes disques en prod' je fais toujours une passe complete dessus. Histoire de m'assurer qu'il n'y a pas de problème. ça prend une dixaine d'heures mais je pense que ça vaut le coup.
 
J'ai acheté ces disques sur le bon coin donc pas de feed sur la personne. De toute façon ce n'est pas hyper génant vu qu'ils sont garantis mais bon ça fait toujours 11€ de prix de colis à mettre en plus, heureusement que je les ai eu à un prix très raisonnable (c'est peut être pour ça d'ailleurs)


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8573947
core_i9
Posté le 05-01-2013 à 17:19:20  profilanswer
 

De quoi vous parlez? Le smart se lit bien en usb, on peut faire tous les tests en usb, après bien sur c'est toujours mieux d'avoir le disque branché en interne.

n°8573950
clembrizou
Posté le 05-01-2013 à 17:20:55  profilanswer
 

chez moi le smart marche pas en usb donc je fais ça en sata


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8573963
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 05-01-2013 à 17:28:54  profilanswer
 

Et pourtant je confirme que SMART est bien totalement accessible en USB.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°8573965
clembrizou
Posté le 05-01-2013 à 17:30:03  profilanswer
 

aucun de mes contrôleur doit être compatible sous linux alors


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque avec beaucoup de secteurs réalloués

 

Sujets relatifs
1 seul disque dur reconnue sur deux[Résolu] Disque dur qui s'allume puis s'éteint
Disque Dur Samsung plus reconnu LED reste allumédisque dur en raid 5
Problème de disque durDisque dur VAIO
creer une partition sur disque données pour installer OSWindows 8 ne reconnait pas mon lecteur disque?
Choix disque dur 3 TO[Conseil d'achat][resolu] NAS ou boitier à disque - silencieux
Plus de sujets relatifs à : disque avec beaucoup de secteurs réalloués


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR