Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur secondaire win7+BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur secondaire win7+BIOS

n°9408927
twinsen60
Posté le 03-02-2015 à 08:17:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, j'ai un vieux PC avec une carte mère et un BIOS (pas de UEFI).
J'ai windows 7 64Bits. Mon disque dur systéme (SATA) est en MBR, et fait 2To (ma taille maxi limité par mon BIOS).
J'aurai aimé rajouter un disque dur secondaire en SATA de 4To voir 6To, voir +
Si je le mets en MBR, j'aurai pas toute sa taille maxi.
Puis-je le mettre en GPT malgré que j'ai pas de UEFI ?
 
En gros, va-t-il être reconnu par Win7 ?
Des astuces ? autre que de changer de PC ?
 
Merci d'avance.
 
 :hello:  
 
 


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 08:17:32  profilanswer
 

n°9409083
remcol
Posté le 03-02-2015 à 11:06:08  profilanswer
 

Salut, il suffit de partitionner en 2 ou 3 partitions ton DD (suivant la taille et la marque choisie de DD il faut parfois passer par un petit logiciel gratuit de la marque du disque, renseigne toi avant achat), et sinon si tu n'as pas l'uefi tu ne peux pas booter en gpt, mais en disque secondaire ça doit être possible suivant la version de Windows (64 bits).
 
Attends confirmation de quelqu'un de plus compétent car je n'ai pas personnellement de tels disques, mais j'ai des potes qui ont cette configuration.


Message édité par remcol le 03-02-2015 à 11:37:43
n°9415832
twinsen60
Posté le 09-02-2015 à 18:56:48  profilanswer
 

Bonjour,

 

Pas de réponses ?


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.
n°9416316
Sannin_WD
Posté le 10-02-2015 à 11:25:01  profilanswer
 

Bonjour twinsen60,
 
@remcol a raison. Effectivement UEFI n'est pas requis pour un DD GPT. Toute l'information nécessaire pour que le schéma de partitionnement du DD GPT soit interprété est complètement contenue dans des structures à l'intérieur d'emplacements spécifiques sur le média physique.  
 
Toutes les versions de Windows peuvent utiliser des DD partitionnés GPT pour le stockage (pour data). Le booting (le démarrage) est pris en charge uniquement pour les versions de 64-bit des systèmes basées UEFI.
 
@twinsen60, un petit exposé suit [:mycrub]
 
Je te fais parvenir un article décrivant la façon dont les disques durs supérieurs à 2,2 téraoctets (To) sont pris en charge par Windows ( http://support2.microsoft.com/kb/2581408/en-us ) ; et encore un peu de lecture : http://msdn.microsoft.com/en-us/li [...] s.85).aspx  (en anglais). Evidemment convertir le disque MBR en disque GPT serait toujours possible. Encore il faudrait que le BIOS de la carte mère prenne en charge GPT (normalement le fabricant doit l'indiquer sur la fiche technique de la CM).
 
Pour initialiser le disque en utilisant le mode de partitionnement GPT tu pourrais te référer à cet article: http://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.10).aspx
 
Pour convertir le DD en GPT tu pourrais mettre en pratique les commandes de DiskPart  :  
 
1/ Clic sur Démarrer > taper cmd dans la case > Enter
 
> Taper DiskPart et appuyer sur Enter
 
> Taper list disk > Enter > pour afficher tous les disques sur cette machine.
 
> Taper select disk (entrer le numéro de disque pour ce DD que tu vois sous la Gestion des disques) > Enter pour mettre l'accent sur le disque spécifique, par exemple tu sélectionnes disque 1 et appuyer Enter (1 représente le numéro de ton disque sous la Gestion des disques). Bémol : important de ne pas se tromper de numéro !  
 
> Taper clean pour supprimer tout formatage de partition ou de volume sur le disque ( http://support.microsoft.com/kb/300415/fr )
 
2/ Revenir sur la Gestion des disques. Le disque apparaîtrait comme « Non alloué ». Fais clic droit sur « Non initialisé » et sélectionne « Initialiser le disque ». A ce moment-là le disque devrait être prêt à être partitionné et formaté.
 
Clic droit sur l'espace « Non alloué » > sélectionner « Nouveau volume simple” et suivre les instructions de l'Assistant. Les étapes que tu parcouriras t'amèneront à choisir le système de fichiers (sous Windows NTFS est le plus recommandé).
 
Je te conseille de cocher la case "Effectuer un formatage rapide" et ... attendre (la procédure pourrait durer un certain moment) ;).
 
Lorsque le disque est prêt à être utilisé tu verras s'afficher NTFS – Sain.
 
Voilà [:heow]
 
Fais nous savoir la suite :)
 
Très bonne journée à vous !


Message édité par Sannin_WD le 10-02-2015 à 11:27:10

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9416438
twinsen60
Posté le 10-02-2015 à 13:38:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci pour ce tutorial très complet.
Je m'y attele prochainement et ferai un retour.

 

Merci beaucoup

 


---------------
L'amour c'est comme le jardinage : Cà commence par une pelle, et çà se termine par une graine.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur secondaire win7+BIOS

 

Sujets relatifs
Reglage de la RAM via bios/UEFIEchec d'une mise à jour du BIOS
Boitier Disque dur externe[Résolu] Disque dur externe s'éjecte tout seul
Achat dock disque durPlus de boot plus d'accées au bios
Partitionne un disque SSDDisque dur externe WD extrêmement lent
Problème clavier / souris sous le bios ? 
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur secondaire win7+BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR