Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur sature par pic sans raison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur sature par pic sans raison

n°9340112
TigreGenou​_
Posté le 26-11-2014 à 13:20:16  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous  
J'ai pas l'habitude de venir chouiner quand un truc foire et 99% du temps je trouve la solution par moi-même mais là j'ai un big problème et impossible de mettre le doigt sur une solution :(
 
J'explique:
 
J'ai un pc portable Acer Timeline X, aucun soucis depuis 4 ans ( meme la batterie tient encore 6 bonnes heures c'est pour dire)  
mais depuis quelques temps, le HDD deconne sec, il tape des pic à 100% d'utilisation sans raison apparente, le temps de latence monte à 13secondes, chose qui ne se passait pas avant.
 
Bien sur le HDD tape des pics quand je l'utilise mais par exemple, un document Word peut s'ouvrir en 1 seconde comme en 30, firefox peut ne pas répondre sans raison et je ne vous parle pas de programmes plus lourd comme Photoshop ou Illustrator...  
Pour dire, impossible de regarder une série en 720p et télécharger sur itunes en meme temps, VLC freeze et on voit le buffering se charger aussi vite que si je streamais Avatar en 56k...
 
J'ai bien sur analysé 3 fois la présence de virus, j'ai nettoyé le pc avec CCleaner, j'ai lancé HDD Health qui me donne 100% de point de vie et un HDD excellent sans erreurs SMART ( du moins je crois) du coup je comprend pas d'ou peut venir le problème.
 
Il me reste 13% d'espace libre, je sais que c'est peu mais le probleme arrivait aussi quand j'avais 36% d'espace dispo ( les raw et les videos HD ca prend de la place faudrait que je baque le tout sur mon HDD externe je sais )
 
J'ai désactivé l'indexation des fichiers, ca regle un tout petit peu le probleme mais c'est pas encore ça non plus. Je me doute que la solution radicale serait de changer de disque dur ou de coupler le bouzin avec un SSD mais sur une machine vieillissante que je comptais changer l'année prochaine, je sais pas si ca vaut le coup :o surtout que l'argent ça se trouve pas dans le cul d'une poule et que je pourrai pas reutiliser le SSD puisque je compte passer à la concurence ( :o )  
 
Ma plus grosse crainte c'est que le HDD calanche du jour au lendemain, je fais des sauvegarde regulierement ( merci le cloud) mais ca immobiliserais ma machine quelques jours et m'obligerais à mettre des sous dedans :(  
 
 
Donc bref, un gros bisou à celui qui me trouve une soluce, je m'en remet au main de la legendaire ingéniosité Hchéferienne  :bounce:  
 

mood
Publicité
Posté le 26-11-2014 à 13:20:16  profilanswer
 

n°9341922
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 28-11-2014 à 07:06:05  profilanswer
 

Quel(s) driver(s) utilisés pour le système de disques ?


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°9343747
TigreGenou​_
Posté le 30-11-2014 à 09:09:05  profilanswer
 

Selon tous les drivers:
 
Disque dur WDCWD3200BEVT-22A23T0 de 298.09 Go SATA II
Firmware: 01.01A01
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WX61A50V9921


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur sature par pic sans raison

 

Sujets relatifs
problème disque dur et gtx 970Dvd salon usb plante avec disque dur extern[RESOLU]
Disque dur de sotckage / SSDmatière des disques durs
Transformation d'un disque dur en montrePartition disque dur sans succès...
Disque Dur internet neuf non reconnuSSD quel disque ?
Disque SAS pour serveur DELLDisque dur non reconnu
Plus de sujets relatifs à : Disque dur sature par pic sans raison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR