Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA - transfert sur ordi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA - transfert sur ordi...

n°4955294
chrisbk
-
Posté le 29-07-2006 à 16:00:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un pépin avec mon disque dur...je vais résumer la situation.
J'ai comme ordi :
Windows XP pro sp2
carte mère : A7n8XE (deluxe je crois enfin bon bref)
CPU : bah je sais plus mais spo bien grave je pense
Deux disque dur SATA 1 (il me semble mais je ne sais pas comment vérifier cette information)
le premier (qui me fait soucis) : un maxtor 120Go
le deuxieme : un maxtor aussi de 300Go
Tout à l'heure alors que je flémardais tranquillement devant mon ordi, je voulus lancer innocemment une partie de Heroes 5, mais l'ordinateur n'avait pas l'air de cet avis la puisque d'une part il ne le lancait pas (y avait le ptit sablier et il turbinait un peu) et puis petit à petit j'ai compris que finalement tout plantait et je ne pouvait plus rien faire (ctrl alt suppr ne voulait rien savoir et même à force de cliquettes désespérés il ne se passait rien). J'ai donc fait ce qu'il me semblait convenu de faire : un ptit reset.
Malheusement depuis lors il ne veut plus booter : arriver à l'image "windows en chargement", et au bout de 10 secondes, il fait reset sans autre état d'âme.
J'ai donc tenté le mode sans échec, mais ce fut un échec complet (il arrive à pas grand chose puisque même pas d'écran "windows en chargement"
et j'ai tenté de réinstaller windows avec un cd windows qui comprend le SATA (pas de lecteur disquette ce cd m'avait autrefois été fort utile). Arrivé à l'écran me demandant ce que je veux faire, j'avais dans un premier temps tenter "réparer une installation windows" qui se conclua par un échec sanglant : "inspection (ou un mot comme ca) du disque dur 0 ...." mais bon apres un petit moment de turbinage il ne se passait plus rien...échec
j'ai recommencé en demandant de réinstaller, même effet.
Puis j'ai eu l'idée (géniale somme toute), de mettre le disque dur sur l'ordi de mon frère.
Seulement voila, dans son ordi, que je ne connais pas trop, il y a un disque dur en IDE (disque dur 1 mais sur lequel il y a c:) et un en SATA (1 ou 2 je ne saurais dire, tout ce que je vois c'est que le cable est bleu, super ?). J'y ai flanqué mon ptit disque dur, il restait un emplacement, du moins je pense, pour nappe SATA sur la carte mère, je branche mon barda, mais windows fait comme si il n'était pas la, je ne sais pas quelle conclusion je dois en tirer:  est il mort ? ou alors pb entre sata 1 et 2 possible ? ou alors j'ai mal fait mon truc
Apres je me suis dit : enleve le disque SATA de l'ordi de mon frère et je mets le miens à la place, vu que c: est sur le disque IDE. Seulement quand je fais ca l'ordi veut booter sur mon disque SATA (qui ne marche pas), bref je sais po quoi faire...
Si quelqu'un a une idée et a compris en gros mon problème, je lui en serais reconnaissant très beaucoup ! surtout que évidemment sur ce disque dur j'ai toutes mes photos....bref toute ma vie :-/*
merci !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2006 à 16:00:59  profilanswer
 

n°4955561
thoslecoyo​te
Posté le 29-07-2006 à 18:45:32  profilanswer
 

Arf je suis désolé j'ai utilisé de mon frère pour taper ce message....
 
En fait j'ai dit une idiotie dans le message : c'est le disque SATA (déja placé dans le pc de mon frère) sur lequel boote l'ordi, c'était donc normal qu'il tente de booter sur le miens quand j'ai enlevé l'autre (heuh si vous me suivez)
maintenant mon soucis c'est de pouvoir mettre les deux DD en SATA dans l'ordi et que ca marche, ce qui ne semble pas être le cas...  
signe de mort du DD ? :'-/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA - transfert sur ordi...

 

Sujets relatifs
conseil pour achat de disque dursata avec nlite
Quel disque dur pour mon PC ?nouvel ordi
Pb de boot sur disque SATA / contrôleur PCIcables sata
Achat disque dur interne/externe, Graveur dvd + autres questionsRétro-Compatibilité SATA
sata II fonctionne kavec un cable sata II mais.... 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA - transfert sur ordi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR