Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1386 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA et IDE sur la meme carte mere

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA et IDE sur la meme carte mere

n°5425354
goku27
Posté le 21-03-2007 à 20:16:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour info ma carte mere est une ASUS M2NPV VM et mon systeme d'exploitation sera Windows XP pro SP2.
 
Deja est ce que le bios de la carte mere reconnaitra directement mon disque SATA?
 
Me voila confronté à une reflexion:
J´ai deux disque durs IDE et un SATA de 400go.
 
1er scénarion:
Je souhaiterais installer Windows sur le dd SATA et utiliser mes disques durs IDE pour les données, est ce possible de faire cela? Comment faire pour le bios boote sur le disque sata si les deux IDE sont branchés?
 
2eme scénario:
On oublie les dd IDE et on prends 2 disques dur SATA. l´un servira pour le systeme et l´autre pour les données. EN SATA, je sais qu´il n´y a pas de notion de "master" et "slave". Comment le bios va savoir sur quel disque booter?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 20:16:09  profilanswer
 

n°5425401
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 21-03-2007 à 20:37:26  profilanswer
 

hello, maitre et esclave,et dans le bios choisir le boot .....pour le sata sur la cm y a un sata 1,sata 2,sata 3 ......donc le dd pour le systeme le metre sur sata1......et dans le bios selectionner le boot.............


Message édité par chriskenoby le 21-03-2007 à 20:39:41

---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA et IDE sur la meme carte mere

 

Sujets relatifs
Carte video PCIConseil d'achat carte mêre socket 939
Problème avec la carte son (driver) besoin d'aide :)compatibilité carte mère et ram
[Aide] Changement de carte graphiqueNouvelle Carte graphique
processeur pas reconnu par carte foxconnAchat ventilo carte graphique
Disque dur IDE sur carte mère SATAAchat d'un disque sata ou ide sur carte mère ide
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA et IDE sur la meme carte mere


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR