Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Samsung F1 1To reconnu comme 33MB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur Samsung F1 1To reconnu comme 33MB

n°6753766
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-12-2008 à 18:45:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai acheté hier 2 disques dur de 1To Samsung F1 chez grosbill en vue de faire un RAID1 de 1To. Arrivé chez moi j'installe les 2 disques dur, tout est bien détecté. Je créer le RAID1 de 930Go, je redémarre et là je m'aperçois que sous windows rien n'est détecté, je redémarre et constate que ma carte mère m'indique que mon RAID1 est "damaged" et un des deux disques n'est plus membre du raid, c'est bete je ne l'ai pas encore utilisé.
 
Bref je défais le raid afin de tester les disques durs séparément. C'est la que je vois dans le gestionnaire de disque de windows que un des mes disque de 1To ne fait plus que 31Mo.
 
J'essai de bidouiller, de supprimer les partitions, rien n'y fait. 31Mo, pas plus.
Dans le BIOS ce meme disque est détecté comme un disque de "33MB".
 
Je remarque aussi que quand ce disque foireux est branché mon ordi est beaucoup plus lent, rien que pour arriver jusqu'au bios j'attends au moins 1 minute.
 
Bon là je me dis qu'il y a un sérieux problème et je commence à chercher sur google, apparemment je ne suis pas le seul à qui ca arrive. Il semblerai que ca arrive principalement sur les couple carte mère gigabyte/Samsung F1 1To. Quel bol je suis pile poil dedans! (j'ai une P35 DS3R).
 
A force de chercher je fini par trouver des solutions, notamment "HDD Capacity Restore", apparemment présenté comme un utilitaire miracle qui redonnerai la capacité initiale du disque dur. Ca marche chez tout le monde mais chez moi...
 
http://www.noelshack.com/uploads/1to3059396.PNG
 
http://www.noelshack.com/uploads/1to4083943.PNG
 
Voila :( Je comprends pas pourquoi ca veut pas chez moi. J'ai aussi testé l'utilitaire samsung à graver sur un CD, ca boot bien mais ya un message d'erreur et je me retrouve avec "C:\>"... En gros je crois que j'ai gaché un CD pour rien...
 
J'ai aussi testé le disque dur sur une autre machine (carte mère chaintech), pareil, détecté comme un disque de 33MB dans le bios...
 
Après tout ca, je me suis resigné à faire passer le disque en SAV, j'ai été à grosbill. Le SAV est ouvert du mardi au samedi (pile poil comme mes jours de travail  :o )
 
Bref c'est la fete du slip, je vais tenter le tout pour le tout afin de ne pas passer par le SAV, je vais essayer Ultimate boot CD. Si vous avez des conseils je suis preneur.
 
Merci à tous ceux qui ont prit le temps de lire ce sujet et bonnes fetes à tous!

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 18:45:04  profilanswer
 

n°6753905
zavier92
L'interface chaise / clavier!
Posté le 22-12-2008 à 19:50:46  profilanswer
 

Depuis Ultimate boot CD j'ai lancé l'utilitaire samsung de diagnostic.
Cela fait une heure qu'il est là dessus:
 
http://www.noelshack.com/uploads/DSCN0032048490.JPG
 
 :sarcastic: Sinon j'ai bien un délais de rétractation de 7 jours selon la loi nan? Les hitachi bien que 20€ plus chers me tentent bien.


Message édité par zavier92 le 22-12-2008 à 20:17:34
n°6959039
darksonic1
Posté le 16-05-2009 à 11:27:08  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai exactement le même problème que toi sur deux disques durs de 1 tera chacun ...  mais moi c'est suite a une opération de clonage qui s'est mal passé a tu trouvé ta réponse ?? :)

n°6962523
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2009 à 01:53:51  profilanswer
 

http://209.85.229.132/search?q=cac [...] clnk&gl=fr
 
j'en ai fusillé 3 depuis 2 mois, a chaque fois retour SAV en fait, et je me fait rembourser maintenant, marre de chercher. 2x500 et basta.
 
le disque une fois verrouillé en 32MB il est foutu pour la vie, quelque soit la carte mere et le soft utilisé (constructeur, drive capacity restore tool etc etc )
 
j'ai laché l'affaire, fait toi rembourser mec...
 
tiens y a ca aussi http://209.85.229.132/search?q=cac [...] clnk&gl=fr  tout les disques d'1 To sur cm gigabyte avec le recovery bios de mes couilles, ca fusille le DD...

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-05-2009 à 01:54:52
n°6962530
felix158
glop glop
Posté le 19-05-2009 à 02:07:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


le disque une fois verrouillé en 32MB il est foutu pour la vie


 
N'importe quoi !  
 
Essaie ça pour voir (testé avec succès sur 3 WD Caviar Green qui ont rencontré ce problème) :
 
   1. Télécharger UBCD : http://www.ultimatebootcd.com  
   2. Graver l'ISO
   3. Booter sur le CD
   4. Dans le menu qui apparait, choisir "Hard Disk Tools", puis "Diagnostic Tools". Lancez le programme MHDD.
   5. Choisissez le disque qui a un problème.
   5. A l'invite de commande, tapez “nhpa” (sans les guillemets), et acceptez de définir le LBA au maximum
   6. Suivez d'éventuelles étapes proposées par le programme.
   7. A ce moment, votre disque est remis en état : bootez sous votre OS pour constater que l'espace disponible correspond à celui du disque.

n°6962564
darksonic1
Posté le 19-05-2009 à 08:05:20  profilanswer
 

Merci pour vos réponses  
 
En ce qui concerne la technique de felix par UBCD apres avoir mis le Y dans définir le LBA au maximum il me met "fail to repair " :whistle:  
 
c pas cool

n°6962679
felix158
glop glop
Posté le 19-05-2009 à 10:32:55  profilanswer
 

zavier92 a écrit :


 
Voila :( Je comprends pas pourquoi ca veut pas chez moi. J'ai aussi testé l'utilitaire samsung à graver sur un CD, ca boot bien mais ya un message d'erreur et je me retrouve avec "C:\>"... En gros je crois que j'ai gaché un CD pour rien...


 
Pour booter avec ce truc il faut un lecteur CD en ATA, pas en SATA. Tu es en ??

n°6962684
felix158
glop glop
Posté le 19-05-2009 à 10:35:43  profilanswer
 

darksonic1 a écrit :

Merci pour vos réponses

 

En ce qui concerne la technique de felix par UBCD apres avoir mis le Y dans définir le LBA au maximum il me met "fail to repair " :whistle:

 

c pas cool

 

Ah...

 

Essaie avec HDAT2 . Je crois qu'il est aussi présent sur le Ultimate Boot CD. Voir http://www.hdat2.com/ pour plus d'infos sinon.

 

Attention encore, voilà ce qui est prévu pour la prochaine version de HDAT2 : "CD ISO image: new boot procedure supports SATA CD/DVD devices
" Donc pour l'instant : le fonctionnement de ce logiciel n'est garanti qu'avec un lecteur ATA..


Message édité par felix158 le 19-05-2009 à 10:39:14
n°6962723
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2009 à 11:13:29  profilanswer
 

felix158 a écrit :


 
N'importe quoi !  
 
Essaie ça pour voir (testé avec succès sur 3 WD Caviar Green qui ont rencontré ce problème) :
 
   1. Télécharger UBCD : http://www.ultimatebootcd.com  
   2. Graver l'ISO
   3. Booter sur le CD
   4. Dans le menu qui apparait, choisir "Hard Disk Tools", puis "Diagnostic Tools". Lancez le programme MHDD.
   5. Choisissez le disque qui a un problème.
   5. A l'invite de commande, tapez “nhpa” (sans les guillemets), et acceptez de définir le LBA au maximum
   6. Suivez d'éventuelles étapes proposées par le programme.
   7. A ce moment, votre disque est remis en état : bootez sous votre OS pour constater que l'espace disponible correspond à celui du disque.


 
ouais ouais le drive capacity restore tool est sensé marcher aussi, ainsi que le soft constructeur... et bah que dalle.
 
ca marche ptete sur WD, hitachi (pas testé) mais je sais que les 3 samsung F1 que j'ai eut entre les mains ont tous fait le bug, dès le boot sur la carte mere a problemes, et apres riena faire, meme le low level format échoue passé le 65320eme bloc, = 32Mo ... tu penses bien que si j'avais pu me servir de ces disques de 1To au lieu de les détruire, je l'aurais fait...
 
ce bug est ptet reversibble sur les autres DD, mais pas sur les samsung :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-05-2009 à 11:14:53

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6962861
felix158
glop glop
Posté le 19-05-2009 à 12:56:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

 

ouais ouais le drive capacity restore tool est sensé marcher aussi, ainsi que le soft constructeur... et bah que dalle.

 

ca marche ptete sur WD, hitachi (pas testé) mais je sais que les 3 samsung F1 que j'ai eut entre les mains ont tous fait le bug, dès le boot sur la carte mere a problemes, et apres riena faire, meme le low level format échoue passé le 65320eme bloc, = 32Mo ... tu penses bien que si j'avais pu me servir de ces disques de 1To au lieu de les détruire, je l'aurais fait...

 

ce bug est ptet reversibble sur les autres DD, mais pas sur les samsung :spamafote:

 


http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3355_1.htm

 

Apparemment si


Message édité par felix158 le 19-05-2009 à 12:56:27
mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 12:56:17  profilanswer
 

n°6962903
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-05-2009 à 13:34:39  profilanswer
 

bien joué a ceux qui ont réussi, mais y a pas d'update pour le bios de la CM en question, et changer la CM pour ca, merde quoi :o sinon, il écrasera a chaque boot la manip...
 
chui en train de copier mes data sur 2x500 et nique sa mere, faut pas essayer de refaire marcher ces disques il faut les renvoyer au SAV pour que ca coute du fric aux constructeurs. ca leur apprendra a faire du matos tout buggué :D


Message édité par HumanRAGE le 19-05-2009 à 13:35:01

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6963547
darksonic1
Posté le 19-05-2009 à 20:45:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et ben je ne m'attendais pas a autant de réponses de votre part encore merci   :)  
Après avoir essayé MHDD et avoir échoué je suis retourné a grosbill changer le hdd (que j'avais acheté vendredi dernier) contre un caviar black WD (j'ai rajouté 28 euros)  
 
Sinon sur mon PC j'ai déjà 2 HDD spinpoint f1 1 tera depuis 1 an et je n'avais jamais eu de problème avec je pense que le problème vient lorsque l'on essaye de faire du raid avec cette config (p35c ds3r + les spinpoint)
 
Sinon j'aurai eu encore le HDD j'aurais bien essayé la méthode avec HDAT2

n°6963560
darksonic1
Posté le 19-05-2009 à 20:51:47  profilanswer
 

Pour info lorsque j'ai eu mes problèmes sur les deux disques durs qui ont plantés j'ai réussi a en sauver un avec HDD capacity restore

n°7021725
Artio
Posté le 03-07-2009 à 02:09:27  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/...
 
La solution:
http://www.ultimatebootcd.com/
 
==> graver sur un CD l'image ISO (115 Mo)
==> Redémarrer la machine et booter sur le CD
==> Lancer Hard Disk Tools -> Diagnostic Tools.
==> Choisissez "HDAT2"
==> Tapez "HDAT2" (sur clavier azerty= HDQT2)
==> Choisissez set max adresse (hpa)
==> Sélectionnez le disque qui pose problème
==> S pour Set
==> ok? Reboot... ENJOY!

n°7021754
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-07-2009 à 06:42:21  profilanswer
 

:jap:
 
mais j'en racheterais pas un pour tester :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur Samsung F1 1To reconnu comme 33MB

 

Sujets relatifs
Problème intégrité disque systéme sous vistaRaid 5- 2 disques sorties de l'array
Où acheter un samsung F1 1To Raid version à Paris[résolu] disque dur visible mais partition non accessible
probleme lecture blu ray disquedisque sata plus reconnu pour booter
Chipset son plus reconnu + DD externe ne s'affiche pas 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur Samsung F1 1To reconnu comme 33MB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR