Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur de salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur de salon

n°9690785
morepdl
Posté le 23-12-2015 à 21:02:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J’aurais besoin de conseil concernant les disques durs en réseaux. Je m'explique...
 
J'aimerais mettre un disque dur dans mon salon contenant tous mes films, photos et musique. Mais je ne sais pas quel genre de disque dur prendre.
J'ai un peu regardé sur le net et je suis tombé sur 2 modèles...
 
Seagate Personal Cloud STCR3000200 - serveur NAS - 3 To
WESTERN DIGITAL NEW MY CLOUD WHITE 3TB
 
Merci d'avance pour vous réponse :)

mood
Publicité
Posté le 23-12-2015 à 21:02:10  profilanswer
 

n°9691102
morepdl
Posté le 24-12-2015 à 08:59:26  profilanswer
 

???

n°9691335
master71
ça manque de place.
Posté le 24-12-2015 à 14:51:19  profilanswer
 

bah quelle est la vraie question?
personnellement, si c'est un NAS que tu veux, autant en prendre un vrai, tu risques moins de souci, mais ça demande un peu plus d'investissement en terme de manip ou de configuration, sans ôter l'étape cruciale de la sauvegarde des données.
 
et quels sont tes besoins? tu veux juste un  boitier pour mettre tes données disponibles à tous les PCs et autres de ta maison?
ou y a d'autres besoins à prendre en compte?


Message édité par master71 le 24-12-2015 à 14:51:38

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9691353
zonka
x58 forever!
Posté le 24-12-2015 à 15:14:42  profilanswer
 

hmm oui...
 
"dans ton salon"...
 
= dans un boitier externe branché directement en USB sur ta télé qui lit nativement les videos?
 
= dans un boitier type PopCorn qui lit lui même les videos, branché en HDMI sur la télé?
 
= dans un ordinateur? que tu as déja? que tu veux acheter?
 
= ou alors un boitier réseau relié à tes autres ordis de la maison, qui sont = ? tu as des prises réseau? du CPL? du Wifi?
 
BREF.
 
Pour l'instant, j'imagine un disque dur posé sur un canapé dans le salon, il va falloir être un minimum plus précis sur ton projet si tu souhaites qu'on t'oriente correctement.
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9691721
morepdl
Posté le 25-12-2015 à 11:31:06  profilanswer
 

Oui désole je vais vous explique plus en détail.
 
Je voudrais un disque dur que je peux brancher sur ma boxe Numéricâble pour y avoir accès en réseau (pour pouvoir gérer les fichiers depuis mon pc) et qui me permettrais de rajouté du contenu via le réseau.
J'aimerais également pouvoir lire tous mes films, musiques,... sur ma tv (Smart tv Samsung).
 
Tout cela sans devoir déplacer le disque dur de place lol

n°9695360
Sannin_WD
Posté le 30-12-2015 à 14:38:05  profilanswer
 

Bonjour @morepdl,
 
Je viens de lire ton message et j'espère que je ne suis pas trop en retard :)  
 
J'avoue que je ne pourrais pas discuter des caractéristiques techniques des produits des autres marques parce que je suis représentant officiel de WD. Néanmoins je pourrais t'apporter des infos au sujet de WD My Cloud :) Ce NAS ( http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OwTaKF ) est accessible à distance depuis de différents appareils (il suffit que WD My Cloud soit connecté au routeur). On peut y stocker des fichiers à partir de différents appareils (mobiles, PC etc.) et y accéder depuis de différents appareils. L'Administrateur de ce serveur, pour ainsi dire, c-à-d toi, peut créer des comptes utilisateurs et leur attribuer des droits permettant l'accès à de différents dossiers sur le NAS.  
 
Pour lire des contenus HD en continu depuis la TV, il serait bien de noter que le streaming se fait via DLNA. Pour pouvoir établir une connexion entre deux appareils afin de partager des contenus via DLNA (Digital Living Network Alliance) il faut que les deux appareils soient connectés au même réseau Wi-Fi et que tous les deux supportent ce standard. Si j'étais toi je n'hésiterais pas à jeter un coup d'oeil sur la documentation de ta TV afin de voir si elle supporte DLNA.  
 
Le centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=vkBh5m explique les procédures à suivre et permet d'effectuer les téléchargements nécessaires.
 
Voilà :)  
 
Si tu reviens vers ton sujet, ne manque pas de partager la suite ;)
A+ et joyeuses fêtes de fin d'année !


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur de salon

 

Sujets relatifs
disque dur a cramer lors de sa première installation et a endommagé PCdéfragmentation disque dur
Dvd salon usb plante avec disque dur extern[RESOLU]Récupérer Video Disque d'un Enregistreur DVD de Salon
Récupérer des données sur un disque dur d'un graveur de DVD de salonDisque dur de Dvd de salon
lecteur de salon ne peut pas reproduire le disquedisque dur SATA 3 sur enregistreur salon Hyundai prévu pour SATA
Brancher un disque dur externe sur son lecteur DVD de salonDISQUE DUR MULTIMEDIA de salon
Plus de sujets relatifs à : Disque dur de salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR