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  Disque dur qui se remplit tout seul

 


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Auteur Sujet :

Disque dur qui se remplit tout seul

n°9251381
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 15:19:22  profilanswer
 

Bonjour a tous.
[i]HP Pavillon. Windows 8.1. 8Go Ram. DD 1 Tera. 64bits.[/i]
Depuis quelques temps, je remarque que le disque dur se remplit tout seul alors que je n'occupe que 5go en documents sur celui-ci.  J'ai ce pc depuis un, il a toujours fonctionné correctement. Le DD fait un tera et il reste 90 go de libre... Il y a trois jours, il restait 135go de libre. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe?  
Tous les jours je passe Ccleaner bien paramétré. Il est défragmenté une fois par semaine, et je lance un scan complet une fois par semaine aussi, voire plus.
Mon pc est propre et est équipé de Kaspersky internet sécurity.  
Je ne pense pas a une quelconque infection. Tout fonctionne parfaitement. J'ai l'impression que cela coïnciderait avec une mise a jour de VLC qui peut-être serait incompatible avec les 64 bits.  Car en supprimant la dernière version de VLC( la 2.1.4 je crois) j'ai dû enlever du registre un nombre incalculable de clés s'y reportant. J'ai réinstallé l'ancienne version, "la 2.1.2 winex x64" qui fonctionnait très bien. Mais l'espace disque  n'a pas augmenté pour autant.
Quelqu"un a t-il déjà eu ce problème?
Qu'en pensez-vous?

mood
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Posté le 26-08-2014 à 15:19:22  profilanswer
 

n°9251388
sebg@33
power is within us
Posté le 26-08-2014 à 15:25:14  profilanswer
 

Salut,
Faire un nettoyage de disque avec Windows.
Enlever des points de restauration système.
Une sauvegarde automatique du système ??
Du téléchargement ??


Message édité par sebg@33 le 26-08-2014 à 15:26:04
n°9251394
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 15:30:50  profilanswer
 

c'est quoi les fichiers qui prennent de la place ?
et ils sont où ?
 
 

n°9251410
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 15:47:30  profilanswer
 

Je sais pas. Comment savoir.

n°9251415
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 15:53:21  profilanswer
 

Bah en regardant la taille des répertoires.
Essaie avec spaceSniffer, c'est bien pratique pour ça.
C'est peut-être des fichiers dans temp, ou un truc du style.
 
http://www.uderzo.it/main_products/space_sniffer/


Message édité par versa le 26-08-2014 à 15:53:54
n°9251417
sebg@33
power is within us
Posté le 26-08-2014 à 15:54:01  profilanswer
 

Avec le logiciel windirstat éventuellement.

n°9251428
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:01:30  profilanswer
 

J'ai fais un peu le tour des dossiers, y compris les dossiers cachés et n'ai rien vu de révélateur. Je vais suivre ton lien. Serait-ce un signe de fatique du DD? Maintenant voila qu'il marque: 85.2 GO de libre et la barre est devenue rouge ...  

n°9251435
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:07:04  profilanswer
 

Salut Sebg@33
Pour le nettoyage disque et dossiers 'temp', c'est déjà effectué.
Pour les points de restauration système, j'ai limité l'espace disque a 100Go.
Qu'est-ce que tu entends par:"une sauvegarde automatique du système" du téléchargement?" Je ne suis pas informaticien désolé :hello:  Mais c'est peut-être quelque chose comme ça... Un Tera, c'est énorme!!

n°9251442
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 16:09:08  profilanswer
 

Si il reste plus de place sur ton disque dur, soit il est abimé et tu le vois en faisant un defrag.
Soit y'a des fichiers qui prennent de la place quelque part, faut les trouver.
Essaie Space Sniffer (ou windirstat comme a dit sebg@33), tu verras, ils te donneront les pourcentages occupés par les dossiers et tout.
 

n°9251446
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:12:06  profilanswer
 

rien de significatif lors de la défragmentation. Aucun problème détecté.  Le pc a un an. Je télécharge ça et pourrait peut être en dire davantage.. Merci

mood
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Posté le 26-08-2014 à 16:12:06  profilanswer
 

n°9251472
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:34:31  profilanswer
 

Voila, j'ai bien lancé "windirstat",mais le résultat ne m'éclaire pas plus. j'ai fais une capture d'écran pour vous montrer, peut-être détecterez-vous le problème, mais ne sais comment l'envoyer.. Comment fait-on s'il vous plait?

n°9251473
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 16:35:14  profilanswer
 
n°9251492
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:44:04  profilanswer
 

Bon, ce que je peux dire en regardant le rapport de "Windirstat", c'est que le fichier: ENC, qui est le plus gros, est de 773,3Go, et représente: 91,5% du disque dur. mais je ne sais pas ce qu'est ce fichier.
Le second, fichier swm: 14 go, 1,7% du dd,  
et le troisieme, disque local, 13,9Go.

n°9251499
vbelo
Posté le 26-08-2014 à 16:48:54  profilanswer
 

Les fichier swms c'est pour la restauration de ton ordinateur mais "ENC" ?? Ca ne semble pas être des noms de fichiers que tu donnes là, essaie de mettre un screen ou de donner plus d'info sur ce fameux ENC (emplacement notamment).

n°9251503
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 16:49:53  profilanswer
 

un fichier de 773go ??
ou un dossier enc ?

n°9251506
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:50:36  profilanswer
 
n°9251508
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 16:51:53  profilanswer
 

Je sais pas si c'est bien visible...

n°9251514
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 16:55:20  profilanswer
 

c'est lié à Kaspersky apparement.
773go, tu m'étonnes que t'as plus de place ! :lol:

n°9251515
vbelo
Posté le 26-08-2014 à 16:56:09  profilanswer
 

Il faut que tu déplie le lecteur C: à gauche pour trouver où sont les fichiers enc1 exactement.
Ca semble être un bug de Kapersky.


Message édité par vbelo le 26-08-2014 à 16:57:53
n°9251516
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 16:56:35  profilanswer
 
n°9251544
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 17:26:17  profilanswer
 

Il a perdu la boule ce cher Kaspersky..
J'ai fais une recherche avec windows qui lui, ne trouve pas de fichiers ENC? et moi non plus.
Mais j'ai vu qu'a

n°9251559
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 17:42:30  profilanswer
 

Bon, merci de m'avoir permis, en si peu de temps, de savoir d’où provenait cette anomalie. Je sais que Kaspersky crée parfois des soucis sur les 64 bits. J'ai lancé une recherche avec Windows pour les fichiers enc mais il ne trouve pas, et moi non plus pour l'instant.  
dès que j'ai du nouveau je te tiens informé. Merci infiniment pour ton aide
Merci a toute l'équipe pour vos connaissances et votre dévouement.
Avec tout mon respect.

n°9251566
vbelo
Posté le 26-08-2014 à 17:46:21  profilanswer
 

Ce sont des fichiers .enc1 et pas .enc. Ils sont cachés et protégés, pour les faire apparaitre ils faut afficher les fichiers cachés pour commencer. Ensuite il faut redémarrer en Mode Sans Echec puis les supprimer (pour les rechercher sous Windows, tape *.enc1)


Message édité par vbelo le 26-08-2014 à 17:46:36
n°9251569
versa
(tile)
Posté le 26-08-2014 à 17:51:31  profilanswer
 

et n'oublie pas de désactiver la fonction TRACE de Kaspersky, sinon il va recommencer à en créer !

 


regarde là pour ton fichier enc1 :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Kaspersky Lab  (ou ton nom d'utilisateur)


Message édité par versa le 26-08-2014 à 17:53:57
n°9251577
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 26-08-2014 à 18:00:45  profilanswer
 


 
 [:clooney8]


---------------
La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il ne trolle pas.
n°9251640
scrogneugn​eu1
Posté le 26-08-2014 à 19:12:12  profilanswer
 

Je ne les trouve pas.  
Je crois que je vais appeler Kaspersky demain, pour qu'ils s'en occupent.  
et je vous dirais ce qu'il en est.
Parce que même en affichant les fichiers cachés et en lançant recherche avec Windows, on ne trouve toujours rien pour l'instant.  
Désactivé enregistrement des événements.
Bon, en tous cas, Sébastien s'amuse bien de cette situation, et j'en suis heureux pour lui.  
Ça aura fait un heureux. Ce qui prouve que le sujet était bon. :)  
 
 
 

n°9252405
scrogneugn​eu1
Posté le 27-08-2014 à 16:05:02  profilanswer
 

Problème réglé en suivant  ce lien, envoyé par l'équipe Kaspersky, équipe toujours aussi efficace, envoyant toujours la réponse moins d'une demi heure après chaque appel. c'est remarquable.
support.kaspersky.com/fr/4274
 
Merci a vous tous.
Problème résolu

n°9252729
scrogneugn​eu1
Posté le 27-08-2014 à 19:58:24  profilanswer
 

Comment afficher l'indication "Problème résolu" s'il vous plait ?

mood
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