Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque hs et récupe de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque hs et récupe de données

n°8878088
bmamouth
Posté le 29-09-2013 à 00:25:23  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je sais que ce sujet est traité régulièrement sur la toile et après avoir vogué sur le net et divers forums je pense avoir compris que mon disque dur est pratiquement irrécupérable mais voulant absolument récuperer quelques données importantes à mes yeux (le disque peux aller a la poubelle je m'en fout !), je tente quand même une demande auprès de gens plus compétents que moi.
 
Je résume :  
 
Mon disque dur SATA maxtor Diamond 500Go me lâche du jour au lendemain, écran noir au démarrage de windows seven  
 
"Windows a rencontré un problème de commnication avec un périphérique connecté à votre ordinateur  
Cette erreur peut être causée par la déconnexion d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe [...]  
 
Statut : 0xc00000e9  
Infos : Une erreur E/S inatteudue s'est produite"
 
J'ai tout de suite compris que ça sentait pas bon...
 
j'ai lançé un chkdsk qui s'est avéré extremement long avec des message d'erreurs dont je ne me souvient plus.
je lançe la réparation de windows au démarrage à l'aide du cd de windows seven.plantage du scan.
j'ai tester l'outil de diagnostique contructeur Maxtor mais il m'affiche un message d'erreur disant qu'il ya trop d'erreurs et ne peut continuer.
J'ai donc racheté un disque dur aussitot.
Une fois windows réinstallé je reconnecte mon disque à problèmes.
celui-ci est bien détècté dans le bios, ne fait pas de bruits inquiétants et n'a pas reçut de chocs.
Il apparait difficilement dans le poste de travail et est innaccessible et me demande si je veux formater (bien sûr que non !!).
Un oeil dans la gestion des disques windows me montre ma partion en RAW.
 
A partir de là je pense à utiliser des logiciels de récupération, je teste easy recovery qui me met une erreur à l'analyse et ne peux trouver mes fichiers
je teste le fameux Getdataback qui voit bien ma partition mais me trouve bien des erreurs I/O au scan que j'ignore mais au final, il ne trouve pas un seul fichiers ! (je sens que ça pue encore plus !)
je cherche encore sur les forums et tente de réparer la mbr et de sauver mes données avec testdisk mais au final celui-ci ne trouve pas l'arborescence du HDD.(Aïe !! :(  )
 
Ma dernière action à été d'emmener mon disque chez un ami qui à le logiciel HDD regenerator qui soit-disant répart les secteurs défectueux, qui ont l'air d'être presents en masse car quand je suis partit de chez lui aujourd'hui le logiciel en était à plus de 24h de scan et seulement 0,04 % de progression (220Mb sur 500Go) et avait trouvé 740 mauvais secteurs et en avait réparé 589 !
ça me désespère car à ce rythme je ne suis pas rendu !et là je sens que "ça craint du boudin" (comme on dis chez moi) pour mes données.
 
Pour infos je n'ai testé aucun live cd (j'aurai peut être du avant) et je me pose la question de savoir si j'effectu un formattage rapide du DD, est-ce que cela va marcher et si oui, sera-t il plus fructueux de relançer des logs de récup ?
 
voilà à peu près mon soucis , si vous avez des pistes des questions ou juste envie de me dire d'arreter d'y croire (ce qui risque d'arriver bientôt !mais je suis très tétu !) vos remarques sont les bienvenues.
 
Merki !!


Message édité par bmamouth le 29-09-2013 à 00:32:31
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 00:25:23  profilanswer
 

n°8878104
Gazette
Posté le 29-09-2013 à 01:04:47  profilanswer
 

Comme tu le dit un live cd, sous linux c'est pas rare que ça marche mieux que sous windows, laisse tomber la récupération des secteurs, récupère tes fichiers et tente un low lvl format, si ça échoue le disque est bon pour la poubelle.

n°8878342
bmamouth
Posté le 29-09-2013 à 13:46:18  profilanswer
 

bon, aujourd'hui mauvaise nouvelles, je récupère mon DD chez mon pote et il m'annonce que mon disque s'est mis à faire un bruit bizzare et en effet en le rebranchant chez moi il fait un bruit aigue continue et cela annonce à mon avis la fin des haricots !
Je vais quand même tenter un live cd pour voir mais je n'y crois plus.
 
merci pour ta reponse Gazette.

n°8878421
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2013 à 14:51:41  answer
 

Essaye de mettre le disque au frigo 1H (pas au congelo), certains ont pu récupérer leur donnés comme ça, il semblerait que le froid ait un effet bénéfique sur les têtes ou le plateau. Il faut se dépêcher avant qu'il ne chauffe par contre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque hs et récupe de données

 

Sujets relatifs
Backup données DD ext WD connectique non SATA[Urgent] Disque SSD en fin de vie ?? (ou pbl software..)
Passer de Windows 8 a Windows 7 via un changement de disque dur.Disque avec secteur défectueux refusant de se ré-allouer - disque H.S?
Problème disque durBesoin d'aide pour un disque dur externe
disque dur non detecté[Help] Disque dur flashé (PC de grande surface)
[Résolu] Disque dur bientôt HS ?Problème disque dur devenu OEM
Plus de sujets relatifs à : Disque hs et récupe de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR