Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 2To reconnu comme 1To

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur 2To reconnu comme 1To

n°9327365
xiem
Posté le 13-11-2014 à 19:16:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède deux disques durs Western Digital wd20earx de 2To. L’un des deux disque est passé au format RAW et la capacité totale du disque ne fait plus que 1To à présent. Idem dans le Bios et dans tous les outils windows et dos pour gérer les partitions.
Je l’ai passé sur les câbles de mon 2nd disque du même modèle qui marche parfaitement, le disque reste à 1To.
J’ai heureusement pu récupérer tous mes fichiers, 500Go, qui était stockés dessus avec testdsik, en redéfinissant la géométrie du disque, le nombre de cylindre était divisé par deux. J’ai pu avoir la géométrie correcte à l’aide de mon second disque.
Mais impossible de retrouver mes 2To pour refaire une partition saine :
- J’ai testé toutes les options de testdisk sans succès.
- Le formatage bas niveau par l’outil préconisé par WD ne formate que 1To, il ne voit pas le To « caché ».
Ayant pu récupérer 500Go sans aucun fichier corrompu, je me dit que mon disque fonctionne bien, après avoir redéfinit la géométrie du disque, mais testdisk n’est pas capable de la sauvegarder sur le disque. La fonction « write » ne corrige rien, après reboot le disque est dans le même état.
 
J’ai essayé d’utilisé HDAT2 sans succès, je boot sur le live cd mais il finit pas me dire « HDAT2 A: / ».
 
Des avis, des conseils, un outil miracle ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 19:16:11  profilanswer
 

n°9327747
daenerys_w​d
Posté le 14-11-2014 à 09:05:02  profilanswer
 

Bonjour xiem
 
Malheureusement le format RAW illisible par Windows pourrait être une indication que le disque dur est défaillant. Il est possible que le To perdu soit un résultat direct de la défaillance du disque, d'autant plus qu'en général le formatage bas niveau isole les clusters défectueux. :/
 
As-tu repartitionné et reformaté le disque après l'écriture de zéros ? Si oui, quel est le format du disque affiché dans la Gestion des disques?
 
Je te suggère de tester le disque à l'aide de l'outil de diagnostic WD Data Lifeguard Diagnostic que tu peux télécharger ici http://support.wdc.com/product/dow [...] 10&lang=fr  pour vérifier l'état de santé du disque.
 
Si les résultats du diagnostic démontre la défaillance du DD, mon conseil serait de procéder à une demande de RMA, si le disque est toujours sous garantie (vérifier ici : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] /a_id/2089 ).
 
Tiens-moi au courant de la suite , stp !


---------------

n°9328349
xiem
Posté le 14-11-2014 à 20:19:47  profilanswer
 

J'ai réussi à récupérer mon disque avec le logiciel HDD Capacity Restore, attention il ne fonctionne qu'avec windows XP, que je installer sur un vieux disque juste pour exécuter l'outil.
Voilà une astuce si une personne à le même pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur 2To reconnu comme 1To

 

Sujets relatifs
Aide instalation disque durProblème copie disque dur externe
Perte d'espace sur le disque dur.Manque de port SATA, comment ajouter un disque ?
Boitier disque dur USB3 : DD 4 TODisque dur 1,5 To 2.5" 9.5mm
disque de 3 tb: pourquoi Win8 peut faire seulement une partition de 2?wd black, wd se ou constallation cs 2to ou sv 35 ?
wd black, wd se ou constallation cs 2to ou sv 35 ?Disque dur externe Transcend
Plus de sujets relatifs à : Disque dur 2To reconnu comme 1To


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR