Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur 3to reconnu en 2to ou 3to

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur 3to reconnu en 2to ou 3to

n°8609082
bernardf1
Posté le 03-02-2013 à 15:45:41  profilanswer
 

Bonjour, je souhaiterai acheter un disque dur saegate 3TO (ref : Seagate 3To 7200 RPM S-ATA III 64Mo (ST3000DM001)). Un vendeur m'a indiqué que si je le branchais en SATA 2 alors seulement 2TO seraient reconnus (avec windows7) est-ce exact?  
Si oui alors est-ce la norme sata2 qui ne permet par d'aller au delà de 2to? ou est-ce windows 7 qui bride?  
dans ce cas est-ce que un DD 3to en sata avec windows 8 reconnaitrait les 3TO?
merci d'avance
 

mood
Publicité
Posté le 03-02-2013 à 15:45:41  profilanswer
 

n°8609089
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-02-2013 à 15:51:25  profilanswer
 

salut
 
change de revendeur
il n y a aucun rapport entre la norme sata et la capacité d un disque :o
et 3 To ne posera aucun problème avec windows 7, tant que tu ne compte pas installer windows sur le dit disque dur


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8609100
Nexus9
Posté le 03-02-2013 à 15:57:09  profilanswer
 

Salut, j'ai ce disque dur branché en Sata 2 (ancienne carte-mère donc pas de Sata 3 disponible) et Windows 7 64 bits. J'ai bien 3TB, et non pas 2 comme ce vendeur le prétend. Je l'ai simplement formaté en mode GPT lors de l'installation. Ca se fait très simplement dans la gestion de disque de Windows. Lis ceci pour plus d'infos:
http://www.infobidouille.com/actua [...] Q54eGfAG72

n°8609389
bernardf1
Posté le 03-02-2013 à 19:54:03  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour commencer, je compte partitionner mon disque en 7 partitions, suis-je obligé de partitionner en mode GPT?
- si j'installe windows 7 sur mon disque non partitionné, windows 7 me proposera t-il de partitonner puis d'installer windows7 ou installera t-il windows7 à charge pour moi de partitionner ensuite avec le gestionnaire de disque et dans le cas 1 ou le cas 2 le disque sera t-il formatté en GPT? ou faut-il un utilitaire particulier et si oui lequel? (j'ai par exemple partition acronis disk director 2011 home)
merci d'avance

n°8609409
bernardf1
Posté le 03-02-2013 à 20:00:17  profilanswer
 

je relis une seconde fois vos commentaires et en fait dois je comprendre que l'on ne peut installer windows 7 sur le DD de 3TO mais par contre si windows 7 est installé sur mon DD de 1TO alors je pourrais avoir la totalité de mes 3TO sur mon nouveau DD? donc impossible d'avoir en même temps les 3To et windows 7 installé sur ce meme disque 3to?
merci

n°8609418
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-02-2013 à 20:06:56  profilanswer
 

sisi tu peux avoir windows 7 installer sur ton disque dur de 3 To mmais c'est conditionner .
 
les conditions sont simple :  
-windows 64 bits
-carte mère avec UEFI


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8609504
bernardf1
Posté le 03-02-2013 à 20:50:07  profilanswer
 

ok comment peux t-on savoir si la carte mere est uefi? le mienne est une GIGABYTE 770TA-UD3

n°8609511
bernardf1
Posté le 03-02-2013 à 20:55:50  profilanswer
 

à priori le site de gigabyte ne laisse pas à penser que la CM est UEFI

n°8609574
madpo
lève toi et marche
Posté le 03-02-2013 à 21:40:38  profilanswer
 

en effet pas de uefi  
donc pas de windows sur ce disque , mais tu peux toujours l'utiliser
uefi étant nécessaire uniquement pour pouvoir booter sur le disque


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°8611805
bernardf1
Posté le 05-02-2013 à 22:27:03  profilanswer
 

Bonsoir, merci encore pour vos precieuses indications, en effet je viens d'installer mon DD 3TO en SATA 2 et en effet les 3TO sont reconnus!!
Juste un renseignement, ma partition c: est une partition principale, mes autres partitions sur le meme disque sont des partitions logiques, mes deux autres disques (500 go et 1 to) sont également en partitions logiques (ttes faites avec un logiciel dédié). Toutefois windows 7 sur mon DD 3TO m'a créée des partitions principales! Est ce un problème et pourquoi ne créée t-il âs des partition logiques? merci

mood
Publicité
Posté le 05-02-2013 à 22:27:03  profilanswer
 

n°8612137
F-117a
Posté le 06-02-2013 à 11:09:25  profilanswer
 

Je rappelle qu'en utilisant un partitionnement MBR, il est possible de créer au maximum 4 partitions principales sur un disque dur mais que l'une (ou plus ?) d'entre elles peut être une partition étendue, destinée à accueillir des partitions logiques (et donc outrepasser la limite de 4 partitions max sur un disque) mais ces partitions ne sont pas bootables...

 


Tes disques de 500Go et de 1To ne contiennent que des partitions logiques ? C'est étonnant mais pourquoi pas...

 


Via l'utilitaire de gestion de disque de Windows 7 il n'est plus possible de créer une partition étendue + des partitions logiques alors que c'était tout à fait faisable dans Windows XP... c'est ce que l'on appelle le progrès visiblement... :fou:

 


Concernant ton DD de 3To, si les 3To sont effectivement disponible c'est que tu l'a formaté en mode GPT (et non pas en mode MBR), or dans ce nouveau mode GPT, les partitions logiques n'existent plus, la limite de 4 partitions max par disque n'existant plus non plus. ;)
Donc non il n'y a aucun problème

 


Et je te précise que les partition logique n'ont pas d'avantage sur les partition principale, si ce n'est qu'elles peuvent être plus nombreuse...
C'est pour ça que lorsque tu dis que tes disque de 500Go et 1To n'ont que des partitions logiques je suis étonné, ça n'a a priori pas d'intérêt sauf à vouloir mettre plus de 4 partitions...


Message édité par F-117a le 06-02-2013 à 11:09:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur 3to reconnu en 2to ou 3to

 

Sujets relatifs
Disque dur conservé longtemps au froidDD Non Reconnu - Win 7 x64
Un disque dur externe pour travailler directement dessus ?Problème de vibration disque dur
Disque 4TO WD reconnu comme 2DDDisque dur interne 2 To ou 3 To
disque SSD ou raid 0 sur sata IIun disque Sata II est il remplaçable par un Sata III ?
Disque dur externe tombé : quel logiciel pour vérifier les données ? 
Plus de sujets relatifs à : disque dur 3to reconnu en 2to ou 3to


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR