Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Xbox 360 reconnu comme disque dur interne sur PC

 


11




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque Dur Xbox 360 reconnu comme disque dur interne sur PC

n°10104032
caribou123
Bruh
Posté le 19-03-2017 à 22:52:27  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je viens de démonter ma vieille Xboite 360 et j'en ai retire le DD en vue de l'utiliser sur mon PC, seul probleme il est reconnu comme disque dur interne et est donc impossible a éjecter.  
J'aimerai savoir comment le convertir un DD externe.
Merci d'avance
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2017 à 22:52:27  profilanswer
 

n°10104036
zonka
x58 forever!
Posté le 19-03-2017 à 22:55:27  profilanswer
 

Essaie avec Hotswap, il fait exactement ça, et très bien : http://mt-naka.com/hotswap/index_enu.htm


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10104054
caribou123
Bruh
Posté le 19-03-2017 à 23:17:54  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse çà marche parfaitement par contre comment faire si je veux le brancher a un autre PC ou Mac ? Y'a t'il un moyen qu'il soit reconnu comme externe ?

n°10104097
zonka
x58 forever!
Posté le 20-03-2017 à 00:41:49  profilanswer
 

Hmm.
 
Le seul moyen que ton disque soit vu comme un disque "externe", est qu'il le soit réellement..... = dans un boitier USB2/USB3.
 
Là tu le branches en interne (SATA/IDE), et il est donc très normalement reconnu en tant que disque interne.
 
Certains contrôleurs SATA (souvent les contrôleurs tiers comme les Jmicron, Marvell, les cartes SATA PCI-E etc) peuvent "voir" les disques comme débranchables (et t'affichent donc le disque dans la liste des périphériques débranchables, au même titre qu'une clé USB, un disque externe USB etc) ; parfois ça peut varier selon la version du pilote utilisé.
 
En tout cas sur un contrôleur principal (Intel par exemple), le seul moyen de débrancher proprement le disque sera Hotswap.
 
Au passage, si tu choisis par exemple un boitier externe e-SATA, ce n'est qu'un connecteur externe = le disque sera vu (et c'est l'avantage d'ailleurs) en tant que disque SATA = "interne" ).
 
Sur Mac, aucune idée :)


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10105965
David_Beck​ham
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 22-03-2017 à 01:34:16  profilanswer
 

Dans le BIOS, tu dois avoir une option pour activer/désactiver le Hotplug pour chaque port SATA.
 
C'est le cas sur ma carte mère Asus H97M-PLUS.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque Dur Xbox 360 reconnu comme disque dur interne sur PC

 

Sujets relatifs
Upgrade PC à moins de 700€ en partant de : i5-2500k et GTX680PC vieillissant
Upgrade PC : vos conseils ?Aide disque dur/clonage
Nouveau PC redémarre sans cesse avant BIOSPC calculs pour un joueur d'échecs -1000€
Avis et question PC 650$ MaxmSata non reconnu
Upgrade PCConfig PC workstation
Plus de sujets relatifs à : Disque Dur Xbox 360 reconnu comme disque dur interne sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR