Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non reconnu par le BIOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur SATA non reconnu par le BIOS

n°6348266
wanure
Posté le 23-04-2008 à 14:36:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un problème concernant un disque dur SATA Maxtor 6L160M0. Celui-ci possède deux partitions de tailles égales. Sur la première se trouvait l'installation de Windows XP, et sur la seconde tous mes fichiers. Ayant eu de nombreux problèmes sur la partition système, j'ai décidé de réinstaller XP, seulement alors que le programme d'installation de XP s'apprêtait à faire son boulot, un message d'erreur apparut disant "qu'aucun lecteur de disque n'est détecté"! :??:  
 
J'ai donc redémarré puis visité le BIOS qui ne reconnaissait plus mon DD. Pour résoudre ce problème j'ai appliqué tous les conseils que j'ai pu trouver sur divers forums, sans résultat.
 
J'ai ensuite réinstallé le pilote dur disque dur, ce qui m'a permis par la suite de pouvoir installer XP. J'ai au préalable sauvegardé tous les fichiers de la seconde partition et installé XP sur celle-ci pensant qu'après je pourrais effacer la première partition puisque je ne passerai plus par elle pour l'OS. Mais c'était impossible encore une fois.
 
Aujourd'hui je me retrouve avec deux partitions système, un disque dur toujours non reconnu, le programme d'installation de XP qui ne détecte toujours pas de lecteur de disque, et pour couronner le tout, quelque soit l'OS que je choisi pour démarrer (Ce sont donc les 2 mêmes - Windows XP familial - mais sur 2 partitions différentes), un message d'erreur que je n'ai pas le temps de lire surgit environ une minute après le démarrage de XP et l'ordi redémarre.
 
Je précise que ma carte mère est une Asus A7N8X Deluxe.
 
Je voudrais donc retrouver deux partitions saines, une pour le système et l'autre pour mes fichiers, et que mon BIOS détecte mon DD!!
 
Aidez-moi s'il vous plaît!!!!

mood
Publicité
Posté le 23-04-2008 à 14:36:33  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur SATA non reconnu par le BIOS

 

Sujets relatifs
avis sur Disque Duradaptateur SATA vers IDE??
Comment reinitialiser le bios de la carte graphiqueProbleme disque dur
Disque externe - Création d'un volume amoviblePLantage Boot windows et disque SATA
Problème au bios ASROCK COREDUAL SATA2 + Q6600Disque dur sata non reconnu dans bios
disque dur sata non reconnu dans le biosdisque sata ignoré par windows mais reconnu par le bios
Plus de sujets relatifs à : Disque dur SATA non reconnu par le BIOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR