Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2651 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA non reconnnu suite à un clone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque SATA non reconnnu suite à un clone

n°8908006
Spacewanke​r
Posté le 23-10-2013 à 14:46:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car j'ai épuisé toutes mes idées et tenté tout ce que j'ai trouvé sur ce forum et ailleurs.
Pour vous la faire courte, j'ai 2 disques dur sata sur mon ordinateur portable, chacun a une partition, donc pas de RAID. En analysant les données SMART je me suis aperçu que le HDD1 (win 8) est en fin de vie alors que le HDD2 va très bien. J'ai décidé de cloner le HDD1 vers le HDD2 afin de changer les disques.
L'opération s'est passée, il y a eu quelques erreurs d'écritures mais pas de gros message rouge d'erreur ! J'ai donc viré HDD1 et mis mon clone à sa place et la c'est le drame, rien... Impossible de booter, le disque n'est même pas reconnu.
 
J'ai remis HDD1 à sa place, tout repars. Je laisse HDD1 et je met mon clone dans l'emplacement HDD2, j'ai une extrème lenteur du système lors du démarrage et je n'arrive pas a lancer windows !
 
J'ai testé pas mal de trucs, comme mettre le HDD2 dans un boitier USB : rien ne se passe... J'ai joué avec UBCD et la c'est étrange, certains logiciels de diagnostique trouvent la présence de mon disque dur, mais aucun logiciel de formatage / édition / partition ... ne le trouve, même le logiciel de seagate.
 
Voila, j'ai donc un disque dur qui fonctionnait parfaitement avant le clone et aujourd'hui plus rien. Si vous avez quelques idées, je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2013 à 14:46:48  profilanswer
 

n°8908094
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2013 à 15:48:52  profilanswer
 

Tu peux peut-être essayer de le mettre en SATA sur une tour si t'as ça à dispo.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8908115
Spacewanke​r
Posté le 23-10-2013 à 16:03:37  profilanswer
 

Oui j'ai essayé. Ca fait les même symptomes que sur le portable. Non reconnu et de grosses lenteurs pour démarrer

n°8908124
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 23-10-2013 à 16:09:50  profilanswer
 

S'il n'est pas reconnu dans le bios, ça va être coton :/


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°8908556
Spacewanke​r
Posté le 23-10-2013 à 21:01:13  profilanswer
 

ouais c'est sur. Mais étant donné que certains logiciels de UBCD le détecte, je me dit qu'il y a un espoir !

n°8909158
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-10-2013 à 10:17:33  profilanswer
 

Pour la lenteur, j'imagine qu'il exécute un fdisk ou un autre test du disque. Il se pourrait que le clonage ait foiré, du coup l'os est corrompu ou une connerie du genre, et il check le system à chaque boot.
Essaie d'attendre, ptet qu'il va se passer un truc.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque SATA non reconnnu suite à un clone

 

Sujets relatifs
[Résolu]-Asus M4A88TD-V EVO/USB3 - Disque supérieur 2ToArrêt du disque dur suite à une réinstallation
disque sata pas toujours reconnu par le BIOSRéparé un disque dur NTFS converti en FAT32 sans formater
Probleme disque 3To reconnu comme deux disquesdisque dur Ide de decodeur non reconnu
Disque Dur externe LaCie reconnu mais invisible 
Plus de sujets relatifs à : Disque SATA non reconnnu suite à un clone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR