Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur Pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

disque dur Pc portable

n°9541713
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 30-06-2015 à 22:55:46  profilanswer
 

salut,
 
Le hdd de mon vieux pc portable rend l'âme (secteurs réalloué, secteurs instables etc...), bien que peut utilisé ce PC me sert, j'aimerai donc remplacé le hdd.
J'ai vu un hdd hitachi 2.5 d'occaz mais en sata 1 alors que mon Pc est en sata 2.
 
Pourai-je mettre le disque sata 1 sur mon port sata 2? cela va fonctionner?
 
merci


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 22:55:46  profilanswer
 

n°9541745
chtit
R-CB5
Posté le 30-06-2015 à 23:23:57  profilanswer
 

oui, les differente version de sata sont tous compatible, juste le debit qui sera limité à celui du plus faible (comme les USB 1, 2 et 3 par exemple) ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°9541748
baits
Tiens ton fusil allons-y.
Posté le 30-06-2015 à 23:26:15  profilanswer
 

D'accord Merci beaucoup!


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2428_1.htm
n°9541749
zonka
x58 forever!
Posté le 30-06-2015 à 23:26:32  profilanswer
 

Investis plutôt dans un petit SSD pas cher de 128 Go dans les 50 euro ; sauf si tu as besoin d'un gros stockage, bien sûr :jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9541982
keralan
Posté le 01-07-2015 à 09:43:05  profilanswer
 

Le risque d'un dd d'occase, c'est de tomber sur un disque dans le même état que le tiens....

n°9542007
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-07-2015 à 09:56:58  profilanswer
 

zonka a écrit :

Investis plutôt dans un petit SSD pas cher de 128 Go dans les 50 euro ; sauf si tu as besoin d'un gros stockage, bien sûr :jap:


+1
Pour le stockage un disque externe et pour l'OS un SSD ce sera top pour un portable. Vérifier par contre l'épaisseur dispo pour le SSD (7 ou 9mm).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9542112
Sannin_WD
Posté le 01-07-2015 à 10:54:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
@baits, +1 les précieux conseils et les suggesitons ici. Et comme @keralan l'a déjà mentionné, un DD d'occasion pourrait dépasser tes attentes en apportant de la valeur ajoutée uniquement à ta patience. De plus même si la norme SATA est retrocompatible la vitesse sera bridée à la vitesse à laquelle est capable l'élément le plus faible de la chaîne.  
 
Néanmoins si tu optes pour cette variante et si tu es décidé à prendre le DD dont tu parles dans ton message initial n'oublie pas qu'il est recommandé de le diagnostiquer avant de commencer à compter sur lui. Normalement les fabricants de DD publient sur leur site Web leurs utilitaires permettant de lancer des diagnostics et l'on pourrait y faire une petite recherche pour les télécharger et installer.
 
Bon courage, @baits, et bonne journée à vous tous :)


---------------
http://wdc.com/fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  disque dur Pc portable

 

Sujets relatifs
disque dur interne PC portableQuel DISQUE DUR pour PC portable ASUS G2S ?
Disque dur mort PC portable, comment réinstaller mon Windows sur...Disque dur mort PC portable, comment réinstaller mon Windows sur...
Disque dur Pc portable vers fixeDisque dur PC portable
Ajout d'un disque PC portableDisque dur de PC portable crypté en USB
Disque dur PC portable HS (ou presque)[RÉSOLU]adaptateur: disque dur portable/PC
Plus de sujets relatifs à : disque dur Pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR