Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1008 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui pète les plombs ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui pète les plombs ?!

n°9956673
zenthorn76
Posté le 30-09-2016 à 11:07:13  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Hier soir, le disque dur marchait très bien, no soucis. Ce matin, j'allume mon PC, message d'erreur sur le bureau comme quoi "l'emplacement du bureau fait référence à un disque non connecté" donc pas de bureau, pas de disque dur dans le gestionnaire de disques (j'ai 2 SSD + 1 HDD, les 2 SSD sont reconnus sans soucis). Je vais faire un tour dans le bios, pas de disque dur détecté mais les 2 SSD y sont bien.
 
J'ouvre la tour, pose le doigt sur le disque dur en question, j'allume. Le disque tourne parfaitement, j'arrive dans le bios, il est détecté  :heink: , pareil sur Windows.
 
Ci-joint un screen de http://image.noelshack.com/minis/2016/39/1475226203-sdfgsdfgdfsgsdfgsdfg.png.
 
Ma config : i5 4670k 4.2Ghz, GTX770, 16Go DDR3 1866, Samsung 840Pro 128Go pour l'OS, Crucial M500 m.sata 240Go pour les jeux, HDD Seagate Barracuda 1To pour le stockage de masse, alim Antec HCG 520M.
 
Poubelle ou pas ? Ca me paraît tôt pour un disque qui a 3 ans  :sweat:  
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2016 à 11:07:13  profilanswer
 

n°9956702
zerist
Posté le 30-09-2016 à 11:50:31  profilanswer
 

zenthorn76 a écrit :


Poubelle ou pas ? Ca me paraît tôt pour un disque qui a 3 ans  :sweat:

 

Y'a pas d'âge, les HDD c'est un peu la loterie, y'en a qui tiennent 10 ans d'autres 6 mois.

 

Faut quand même noter que ton disque a 17 000 heures au compteur, ça commence à en faire pas mal.

 

Après, ton disque peut encore très bien fonctionner pendant longtemps, ou alors péter demain.

 

Si tu as des données sensibles dessus, fais une sauvegarde (mais vu que tu es une personne sensée, c'est déjà fait, n'est-ce pas ?  :whistle: ).
Mais à priori, tu peux continuer à l'utiliser pour le moment. Surveille le nombre de secteurs réalloués, pour voir si ça reste stable ou si ça se détériore.

Message cité 1 fois
Message édité par zerist le 30-09-2016 à 11:51:15

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9956722
zenthorn76
Posté le 30-09-2016 à 12:16:29  profilanswer
 

zerist a écrit :


 
Si tu as des données sensibles dessus, fais une sauvegarde (mais vu que tu es une personne sensée, c'est déjà fait, n'est-ce pas ?  :whistle: ).  
Mais à priori, tu peux continuer à l'utiliser pour le moment. Surveille le nombre de secteurs réalloués, pour voir si ça reste stable ou si ça se détériore.


 
Merci pour ta réponse, je suis en train d'effectuer une sauvegarde de mes plus gros fichiers (mon pc ne sert pas à extraire des photos etc donc pas de soucis a ce niveau) car vu ma connexion internet du tiers monde j'ai pas envie de passer deux jours a tout re-télécharger :D
 
J'vais lancer CDI deux-trois fois la semaine pour voir comment ça évolue (merci du conseil :D).
 
Aussi, un formatage de bas niveau ne lui ferait-il pas du bien ?
 
 :jap:

n°9956753
zerist
Posté le 30-09-2016 à 13:08:43  profilanswer
 

zenthorn76 a écrit :

Aussi, un formatage de bas niveau ne lui ferait-il pas du bien ?


 
Jsuis pas sûr de la signification du term «bas niveau» dans ce cas là  :D  
 
Si ça veut dire avec écriture de zéros, ça va le forcer à réallouer tous les secteurs défectueux qui pourraient encore traîner, et qui n'auraient pas été trouvés car inutilisés jusque là.
 
Donc ça pourrait lui faire du bien (et au moins stabiliser le nombre de secteurs réalloués). Après ça va aussi faire beaucoup d'I/O dessus (écriture de zéros, remise en place de tes données après coup…) donc ça peut aussi précipiter sa mort. Mais au moins tu seras fixé.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui pète les plombs ?!

 

Sujets relatifs
Disque Dur qui n’apparaît plusDisque de stockage 3 TO : formatage MBR ou GPT
disque dur interne HSTete de disque HDD qui saute
Disque presque plein : risques ?Supprimer partition disque dur
Disque dur pour pc gamer : Seagate ou WD ?Disque Dur pete les plombs!
Disque dur externe qui pete les plombs 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui pète les plombs ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR