Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui passe en Raw !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur qui passe en Raw !

n°9223204
porkswagen
Posté le 31-07-2014 à 10:02:43  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Après une réinstallation de mon système windows 8.1 (chose que je fais régulièrement), j'ai un gros soucis pour accéder à mon disque interne de data qui est passé en système de fichier RAW !  
J'ai tenté pas mal de choses mais rien n'y fait..
-chkdsk, marche pas.
-testdisk je connais mal, mais j'ai suivi pas mal de tuto, ça semble pas marcher non plus..
 
Je voudrais voir ce qui est encore faisable avant de formater mon disque et tenter de récupérer des miettes avec un soft de récupération.  :cry:  
 
Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ou connait un moyen je suis preneur !!!  :bounce:  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2014 à 10:02:43  profilanswer
 

n°9223317
Micolor
Posté le 31-07-2014 à 11:18:36  profilanswer
 

normalement le testdisk marche assez bien sinon vous éssayez ceci.
 
Hirens Boot CD (SMART partition recovery)
 
EASEUS Partition Master

n°9223433
porkswagen
Posté le 31-07-2014 à 12:58:05  profilanswer
 

J'avais essayé EaseUS mais rien n'y fait.
Je vais me pencher sur Hirens Boot CD, merci !

n°9223789
porkswagen
Posté le 31-07-2014 à 18:51:00  profilanswer
 

J'ai essayé des softs de Hirens mais rien de concluant.
 
@Micolor, tu me conseillerais d'utiliser lequel dans tous ceux proposés ?
 
Au secours ! Je suis moyen chaud pour formater ce disque, j'ai peur de ne pouvoir récupérer l'intégralité de son contenu par la suite...

n°9223817
master71
ça manque de place.
Posté le 31-07-2014 à 19:22:26  profilanswer
 

si easeus et testdisk ne trouvent rien, ça sent TRÈS mauvais.
à partir de ce moment là, y a que le deep search qui va donner, peut-être, des résultats...


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9223827
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2014 à 19:28:20  answer
 

tu as fais quoi comme chkdsk?  un chkdsk /f ?

n°9224204
porkswagen
Posté le 01-08-2014 à 08:30:41  profilanswer
 

Oui, sur la lettre de lecteur concernée.

n°9226453
FUX_huhu
Trust n° 1
Posté le 03-08-2014 à 17:21:26  profilanswer
 

Salut,
 
Tu peux vérifier le type de partition s'il correspond bien au type ntfs (07 en hexadécimal) avec le logiciel qui va bien.
J'avais un DD passé en RAW et finalement il s'est avéré que les informations CHS étaient mauvaise, par chance j'avais un rapport de coté contenant ces infos. Après modification j'ai retrouvé tous mes fichiers intacts, ca m'a pris un peu de temps à chercher dans l'étendu des possibilités, mais au moins je n'ai tout perdu.

n°9227067
porkswagen
Posté le 04-08-2014 à 10:31:47  profilanswer
 

Salut FUX_huhu, pour tout te dire je pige pas trop ce que tu me racontes, je suis pas vraiment expert en la matière :whistle:  
Mais j'ai fini par formater mon disque, et je suis en train de fouiller avec EaseUS Data Recovery et autres softs pour récupérer mes données completement dispersées.. C'est un peu la chaos la dedans, pas mal de fichiers corrompus qui ne s'ouvre plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur qui passe en Raw !

 

Sujets relatifs
Impossible de fermer ce disque ![résolu]Problème de démarrage en ajoutant un disque dur
Disque dur Seagate 2To qui galère (freezes, boot aléatoire)Disque dur lent
Disque dur pour installation de jeuxDisque dur externe Touro 1To passé de NTFS à RAW
Aide pour disque dur externe passé de NTFS a RAWDisque Externe USB NTFS passé en RAW, restaurer sans récupérer les don
Disque dur externe passé de NTFS en FAT 16 puis en RAWDisque Dur SATA passé en RAW ( Windaube de M***E !!! )
Plus de sujets relatifs à : Disque dur qui passe en Raw !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR