Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1250 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur passé en R A W !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur passé en R A W !!!

n°5114657
fabjazzy93
Posté le 19-10-2006 à 03:16:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai un souci avec le DD de mon pc portable (seagate). Lorsque que je démarre le pc et que j'arrive sur le logo à fond noir WINDOWS XP Familiale au bout de quelques secondes, le pc reboot automatiquement et ce en boucle.
J'ai donc branché le DD en externe via USB sur mon pc fixe en XP Pro. Le DD est détecté mais misère il est au format RAW.
Ma question est donc, comment récupérer les données ? et comment passer d'un format RAW au NTFS ou FAT32 ?
J'ai parcouru pleins de forums mais aucune solution à mon pb en sachant que j'ai utilisé :
Easy Recovery Pro
Restorer2000 Professional
Stellar Phoenix Recovery Suite 2.1.
Drive Rescue 3.0
Certains de ces logiciels ne détecte pas ou détecte le DD mais ne voit pas le contenu du disque.
Testdisk 6.3 ne détecte que les DD de mon pc fixe
Conversion impossible en NTFS ou Fat32.
 
Merci de votre aide.
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 03:16:22  profilanswer
 

n°5118807
paquerette
Flower Power...
Posté le 21-10-2006 à 12:41:42  profilanswer
 

1/ Est ce que tu as essayer de rebooter en mode sans echec ? (Au tout début du démarrage, t'appuie sur F8, selection "mode sans echec" avec support réseau si tu veux, ca pourrait te permettre de sortir tes données  simplement.
 
En fait, par défaut windows reboot automatiquement quand ta un BSOD (Blue Screen Of Death, écran bleu), et du coup tu ne sais pas ce qui se passe.
 
T'as peut etre installé un drivers ou qqch que windows ne digère pas... passer en mode sans echec te permet de démarrer le system avec le miminum de chose...
 
2/ il ne faut pas essayer de convertir, tu vas flinguer tes données.
3/ j'utilise un petit soft, qui s'appel getdataback for NTFS (Ou for FAT32) qui lit le disque de facon brut et essaie de reconstituer le system de fichier et de récupérér les données.
4/ A l'origine, il était formatté en Fat32 ou NTFS ton disque (nan, parce que par exemple, les boulays de chez ACER, format le disque d'un core duo en FAT32...)

n°5127310
mugen
Posté le 25-10-2006 à 23:23:44  profilanswer
 

;) cela m'est arrivé et effectviement j'ai recuperé la plupart de mes données avec "getdataback for NTFS"
 
bizzarement apres une reinstal de windows et pak sp1 , le dd a repris son format  :heink:  
 
enfin bref , on est jamaistrop prudent avec ses données

n°5158030
philpar5
Posté le 10-11-2006 à 08:32:27  profilanswer
 

J'ai moi aussi eu un problème de disque passer en RAW et j'ai essayer plusieur solutions, stellar, partition magic et autres astuces mais rien n'y a fais j'ai cru que mes données étaient définitivement perdues. D'autant plus que c'est un disque de sauvegarde sur port usb et que j'y mettait toutes mes photos et divers sauvegarde.
 
Je viens d'envoyer mon disque à la société alternative informatique (www.alternativeinformatique.com) et ils viennent de m'indiquer qu'ils ont pu récuperer toutes mes données. J'attend maintenant de recevoir mon disque et de verifier cela.
 
Apparemment ils ont des moyens autres que ceux disponibles sur le net.

n°6794133
Guillaume8​52
Posté le 14-01-2009 à 17:46:42  profilanswer
 

Même problème
 
 
Disque dur externe Western Digital Mybook essential 500 Go neuf
Est reconnu par mon PC, s'affiche dans le poste de travail, mais :
- format RAW
- dans "propriété", le disque s'affiche tout en bleu, comme si il était plein mais la capacité indiquée est de zéro octet
 
Disque dur externe impossible à formater en FAT32 ou NTFS.
 
 
> Le disque dur fonctionne parfaitement sur le PC de mon collègue.
(reconnaissance du premier coup et disque identifié au format FAT32).
 
Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume

n°6796832
Modération
Posté le 15-01-2009 à 23:36:49  answer
 

Au lieu de squatter de vieux topic, fais-en un avec ton texte.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur passé en R A W !!!

 

Sujets relatifs
Disque raptor ?problème disque dur interme maxtor ide, ...
Disque 3.5 pouces dans un portable[Réglé] Espace disque erroné
[Réglé] Disque inaccessibleMontage PC: besoin d'une disquette de sauvegarde!
Disque dur : table de partition incorrecteDisque dur : table de partition incorrecte
Espace disque utilisé après un formatage avec Partition Magicvieux ibm demande mot de passe
Plus de sujets relatifs à : Disque dur passé en R A W !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR