Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock

n°9751257
julien712
© Copyright by me
Posté le 02-03-2016 à 22:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un Western Digital MyCloud Personnal Storage depuis 1 ans.
Suite à un débranchement électrique et un rebranchement, j'ai constaté que toutes les diodes du MyCloud clignotaient en meme temps, sans démarrer le disque dur (aucun bruit).
J'ai donc extrait le disque dur, mis dans un dock sata/usb et branché à mon pc portable.
idem, la diode de mise en service clignote de la même façon.
 
J'ai donc commandé un nouveau PCB (exactement identique à celui d'origine)
J'ai changé le PCB il y a 1h.
Je le branche au dock sata/usb et là, miracle, il ne clignote plus et ce met en marche.
 
Je remet le disque dur dans le WD MyCloud (bla bla bla) et là, boum, ca fige sur diode rouge.... le support WD indique un probleme du systeme ... soit...
 
Je remet le disque dur dans le dock... impossible d'accèder au data.
Le disque ne monte pas.
La gestion des disques fait apparaitre le disque dur comme non initialisé.
impossible d'initialiser le disque = erreur  
Test du disque avec OnTrack Easy Recovery ... disque dur reconnu mais impossible d'analyser ou de formater.
 
Je ne suis plus quoi faire.
 
Avez vous une idée ?
 
Merci


---------------
Mon feed-back !!!
mood
Publicité
Posté le 02-03-2016 à 22:57:48  profilanswer
 

n°9751599
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 03-03-2016 à 12:52:34  profilanswer
 

Bonjour  
 
LE disque est bien détecté avec sa capacité son numéro de serie et tout ?


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
n°9751604
julien712
© Copyright by me
Posté le 03-03-2016 à 12:57:49  profilanswer
 

willsim a écrit :

Bonjour

 

LE disque est bien détecté avec sa capacité son numéro de serie et tout ?


Hello.
Non la capacité n'apparaît pas. Le numéro de série lui apparait


---------------
Mon feed-back !!!
n°9752031
julien712
© Copyright by me
Posté le 03-03-2016 à 19:00:27  profilanswer
 

Bon le DD a été envoyé en SAV ce jour.... tant pis pour les datas, j'avais un backup mais pas rangé, donc va falloir trier...


---------------
Mon feed-back !!!
n°9752636
Sannin_WD
Posté le 04-03-2016 à 13:55:20  profilanswer
 

Bonjour à vous !
 
@julien712, j'espère que tout marchera pour toi!  
 
Néanmoins j'aimerais intervenir au sujet des manipulations qui ont été effectuées pour parler un peu des risques que cela pourrait entraîner (pour tous ceux qui liraient le sujet). Pourrais-tu me communiquer la référence précise de ton modèle WD My Cloud, stp :) Je me pose cette question parce que les disques durs de WD My Cloud Mirror sont sujet à remplacement, respectivement on peut les retirer du boîtier du NAS. Néanmoins le modèle de WD My Cloud est muni d'un boîtier monoblock qui n'est pas sujet à démontage ni à des désassemblages (cela annule la garantie et cache des risques potentiels qui rendraient le NAS inutilisable à cause d'endommagements) ! Je laisse ici un lien vers les spécifications des deux modèles : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=erzoa4  
 
Ton message me fais savoir que tu a remplacé le PCB (a carte de circuit ) du DD … En effet il n'est point recommandé d'effectuer des réparations de ce type. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles. Cet article de la base de connaissance de WD en détaille la situation  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fAp5EF .  
 
Je croise les doigts ! Tiens nous au courant !
A+

Message cité 1 fois
Message édité par Sannin_WD le 04-03-2016 à 13:55:36

---------------
http://wdc.com/fr/
n°9752865
julien712
© Copyright by me
Posté le 04-03-2016 à 16:07:46  profilanswer
 

Sannin_WD a écrit :

Bonjour à vous !
 
@julien712, j'espère que tout marchera pour toi!  
 
Néanmoins j'aimerais intervenir au sujet des manipulations qui ont été effectuées pour parler un peu des risques que cela pourrait entraîner (pour tous ceux qui liraient le sujet). Pourrais-tu me communiquer la référence précise de ton modèle WD My Cloud, stp :) Je me pose cette question parce que les disques durs de WD My Cloud Mirror sont sujet à remplacement, respectivement on peut les retirer du boîtier du NAS. Néanmoins le modèle de WD My Cloud est muni d'un boîtier monoblock qui n'est pas sujet à démontage ni à des désassemblages (cela annule la garantie et cache des risques potentiels qui rendraient le NAS inutilisable à cause d'endommagements) ! Je laisse ici un lien vers les spécifications des deux modèles : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=erzoa4  
 
Ton message me fais savoir que tu a remplacé le PCB (a carte de circuit ) du DD … En effet il n'est point recommandé d'effectuer des réparations de ce type. Pour cette raison je ne pourrais pas encourager des tentatives pareilles. Cet article de la base de connaissance de WD en détaille la situation  http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=fAp5EF .  
 
Je croise les doigts ! Tiens nous au courant !
A+


 
Merci pour ces détails.
Il s'agit du MyCloud Personnal Storage (2To)
J'ai été franc avec le SAV par mail, je leur ai dit que j'ai enlevé le DD du boitier, que j'ai changé le pcb et que malgré tout ça ne fonctionnait pas.
Ils m'ont répondus pareil en m'indiquant qu'il n'était pas recommandé de changer le pcb car certains données de capacités du DD et de partitionnement sont présentes dans le pcb...
A voir si le SAV réel au bout de la chaine va bien vouloir me redonné un DD neuf.
J'ai envoyé le colis hier, reste plus qu'à attendre de leur nouvelle.
 
PS : les liens que tu as donné ne fonctionne pas. page blanche..bizarre
 
Merci en tout cas


Message édité par julien712 le 04-03-2016 à 16:10:23

---------------
Mon feed-back !!!
n°9752881
Sannin_WD
Posté le 04-03-2016 à 16:22:06  profilanswer
 

Merci de ton retour d'infos, julien712 :)
 
A ton service !
 
Pour ce qui est des liens … bizarre ! J'arrive à les ouvrir et à accéder aux pages depuis de différents navigateurs. As-tu testé un autre navigateur Web ?
 
Je laisse ici les URLs à nouveau :)  
 
> Les spécifications My Cloud vs My Cloud Mirror: http://www.wdc.com/fr/products/personalcloud/consumer/  
> Changement de la carte de circuits imprimés (PCB) : http://wdc-fr.custhelp.com/app/ans [...] a_id/2066/  
 
Voilà !
 
Je tiens le sujet à l'oeil :)
Bon vendredi et bon week-end !


---------------
http://wdc.com/fr/
n°9752898
julien712
© Copyright by me
Posté le 04-03-2016 à 16:49:37  profilanswer
 

Je vois bien les URL à présent. Merci.
J'espère que WD assurera le sav étant donné que la personne que j'ai eu m'a confirmé ma demande de RMA et qu'il ne fallait que le disque dur... J'ai remis le pcb d'origine. Le disque est donc tel que... Il ne fonctionne pas et WD le constatera.


---------------
Mon feed-back !!!
n°9753604
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 05-03-2016 à 16:10:58  profilanswer
 

Hum, WD voulais pas dire par juste le disque "le disque complet avec son boitier (enclosure) " sans les accessoires genre cable USB, Alimentation et cie ?


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.
n°9753623
julien712
© Copyright by me
Posté le 05-03-2016 à 16:42:44  profilanswer
 

willsim a écrit :

Hum, WD voulais pas dire par juste le disque "le disque complet avec son boitier (enclosure) " sans les accessoires genre cable USB, Alimentation et cie ?


Pourtant WD m'a bien confirmé cela :

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/09/1457192468-img-20160305-164027.png

 

J'avais posé la question pour savoir si je devais renvoyer le boîtier et le disque dur...


---------------
Mon feed-back !!!
mood
Publicité
Posté le 05-03-2016 à 16:42:44  profilanswer
 

n°9757246
julien712
© Copyright by me
Posté le 10-03-2016 à 15:36:45  profilanswer
 

Suite à mon SAV je viens tout juste de recevoir un MyCloud tout neuf, avec tous les accessoires. Au top WD ! :love:


---------------
Mon feed-back !!!
n°9758465
willsim
interrogateur de disques durs
Posté le 11-03-2016 à 21:52:35  profilanswer
 

Farpait :)


---------------
Si c'est votre seule copie, ce n'est pas une sauvegarde.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock

 

Sujets relatifs
Avis sur Video fin de vie du disque dur ?possible changer disque dur sur buffalo linkstation ?
différence entre WD RE4 et SE4Utilisation disque externe SATA III en USB3 impossible chipset H110
Disque dur à 100% d'utilisation[HFR] Actu : Les 8 To HelioSeal débarquent chez WD
Disque dur interne (ou boitier) qui bippeut-on démonter un disque western digital mybook pour changer le HD ?
Disque dur non reconnu 
Plus de sujets relatifs à : Disque WD MyCloud HS et non reconnu sur dock


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR