Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
855 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mort ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur mort ?

n°8087745
Tom Davids​on
Posté le 19-10-2011 à 21:09:08  profilanswer
 

Bonjour,
je poste mon problème ici car je n'ai pas trouvé de topic qui réponde exactement à mon cas.
J'ai très récemment acheté mon ordinateur, le tout sur mesure. Malheureusement, mon disque dur (tout neuf lui aussi), un Western Digital Green Caviar de 2To (WD20EARS) semble être en train de me lâcher.
Le fait est que quand je démarre mon ordinateur, si je lance le poste de travail il apparaît pendant quelques secondes puis disparaît. Je n'ai aucun message d'erreur, rien du tout.
C'est un énorme problème pour moi car sur ce disque se trouvent tout mes projets After Effects et Premiere Pro et si je les perds cela va sans dire que je perds un temps de travail considérable.
Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire revivre mon disque dur et dans le pire des cas faire un BACK UP. Par ailleurs, est-ce que Western Digital garantie ses disques durs ? (acheté il y a un mois). J'ai déjà tenté de changer mon disque dur de port SATA et d’alimentation mais en vain.
Pour info, je ne pense pas que ni ma ventilation ni mon alimentation soient en cause: j'ai un boitier avec un ventilateur de façade, un latérale de 22cm et un à l'arrière.
 
Voici ma config complète:
 
Windows 7 Home Premium
Intel I5 quad core 3.1GHz
Carte mère Intel DH67BL
HDD Maxtor 1To | Partition 1: 80Go (System) Partition 2: 910 Go (Data)
HDD WD 2To Green Caviar (Data)
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2011 à 21:09:08  profilanswer
 

n°8088348
mag84
Posté le 20-10-2011 à 13:36:34  profilanswer
 

Hello,

 
Citation :

Le fait est que quand je démarre mon ordinateur, si je lance le poste de travail il apparaît pendant quelques secondes puis disparaît. Je n'ai aucun message d'erreur, rien du tout.

 

Mais l'os démarre normalement ? Les programmes aussi ?

 
Citation :

J'ai très récemment acheté mon ordinateur,


Citation :

Par ailleurs, est-ce que Western Digital garantie ses disques durs ?

 

Oui, un peu quand même  ;)

 

Mais le premier responsable de la garantie, c'est ton revendeur : si ton pc ne fonctionne pas correctement, c'est d'abord vers lui qu'il faut se tourner

 
Citation :

Merci de m'indiquer la marche à suivre pour faire revivre mon disque dur

 

Il faudrait savoir s'il ne démarre plus du tout ou si ce sont les programmes qui plantent.

 

Dans l'urgence, je te conseille de prendre un boitier pour hd et d'y monter ton disque pour ensuite copier les fichiers à partir d'un autre pc.

 

Si c'est juste l'os qui débloque, il est aussi possible de booter sur un cd-live d'une distribution linux et de faire le transfert sur disque externe avec réinstallation.

 
Citation :

C'est un énorme problème pour moi car sur ce disque se trouvent tout mes projets After Effects et Premiere Pro et si je les perds cela va sans dire que je perds un temps de travail considérable.

 

Désolé de te faire la morale, mais tu dis que ces données sont importantes pour toi et pourtant tu agis comme si tu t'en fichais ?

 

Il faut rester cohérent et assumer ses choix : si ces données sont réellement essentielles pour toi, ta première préoccupation doit être d'avoir une sauvegarde, quelle qu'elle soit.

 

@+


Message édité par mag84 le 20-10-2011 à 18:39:50
n°8088747
Tom Davids​on
Posté le 20-10-2011 à 18:29:54  profilanswer
 

Hello,
je viens à l'instant de relancer mon PC qui n'avait pas tourné depuis hier soir quand j'ai posté ici: l'OS n'a pas voulu se lancer. Au démarrage, le logo Windows est apparu mais ne bougeait plus (sachant que l'OS se trouve sur le DD qui marche).
J'ai donc débranché entièrement mon DD défectueux et là ça marche.
 
Je vais de suite faire un back up du DD.
 
Pour ce qui est de la garantie, malheureusement il n'y a pas de garantie revendeur dans mon cas car toutes les pièces ont été commandées séparément (donc pas de test).
Je vais donc chercher mon coupon de garantie Western Digital.
 
Merci pour ton aide mag84


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disque dur mort ?

 

Sujets relatifs
disque dur lent. mort ?Disque dur USB mort ?
Disque dur MORTDisque mort?
Disque dur mort?2 disque, 1 mort impossible echange de circuit
recuperation de fichier sur disque mortMon disque dur est il mort ? Virus ? Oui il semblerait (page 2)
disque dur mort ?Disque dur externe mort - Comment récupérer les données ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mort ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR