Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2339 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Disque dur mort ??

n°7103285
yoshisdown
Posté le 06-09-2009 à 22:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ba l'alim est neuve (corsair vx550w) et le disque dur aussi
je n'ai pas d'autre processeur ni de carte graphique en bon état de marche pour essayer...

mood
Publicité
Posté le 06-09-2009 à 22:17:40  profilanswer
 

n°7103667
Super Guig​ui
Posté le 07-09-2009 à 11:30:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous pouvez encore essayer de regarder du côté de la ventilation du processeur.
 
Peut-être le ventirad est-il mal fixé ? Peut-être qu'il manque un peu de pâte thermique ou bien, qu'au contraire, il y en a trop ??...
 
Vous pouvez aussi vérifier, dans les réglages du bios, si les paramètres liés à la régulation du ventirad CPU sont correctement réglés (Asus Q fan...)
Je me souviens, il y a quelques années, être intervenu sur une machine (Pentium IV - 3,6 GHz) qui rebootait de manière aléatoire et avoir découvert, avec stupeur, que la ventilation du CPU avait été désactivée dans les paramètres du bios !
 
On ne sait jamais...
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°7103710
yoshisdown
Posté le 07-09-2009 à 12:04:30  profilanswer
 

merci de votre réponse
alors je vais acheté de la pat thermique cette apres midi que je mettrai en remontant tt les composants comme il m'a été conseillé de faire...
 
Cependant au démarrage le ventilo du cpu tourne (celui de la carte graphique et celui de l'alim également)....
 
On verra bien
merci de votre aide

n°7103971
yoshisdown
Posté le 07-09-2009 à 15:32:57  profilanswer
 

alors une nouvelle....je suis allé acheter de la pate thermique j'ai tout remonté et meme chose...
 
j'ai regarder l'anicienne alim et j'ai vu que sur une prise molex, le cable jaune est cramé...comme j'ai un vieux lecteur cd chez moi j'ai décidé d'essayer pour voir si le lecteur cd n'avais pas cramé a cause de l'ancienne alim....
et là....pour l'instant ca marche, le pc tourne depuis 10min et en est au formatage du DD pour l'instal d'XP....
en espérant que ce soit le probleme car un lecteur cd sata ne coute pas bien cher
je mettrai des news si cà marche ou pas
merci a vous

n°7104286
yoshisdown
Posté le 07-09-2009 à 19:31:04  profilanswer
 

MIRACLE!!!
bon ca marche
maintenant j'ai un probleme pour installer ma carte graphique hd4850
il detecte bien le nouveau matéreil je met le cd fai l'install mais au redémarrage (lors de l'ecran avec marqué windows xp) l'affichage se coupe (la led de l'ecran clignotte "on-off" )...
si je désinstalle tt ATI en mode sans échec alors le pb disparait
....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Disque dur mort ?le disque dur de mon mac intel est mort !!
Disque dur mort, récupérer les données[Résolu] Mon disque dur est-il mort ?
Disque dur externe gratte au démarrage : mort/sauvegarde/dépannage?pb résolu disque dur mort à fermer
pb résolu disque dur mort à fermerDisque dur mort ou pas ?
Disque dur mort?Disque dur mort ?
Plus de sujets relatifs à : Disque dur mort ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR