Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Disque NTFS sous Linux vidé par erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP] Disque NTFS sous Linux vidé par erreur

n°8575785
gic
Posté le 07-01-2013 à 07:15:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un disque contenant des vidéos (700GB env) qui était dans un lecteur multimedia PopCornHour. Le disque est formaté en NTFS.
Sa structure était simple puisqu'il y avait un répertoire Video puis des sous-répertoires par catégorie. Environ 500 films.
J'ai voulu migrer vers un nouveau système, XBMC, et pour nettoyer le disque avant, j'ai fait un peu de tri et de suppression de videos sans intérêt en le reliant en USB à mon PC sous Windows. Tout était nickel, arborescence propre et liste des films OK.
 
J'ai ensuite relié ce disque en USB sur mon PC multimedia (XBMC en version Linux minimale Openelec, relié à mon réseau local.
 
En accès à distance (via l'explorateur de mon Win7), j'ai accès à mon Openelec et j'ai voulu effacer 2 répertoires (dont je n'ai pas le nom exact mais qui était du genre ~Recycle ou quelque chose comme ça) qui semblaient contenir les films que j'avais précédemment supprimés à la main. Je n'ai bien sur pas touché au répertoire Video.
 
Sauf qu'après cette suppresion, tout a disparu, à l'exception du répertoire Video mais qui est maintenant vide !
 
Aucun formatage n'a été fait et j'ai essayé avec quelques outils de restauration (EASUS, Recuva) mais ça n'a rien donné de probant.  
Pour info, immédiatement de la suppresion par erreur des 2 répertoires "poubelle", quand je me suis rendu compte du résultat, j'ai éteint Openelec, débranché le disque puis je l'ai relié en USB à Windows.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ça me serait TRES utile !!! Merci d'avance  :love:   :ange:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 07:15:07  profilanswer
 

n°8578845
clembrizou
Posté le 09-01-2013 à 13:38:50  profilanswer
 

C'est openelec qui a choisi tout seul de supprimer les dossiers ... humhum tu as lancé une mauvaise commande ça arrive.
 
As-tu tenté ddrescue sous linux ?
 
Sinon j'ai trouvé un post qui pourra peut être t'aider http://forum.zebulon.fr/comment-re [...] 53516.html


---------------
Feedback [VDS]casque grado sr225
n°8578968
gic
Posté le 09-01-2013 à 14:57:43  profilanswer
 

Non, c'est moi, comme un grand !
Comme Openelec est en réseau, j'y ai accéder via l'explorateur de Windows et le disque externe relié était visible. Les fichiers systèmes présents sur ce disque externe étaient visibles mais je n'ai pas fait attention qu'il s'agissait de fichiers système. J'ai donc fait un "Supprimer les fichiers" via l'explorateur de Windows directement sur le disque externe relié à Openelec.
Je n'ai pas tenté ddrescue pour 2 raisons. Je n'y connais rien en Linux et la distribution Openelec est tellement light que je n'ai aucun accès aux commandes Linux (c'est tout son intérêt d'ailleurs !).
 
En tous les cas, merci beaucoup pour le lien. Une mine d'or !
 
J'avais déjà commencé à travailler avec GetDataBack qui m'a bien identifié les fichiers systèmes supprimés. Il les a restauré sur mon disque principal mais pour le moment je butais sur le transfert de ces fichiers sur le disque d'origine. Windows refuse.
 
Je vais essayer avec R-Studio data recovery qui fait la restauration directement sur le disque d'origine. Sinon, j'essayerai de copier les fichiers récupérés avec GetDataBack via OpenElec... A suivre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [HELP] Disque NTFS sous Linux vidé par erreur

 

Sujets relatifs
Données perdues sur DD externe ! Help me !Disque SSD OCZ Vertex4
Disque dur externe auto-alimenté?Possesseur d'Asus M4A785TD-V EVO need your help!
Comment savoir quel disque est HS sur un dns 323Disque dur stockage et jeux Silencieux
Dell Poweredge 2850 écran LCD cassé et erreur matérielleProblème disque dur Externe Toshiba
Disque d non accessibledisque avec beaucoup de secteurs réalloués
Plus de sujets relatifs à : [HELP] Disque NTFS sous Linux vidé par erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR